HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987)

2 participants

Aller en bas

GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987) Empty GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987)

Message par Invité Sam 3 Fév - 22:36

GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987) Gunsnroses-appetitefordestruction

J'ai griffonné, raturé... Les mots ne suffisent pas à exprimer la chose... Encore aujourd'hui, ce papier n'est qu'une vulgaire ébauche de mon ressenti du disque !

GUNS N ROSES est mon ticket d'entrée dans le monde Hard Rock. Une chanson a suffi à me scotcher : Welcome To The Jungle. Dans mon cas, il y a clairement eu un avant et un après Welcome To The Jungle. A partir de cet instant, la musique est devenu vitale. Elle m'a insufflé du courage, m'a réconforté. Une compagne au quotidien.

Me contenter d'une chanson ? C'est mal me connaître. Je suis d'un naturel curieux. J'aime approfondir le sujet.
C'est à l'aube de l'Internet grand publique - nous sommes en 2007 - que je recherche des informations sur ce groupe, sur cette chanson. Je finis par apprendre que l'album contenant le morceau Welcome To The Jungle s'appelle Appetite For Destruction.

Question qui subsiste ? Où acquérir l'objet ? Le proche disquaire à fermer ses portes à l'aube des 00's. Je doute trouver en grande surface Appetite For Destruction. Reste Internet... Sauf que je n'ai jamais commandé en ligne de musique. J'ai vaguement entendu parler d'Amazon. En me rendant sur le site et après recherche, je déniche enfin le Graal !
Au moment de confirmer ma commande, j'ai la boule au ventre. A l'époque, des tas de rumeurs faisaient part d'arnaques en tout genre (vol de données banquaires, colis évaporés dans la nature, etc.). Je me souviens hésiter longuement... Ce putain de clic m'a semblé durer une éternité !!!

Quelques semaines plus tard, je reçois dans ma boîte aux lettres le fameux colis ! Là encore, j'ai angoissé. Mon père, ordure devant l'éternel, ne me laissait guère d'intimité. Il lui arrivait fréquemment d'ouvrir mes courriers, de fouiner dans mes maigres affaires. Pis!, chacun de mes choix, chacune de mes décisions était sujet de moquerie, de médisance.
J'ai guetté le facteur, espéré récupérer le précieux colis avant mon géniteur. Finalement, il n'y toucha point. Ma mère avait veillé à ce qu'il cesse - un temps ! - ses méthodes dignes de la Gestapo ! J'crois que si elle n'avait pas été là, enfant, j'serais devenu fou... Vivre sous le même toit qu'un grand malade, ça vous marque à vie...

Appetite For Destruction entre les mains, c'était ma ptite fierté !!! Je l'ai tellement écouté !!! Chaque chanson, chaque parole est imprimée de manière indélébile en moi. J'étais possédé par ce disque !!! A tel point que mon meilleur pote, devant mon fanatisme pour GUNS N ROSES, m'avait rebaptisé Axl. Encore aujourd'hui, ce pote m'appelle ainsi !

Désormais, je ne ressens le besoin d'écouter cet album uniquement que dans de grands moments de doute.

Si je dois résumer ce disque, c'est à travers cette expression : "Welcome To The Jungle !".

Source : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/2018/02/guns-n-roses-appetite-for-destruction.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987) Empty Re: GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987)

Message par whyl Dim 4 Fév - 21:48

Mon rapport avec cet album est tout autre! A sa sortie tout le monde (du hard-rock) en faisait des caisses et ça m'a vite saoulé. A tel point que j'ai acheté cet album seulement 1an1/2 plus tard. Ceci dit j'ai raté quelque chose pendant cette année 1/2 car j'ai bien du avouer que c'était (et c'est toujours) un putain d'album!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6059
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987) Empty Re: GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987)

Message par sixxthor74 Mer 9 Nov - 19:59

à cet époque (et je le suis toujours)j'étais à fond dans mötley ,et je ne comprenais pas pourquoi ce disque emballait tout le monde ,OK , il est un peu plus puissant ,mais on en faisait des caisses " cet album va révolutionner le hard rock" ou un truc comme ça de Laurence Romance . il est bien ,mais pour moi ,sans plus !!!il reste assez inégal ,de toute façon je déteste Axl rose !!mais pas Guns !!
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987) Empty Re: GUNS N ROSES - Appetite For Destruction (1987)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum