Rünic - Hard Français
+6
whyl
16sined
Rico25
Frack
Pyromaniaque
Hugh
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rünic - Hard Français
Et zut... séquence nostalgie... Frankÿ me fait replonger dans mes souvenirs... Fallait pô...
La première cassette 2 titres enregistrée par le groupe en 1988.
La vidéo montre quelques unes de nos meilleures photos de l'époque... Souvenir
La première cassette 2 titres enregistrée par le groupe en 1988.
La vidéo montre quelques unes de nos meilleures photos de l'époque... Souvenir
Dernière édition par Hugh le Lun 5 Aoû - 15:20, édité 3 fois
Re: Rünic - Hard Français
Ah, je viens de voir que êtes référencés sur Metal Archives :
https://www.metal-archives.com/bands/R%C3%BCnic/3540317677
Et sinon, ça veut dire quoi Rünic ? On sent bien l'influence Motörhead pour l'umlaut (tréma) au-dessus du "u", mais pour le reste je ne vois pas
https://www.metal-archives.com/bands/R%C3%BCnic/3540317677
Et sinon, ça veut dire quoi Rünic ? On sent bien l'influence Motörhead pour l'umlaut (tréma) au-dessus du "u", mais pour le reste je ne vois pas
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Waoh, je ne savais pas pour ce site.
en revanche, j'ai participé un temps au France Metal Museum et nous sommes aussi référencés : Rünic
Rünic vient de notre passion à Franck et moi pour les jeux de rôle : les runes et tout ce qui s'y rapporte... mais je laisserais Franck en parler. Il maîtrise mieux le sujet que moi.
en revanche, j'ai participé un temps au France Metal Museum et nous sommes aussi référencés : Rünic
Rünic vient de notre passion à Franck et moi pour les jeux de rôle : les runes et tout ce qui s'y rapporte... mais je laisserais Franck en parler. Il maîtrise mieux le sujet que moi.
Pendant que j'y était, j'ai balancé les titres de la seconde cassette sur Youtube.
Le changement de chanteur et de style font que Rünic n'a plus grand chose à voir avec celui de la première cassette.
Je sait que, pourtant, nombreux sont ceux qui ont aimé la reprise du Sab'
Le changement de chanteur et de style font que Rünic n'a plus grand chose à voir avec celui de la première cassette.
Je sait que, pourtant, nombreux sont ceux qui ont aimé la reprise du Sab'
Tu as raison Hugh, pour Rünic, c'est l'univers D&D, les pierres et les épées runiques ; M. Moorkock et Elric le nécromant ! Les runes c'était l'écriture magico-religieuse des vikings.
On fait bien jeunot sur les photos, aussi.
On fait bien jeunot sur les photos, aussi.
Frack- ★★✩✩✩✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2114
✎ Date d'inscription : 28/12/2017
☠︎ Votre âge ? : 55
⛫ D'où venez-vous ? : Vérosvres
J'adore la saga d'Elric. Je l'ai relue plusieurs fois. C'est sombre à souhait...
C'est d'ailleurs de là que vient l'ile de Pan Tang ou l'on rencontre parfois des tigres...
C'est d'ailleurs de là que vient l'ile de Pan Tang ou l'on rencontre parfois des tigres...
Salut,
Beaux souvenirs d'une belle époque !
En ces temps ancestraux où le minitel faisait office de modernité extrême,
fonder un groupe, composer et enregistrer relevait du chemin de croix.
Bravo pour l'avoir fait, plutôt bien d'ailleurs.
A+,
Rico.
Beaux souvenirs d'une belle époque !
En ces temps ancestraux où le minitel faisait office de modernité extrême,
fonder un groupe, composer et enregistrer relevait du chemin de croix.
Bravo pour l'avoir fait, plutôt bien d'ailleurs.
A+,
Rico.
Rico25- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016
Merci de ton appréciation.
Tout cela est très modeste et nous fait surtout plaisir à nous les anciens membres car ces titres sont remplis d'émotion et de souvenirs.
C'est vrai qu'à l'époque rien n'était simple et les jeunes de maintenant ont des facilités incroyables.
Tout cela est très modeste et nous fait surtout plaisir à nous les anciens membres car ces titres sont remplis d'émotion et de souvenirs.
C'est vrai qu'à l'époque rien n'était simple et les jeunes de maintenant ont des facilités incroyables.
Inspiré par Rico, j'ai donc ressorti des cartons des cassettes VHS qui s'y trouvaient depuis près de 30 ans.
Je vais donc vous proposer quelques témoignages de l'époque (1989-1990).
La qualité n'est pas au rendez-vous vu la qualité du matériel dont je disposais et des années qui ont abimé les bandes.
Je commence par l'après-midi de préparation du dernier concert donné par le groupe; concert donné à l'occasion de la fête de la musique 1990 dans une petite ville au nord de Lyon. Les images du concert lui-même suivront plus tard.
A cette époque, je n'étais plus le batteur mais le "manager". En revanche, Franck est toujours le bassiste et seul membre d'origine du groupe.
Je vais donc vous proposer quelques témoignages de l'époque (1989-1990).
La qualité n'est pas au rendez-vous vu la qualité du matériel dont je disposais et des années qui ont abimé les bandes.
Je commence par l'après-midi de préparation du dernier concert donné par le groupe; concert donné à l'occasion de la fête de la musique 1990 dans une petite ville au nord de Lyon. Les images du concert lui-même suivront plus tard.
A cette époque, je n'étais plus le batteur mais le "manager". En revanche, Franck est toujours le bassiste et seul membre d'origine du groupe.
Ben oui… t'as garder des vidéos… que j'avais même jamais vues!!
Hallucinant mais ça fait mal; 30 ans plus tard
Hallucinant mais ça fait mal; 30 ans plus tard
Merci Hugh!
je viens de faire suivre à Blek, Flab et Bob!
Mais j'ai perdu toute trace de Thierry (me souviens même plus de son nom de famille; comme celui de Jean phi; j'en perds des bouts, mais toi, ta mémoire doit être moins affectée que la mienne :?: )
je viens de faire suivre à Blek, Flab et Bob!
Mais j'ai perdu toute trace de Thierry (me souviens même plus de son nom de famille; comme celui de Jean phi; j'en perds des bouts, mais toi, ta mémoire doit être moins affectée que la mienne :?: )
Hugh a écrit:Attends de vois la suite...
tu me fais peur
Les images de studio (1989) seront chargées demain, je termine le montage. J'ai passé l'après midi à ripper les VHS...
Voici donc la seconde vidéo; celle du dernier enregistrement studio du groupe en 1989.
La longue, répétitive et pénible épreuve du studio mais pour un résultat dont chaque musicien participant est toujours fier.
Je pense que tous ceux qui ont vécu cela ne l'oublient jamais.
La longue, répétitive et pénible épreuve du studio mais pour un résultat dont chaque musicien participant est toujours fier.
Je pense que tous ceux qui ont vécu cela ne l'oublient jamais.
Je le répète, ça fait mal de voir sa tronche d'il y a 30 piges… Et oui des bons souvenirs; même si je préférais notre première formation. Belles expériences ! Merci Hugh pour ces vidéos, c'est précieux!
Je suis heureux de te faire ce plaisir.
Comme toi, je regrette énormément que nous n'ayons pas de film de la première formation mais je ne peux donner que ce que j'ai...
A suivre : LE concert...
Comme toi, je regrette énormément que nous n'ayons pas de film de la première formation mais je ne peux donner que ce que j'ai...
A suivre : LE concert...
Classe … la trilogie !
Salut,
J'adore
C'est beau ces archives et c'est tellement génial de les ressortir
Après, faut l'avouer, on a tous pris cher physiquement depuis fin 80, mais ce n'est
pas le sujet, même si headbanger avec la tête pieds nus est moins glamour
A+,
Rico
J'adore
C'est beau ces archives et c'est tellement génial de les ressortir
Après, faut l'avouer, on a tous pris cher physiquement depuis fin 80, mais ce n'est
pas le sujet, même si headbanger avec la tête pieds nus est moins glamour
A+,
Rico
Rico25- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016
Voici donc cette dernière vidéo du concert de Rünic.
La qualité n'est pas exceptionnelle (les premières minutes surtout, après il y a un léger mieux). Il faut considérer ça comme un trésor ressorti de nulle part et qui a le mérite d'exister...
La qualité n'est pas exceptionnelle (les premières minutes surtout, après il y a un léger mieux). Il faut considérer ça comme un trésor ressorti de nulle part et qui a le mérite d'exister...
Excellent!!! Bon objectivement, ça devrait surtout faire triper ceux qui y était… c'est à dire toi et moi!
Merci pour ces images d'outre temps!
J'avais presque oublié ces tenues ridicules … complètement le dernier morceau ; y avait des trucs pas mal…
J'avais presque oublié ces tenues ridicules … complètement le dernier morceau ; y avait des trucs pas mal…
Frack a écrit:
J'avais presque oublié ces tenues ridicules
Il n'y a pas de tenue ridicule dans le rock, regardez Freddie dans les années 80 !!!
Si j'avais pu faire de la scène, j'y serai certainement aller au moins une fois en couche culotte, le ROCK, c'est aussi de la provoc.........
16sined- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 452
✎ Date d'inscription : 10/12/2017
☠︎ Votre âge ? : 63
⛫ D'où venez-vous ? : Région parisienne sud
@Hugh : Si je suis bien l'histoire du groupe, peu de temps après que tu sois devenu manager, le groupe a arrêté de jouer ... Tu ne te serais pas occupé de Blackrain à une époque ?
Plus sérieusement : sur les vidéos postées, le gus de XYZ joue encore avec vous ?
Plus sérieusement : sur les vidéos postées, le gus de XYZ joue encore avec vous ?
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3