HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rünic - Hard Français

+6
whyl
16sined
Rico25
Frack
Pyromaniaque
Hugh
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rünic - Hard Français - Page 2 Empty Re: Rünic - Hard Français

Message par Hugh Mer 5 Déc - 22:24

Oui Paul Villiet, premier batteur de XYZ est le chanteur qui est sur les vidéos.
On peut reconnaitre sa voix dans les cœurs de ce titre sur le EP (de 85 et non 87 comme écrit) qu'il a fait avec le groupe.

"Manager" était une manière courtoise de Mr Paul de me mettre de côté sans faire trop de suif.
Il a voulu tout prendre en main et a cassé ce qui était le principal, notre envie de faire des trucs ensemble.
A un point que même Franck et moi étions mal à l'aise ensemble à la fin alors qu'on étaient des supers potes à partager pleins de trucs avant.
Aujourd'hui, il ne me reste que les bons souvenirs... De toute manière, Rünic ne pouvait durer éternellement.
C'était une belle aventure que je suis ravi d'avoir vécu.
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 14129
✎ Date d'inscription : 19/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 60
⛫ D'où venez-vous ? : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frack Jeu 6 Déc - 18:08

Bien d'accord avec toi! Moi aussi bien content et si je me souviens bien, le groupe était parti de nous deux, avec Flo au chant (3 joueurs!). Je me souviens plus comment on avait rencontré Janfi et JC? Ta mémoire est sans doute meilleure Hugh!
Frack
Frack
★★✩✩✩✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 2114
✎ Date d'inscription : 28/12/2017
☠︎ Votre âge ? : 55
⛫ D'où venez-vous ? : Vérosvres

Message par Hugh Jeu 6 Déc - 19:12

Quand je suis rentré du service, en juin 87, j'ai passé une annonce dans un mag (je ne sais plus lequel) et tu as pris contact. Tu es venu me voir à Caluire et nous avons décidés de monter le groupe.
Pour les guitaristes, je ne suis plus certain mais je pense que nous avions mis des annonces dans des magasins d'instruments de Lyon.
Il me semble que Flo est arrivé en dernier. Sa voix nous avait séduits.
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Message par Frack Jeu 6 Déc - 19:46

16sined a écrit:
Il n'y a pas de tenue ridicule dans le rock, regardez Freddie dans les années 80 !!!
Si j'avais pu faire de la scène, j'y serai certainement aller au moins une fois en couche culotte, le ROCK, c'est aussi de la provoc.........

Tu es bon avec nous…
Frack
Frack

Message par Frack Jeu 6 Déc - 19:48

Hugh a écrit:Quand je suis rentré du service, en juin 87, j'ai passé une annonce dans un mag (je ne sais plus lequel) et tu as pris contact. Tu es venu me voir à Caluire et nous avons décidés de monter le groupe.
Pour les guitaristes, je ne suis plus certain mais je pense que nous avions mis des annonces dans des magasins d'instruments de Lyon.
Il me semble que Flo est arrivé en dernier. Sa voix nous avait séduits.

J'avais complètement oublié cette histoire d'annonce! Merci Hugh tu es ma mémoire vivante Very Happy
Frack
Frack

Message par Hugh Ven 7 Déc - 18:16

J'en ai déjà parlé mais ça devait être avant ton arrivée ic Franck.
J'ai un peu raconté notre histoire sur le musée de notre musique préférée, va jeter un œil : France Metal Museum
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Message par Rico25 Sam 8 Déc - 10:16

Frack a écrit:Excellent!!! Bon objectivement, ça devrait surtout faire triper ceux qui y était… c'est à dire toi et moi!

Salut,

C'est évident, ''ceux qui y étaient'' vont triper un peu plus mais, personnellement, j'apprécie
énormément le travail de Hugh. Tous les petits groupes ont donné du plaisir à un public et
cette numérisation rend hommage à une époque, et quelle époque ! Sans faire une analyse
sociologique, tout était à faire en France, niveau hard rock, et les moyens de communication
étaient à des années lumières de ceux d'aujourd'hui.
Avoir réussi à composer, enregistrer, trouver un auditoire et jouer sur scène est une jolie
réussite, bravo les gars Very Happy  Quant aux fringues, c'était celles de l'époque et ne choquaient
personne. Par contre, si certainsles enfilaient aujourd'hui (à condition de pouvoir Very Happy ) pas sûr
que le côté décalé Philippe Catherine passe bien Very Happy
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016

Message par Hugh Ven 19 Mar - 22:07

Maintenant que j'ai ressorti la chaine et les vinyles, j'ai pu brancher la sortie de la chaine sur mon ordinateur pour numériser des choses qui me manquaient.
J'ai aussi retrouvé de vieilles cassettes dont une de l'enregistrement de titres de Rünic en répétition.

Ce sont des titres enregistrés en janvier 1988 avec la 1ére formation du groupe et avant tout enregistrement en studio.

