Playlist de "Juillet dis : toi tu m'fous les glandes pi t'as rien foutre dans mon monde ..."
+3
Pichon
Hugh
Pyromaniaque
7 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Philippe- ★★★★★✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2815
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 62
Re: Playlist de "Juillet dis : toi tu m'fous les glandes pi t'as rien foutre dans mon monde ..."
J'aime les 3 premiers, mais celui-là est le plus abouti, à mon avis.
Re: Playlist de "Juillet dis : toi tu m'fous les glandes pi t'as rien foutre dans mon monde ..."
Pour reprendre un peu la discussion que nous avons eue avec Pyromaniaque, j'ai réécouté, un peu distraitement, l'album "Break Out" des Pointer Sisters, et je n'ai pas été aussi emballé que par "So Excited", contrairement au souvenir que j'en gardais. Le disque n'est pourtant sorti qu'un an après, mais il m'a semblé plus brouillon, et peut-être aussi plus pacotille. Même le titre "Neutron Dance", qui avait été repris dans la B.O. de Beverly Hills Cop, et que j'aimais bien quand il est sorti, ne m'a pas fait tellement d'effet. Bref, je ne pense pas qu'il ferait ton bonheur, Pyro.
Merci Pichon, ça m'évitera de perdre mon temps ;-)Pichon a écrit:Pour reprendre un peu la discussion que nous avons eue avec Pyromaniaque, j'ai réécouté, un peu distraitement, l'album "Break Out" des Pointer Sisters, et je n'ai pas été aussi emballé que par "So Excited", contrairement au souvenir que j'en gardais. Le disque n'est pourtant sorti qu'un an après, mais il m'a semblé plus brouillon, et peut-être aussi plus pacotille. Même le titre "Neutron Dance", qui avait été repris dans la B.O. de Beverly Hills Cop, et que j'aimais bien quand il est sorti, ne m'a pas fait tellement d'effet. Bref, je ne pense pas qu'il ferait ton bonheur, Pyro.
Je vais avoir 6 jours de congé là, vais essayer d'écouter l'un ou l'autre album encore ...
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Ca tourne en boucle pour l'instant :
Merci à celui (il se reconnaîtra^^) qui m'a fait parvenir l'album
Merci à celui (il se reconnaîtra^^) qui m'a fait parvenir l'album
En réécoutant cet album, je me demandais quels groupes ont le plus pesé dans l'orientation qu'a pris le rock dans les années 80. Van Halen ne doit pas être loin de la première place.
Pichon a écrit:
En réécoutant cet album, je me demandais quels groupes ont le plus pesé dans l'orientation qu'a pris le rock dans les années 80. Van Halen ne doit pas être loin de la première place.
Je réfléchirais à la question mais une chose est certaine, tu m'a donné envie de ressortir l'album...
J'étais trop jeune pour le découvrir à sa sortie et me souvenir des réactions, mais cet album a dû en mettre plus d'un sur le cul tant il paraît novateur encore aujourd'hui.
Il me semble que j'en parle dans le récit de ma vie musicale... J'ai découvert cet album dans une "boom" chez un pote voisin en 80 ou 81.
A l'époque, je ne jurais que par AC/DC, Motörhead, Trust, Judas... J'avoue avoir eu un choc par le style mais c'est surtout l'énergie dégagée par l'album qui m'a séduit.
Je l'ai eu très vite chez moi mais, par la suite, je n'ai pas retrouvé une énergie équivalente sur les albums suivants que j'ai acquis rapidement.
A l'époque, je ne jurais que par AC/DC, Motörhead, Trust, Judas... J'avoue avoir eu un choc par le style mais c'est surtout l'énergie dégagée par l'album qui m'a séduit.
Je l'ai eu très vite chez moi mais, par la suite, je n'ai pas retrouvé une énergie équivalente sur les albums suivants que j'ai acquis rapidement.
Ah ben on n'est pas prêts d'avoir la réponse alorsHugh a écrit:
Je réfléchirais à la question mais une chose est certaine, tu m'a donné envie de ressortir l'album...
M'en vais faire quelques courses, ça sera ça dans la voiture :
Et sinon oui, album novateur que ce 1er jet de Van Halen (album qui a fini par me lasser avec le temps, mais ça ne remet nullement en cause ses immenses qualités)
Pyromaniaque a écrit:Ah ben on n'est pas prêts d'avoir la réponse alors
Attend de voir que je m'achète un cerveau...
moi les 2 premiers Van Halen je m'en lasse pas .... tiens pour le coup
Hugh a écrit:Il me semble que j'en parle dans le récit de ma vie musicale... J'ai découvert cet album dans une "boom" chez un pote voisin en 80 ou 81.
De mon côté, ce sont souvent les mélodies qui me laissent perplexe sur les albums suivants, et je ne retrouve quelque chose d'à peu près équivalent au premier que sur 1984 pour la période DLR.
Comme Pichon, excepté 1984, je n'ai jamais retrouvé cette fougue de l'éponyme sur d'autres disques de VH...
Invité- Invité
AVANTASIA - The Wicked Symphony
-> Déjà sept putain d'années que ce disque est sorti !!! Je n'y reviens pas assez souvent...
EDGUY - Age Of The Joker (Disque Bonus)
-> Un beau p'tit disque bonus ! Des B-sides de qualité
EDGUY - Monuments
-> Je continue à éplucher l'album photos, à écouter les inédits. D'ici peu, je me visionne le concert
GALDERIA - Return Of The Cosmic Men
-> L'un des meilleurs disques Metal Mélodique de 2017 !
-> Déjà sept putain d'années que ce disque est sorti !!! Je n'y reviens pas assez souvent...
EDGUY - Age Of The Joker (Disque Bonus)
-> Un beau p'tit disque bonus ! Des B-sides de qualité
EDGUY - Monuments
-> Je continue à éplucher l'album photos, à écouter les inédits. D'ici peu, je me visionne le concert
GALDERIA - Return Of The Cosmic Men
-> L'un des meilleurs disques Metal Mélodique de 2017 !
Invité- Invité
A propos de Van Halen :
Suis assez d'accord concernant le "VHII" et le "Women & ...", j'ai aussi bcp de mal avec les "mélodies" et ce manque de fougue. 2-3 titres par album, le reste m'ennuie vraiment ...
Le "Fair Warning" passe très bien mais il est plus expérimental. Et mes préférés restent "Diver Down" (plus pêchu) et "1984" (malgré son côté hard fm).
Le dernier en date me plaît bien aussi, bien rentre dedans mais malheureusement avec un son pas top.
La période Hagar par contre ...
Suis assez d'accord concernant le "VHII" et le "Women & ...", j'ai aussi bcp de mal avec les "mélodies" et ce manque de fougue. 2-3 titres par album, le reste m'ennuie vraiment ...
Le "Fair Warning" passe très bien mais il est plus expérimental. Et mes préférés restent "Diver Down" (plus pêchu) et "1984" (malgré son côté hard fm).
Le dernier en date me plaît bien aussi, bien rentre dedans mais malheureusement avec un son pas top.
La période Hagar par contre ...
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8