Certains titres sont plus finalisés que d'autres mais ils rappelleront surement des choses à Franck et donnerons une idée aux autres du style des titres que nous jouions (à part ceux enregistrés en studio et déjà postés).

Le son est forcément plus que moyen compte tenu de la méthode d'enregistrement (magnéto posé au milieu du local de répétition) et de l'âge de la cassette mais cela reste un trésor pour moi.

Nom du titre : "Rünic"

Nom du titre : "Metal on the Road"

D'autres titres à suivre ce week-end...
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

d'jo aime ce message

Message par whyl Sam 20 Mar - 0:17

Incroyable le progrès technique en quelques décennies. Et encore pour l'époque avec les moyens du bord, bah c'est quand même un sacré testament. Y'a pas à rougir du son car nombre de groupes français "connus" ont eu un son déplorable à l'époque.
Le principal c'est de se faire plaisir! Bon, la basse on l'entend pas trop, mais c'est pas grave c'est de la basse Laughing
Et à la redécouverte de vos démos, Hugh & Franck, ça vous démange pas de reprendre les instruments?
whyl
whyl
★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Message par d'jo Sam 20 Mar - 7:48

c'est sympas dommage que la qualité sonore soit pas au top, mais Bravo Bravo Bravo
d'jo
d'jo
✩✩✩✩✩✩✩ Vétéran du Punk et du pavé

✐ Messages rédigés : 8083
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Message par Rico25 Sam 20 Mar - 8:36

Joli travail !
Bien sûr, la qualité sonore n'est pas au rendez-vous mais c'est la valeur du souvenir qui est inestimable. On sent un certain niveau et que la montée en division supérieure n'était pas loin ! Quant aux photos, tout ceux qui ont vécu cette belle époque peuvent s'offrir un voyage en Deloréane et redécouvrir ces temps bénis sans tabous ni covid.
J'avais fait le même travail sur Audacity avec Shanghai, tu as utilisé ce logiciel gratuit ?
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016

Message par Pyromaniaque Sam 20 Mar - 11:22

J'aime bien le 1er titre posté (Rünic), je trouve le riff principal assez entraînant http://img1.xooimage
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447

Message par Hugh Sam 20 Mar - 11:22

Merci pour vos commentaires ! Super

whyl a écrit:Le principal c'est de se faire plaisir! Bon, la basse on l'entend pas trop, mais c'est pas grave c'est de la basse Laughing
Et à la redécouverte de vos démos, Hugh & Franck, ça vous démange pas de reprendre les instruments?

Le seul intérêt de ce groupe était de se faire plaisir. Nous n'avons jamais eu d'autre prétention. Et du plaisir, en ce qui me concerne, j'en ai eu un max. La preuve, ces moments comptent encore beaucoup pour moi 33 ans après.
Pour la basse, ce doit être me virus "plus bas la basse" subit par Lars Ulrich sur l'enregistrement de "justice" la même année... What a Face
Pour la reprise des hostilités, tu sais, je n'étais déjà pas un bon batteur à l'époque. Après 33 ans d'interruption, je n'ai ni la forme ni le niveau pour remettre ça. Je préfère rester sur mes bons souvenirs.

Rico25 a écrit:Joli travail !
On sent un certain niveau et que la montée en division supérieure n'était pas loin !
J'avais fait le même travail sur Audacity avec Shanghai, tu as utilisé ce logiciel gratuit ?

La montée de division !!! Tu es gentil. Nous n'avions pas le niveau (du moins moi, c'est certain) ni l"envie de ça.
Oui, j'utilise Audacity pour l'enregistrement et l'amélioration du son pour autant que cela soit encore possible.
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Ewen aime ce message

Message par Ewen Sam 20 Mar - 11:53

J'avais appris en autodidacte à traiter une partie du son via Audacity. Ca m'a beaucoup servi pour l'enregistrement de podcast audio Smile
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Message par Hugh Sam 20 Mar - 14:06

J'ai eu le temps de préparer trois autres titres ce matin.

Nom du titre : "Stonehenge"

Nom du titre : "Ballad of the Runes"
De mémoire, le dernier titre créé par le groupe avant que la 1ére formation n'éclate. Ce titre n'a jamais été finalisé. A l'époque, on l'appelait "Slow". Je lui ai donné ce titre par la suite.

Nom du titre : "My Dying Day"
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Message par Frack Sam 20 Mar - 19:39

whyl a écrit:
Le principal c'est de se faire plaisir! Bon, la basse on l'entend pas trop, mais c'est pas grave c'est de la basse Laughing

J'étais bridé comme garçon! Rünic - Hard Français - Page 2 1f602 Non, tu vois la basse, c'est le cœur qui bat, on l'entend pas toujours, mais s'il est pas là, on est mort! Rünic - Hard Français - Page 2 257465646

Et côté musique je m'y suis remis avec 2 potes, on s'amuse à faire des reprises. Quand ce sera écoutable, je partagerais.

Sinon, Hugh, merci pour ces souvenirs! Pour moi aussi ça compte beaucoup cette période où on s'amusait vraiment! Tu sais qu'il y a une batterie à la maison (Fars la laisse sur place), tu peux venir jouer quand tu veux; on s'en fout du niveau, l'important c'est de se faire plaisir!

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques. Ça pique de penser que c'était il y a plus de 30 piges, mais j'ai toujours 20 ans dans ma tête alors je ne serai jamais vieux What a Face
Frack
Frack

d'jo aime ce message

Message par Frack Sam 20 Mar - 19:50

Pyromaniaque a écrit:J'aime bien le 1er titre posté (Rünic), je trouve le riff principal assez entraînant http://img1.xooimage

Et ben, je suis surpris par certains titres aussi! Il y avait des trucs intéressants … étonnant. Le morceau Stonehenge, par exemple, est une bonne surprise Very Happy

Les photos, aussi, Hugh c'est super, tu as beaucoup plus de photos de cette époque que moi! C'est cool de nous voir si jeunes et fringants!
Frack
Frack

d'jo aime ce message

Message par Hugh Dim 21 Mar - 11:41

Voici les derniers titres "officiels" du groupe dont je possède un enregistrement.

Nom du titre : Werewolf Song
un titre que j'aime beaucoup (si ce n'est les élucubrations de Flo qui n'avais pas encore trouvé sa ligne de chant et partait parfois en sucette - Faut dire aussi que Flo arrivait souvent les mains dans les poches et piquait n'importe quel micro, se branchait sur l'ampli basse... Cela n'aidait pas trop à ce que son chant ressorte correctement).
Whyl, j'ai retrouvé la basse. Elle était sur ce titre  Shocked

nom du titre : Remember - titre enregistré ensuite en studio - version de travail

Nom du titre : God's on Line - titre enregistré ensuite en studio - version instrumentale de travail

Je vous proposerais plus tard les "bonus" de ces enregistrements de répétition... délires et autres improvisations...

Dernière édition par Hugh le Dim 21 Mar - 13:07, édité 1 fois
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

d'jo aime ce message

Message par Frack Dim 21 Mar - 12:47

Hugh a écrit:
Nom du titre : Warewolf Song
un titre que j'aime beaucoup (si ce n'est les élucubrations de Flo qui n'avais pas encore trouvé sa ligne de chant et partait parfois en sucette - Faut dire aussi que Flo arrivait souvent les mains dans les poches et piquait n'importe quel micro, se branchait sur l'ampli basse... Cela n'aidait pas trop à ce que son chant ressorte correctement).

Le titre est plutôt Werewolf Song?? (avec un e)
Ce n'est pas à se rouler par terre, mais c'est pas si mauvais (bon je manque d'objectivité…) ; il y avait de l'idée.
Hé, Hugh, si tu te souviens bien, Flo n'a jamais écrit une seule parole What a Face il a toujours chanté (c'est à dire 1 an ou 1 an et demi) en pur yaourt casse
Ceci explique cela, il était très fort pour vocaliser affraid
Frack
Frack

Message par Frack Dim 21 Mar - 12:49

Il a écrit ses premières paroles quand on a fait le studio, pas avant… me semble, je lui poserai la question dès que je le croise Very Happy
Frack
Frack

Message par d'jo Dim 21 Mar - 13:06

vous êtes toujours en contact les Ex Runic ?
d'jo
d'jo
✩✩✩✩✩✩✩ Vétéran du Punk et du pavé

✐ Messages rédigés : 8083

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Message par Hugh Dim 21 Mar - 13:09

Effectivement, j'ai modifié le titre de la vidéo.
Je n'ai jamais revu un ex-Rünic sauf Frank mais Frank en a revu.
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Message par Hugh Dim 21 Mar - 13:11

Frack a écrit:Il a écrit ses premières paroles quand on a fait le studio, pas avant… me semble, je lui poserai la question dès que je le croise Very Happy

A l'écoute de ces enregistrements, on se rend compte que Flo était le maillon faible What a Face . Pourtant, j'adorais sa présence et sa voix.
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Message par Hugh Dim 21 Mar - 16:40

Et voici les "bonus" de ma cassette... Cette fois-ci, j'ai épuisé le stock !

Une impro, comme cela arrive parfois en répétition, pour se défouler avant de recommencer un titre que l'on a répété plusieurs fois...

Ambiances de répétitions, tournées en délire... Juste pour le fun !
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Message par Pyromaniaque Ven 9 Avr - 23:11

Dans mes propositions YouTube à l'instant ... enfin reconnus à votre juste valeur les gars Very Happy

https://www.youtube.com/c/Heavymetalrarities666/videos
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant