Une (autre) Playlist de Mars et ça repart
+5
d'jo
Philippe
Flo
Pichon
Hugh
9 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Une (autre) Playlist de Mars et ça repart
Pichon a écrit:Un bail que je ne l'avais pas écouté celui-là. Jamais été très amateur de ce disque, mais ça pourrait changer. Assez séduit par les 2 premiers titres, en tout cas.
J'ai accroché au groupe avec "Domino Effect" que je trouve excellent et j'ai bien aimé "Human Zoo" et "Lipservice". En revanche, je n'ai jamais pris le temps de bien écouter les précédents. Va falloir que je le fasse à l'occasion. Il y a toujours de bonnes choses dans leurs albums.
Tu préféreras sans doute les 3 premiers aux deux qui ont suivi, qui étaient orientés AOR (le groupe avait suivi un chemin naturel après le live acoustique que je suis en train d'écouter). Les 3 premiers donnent dans un hard rock d'excellente qualité, selon moi bien supérieur aux albums que tu connais déjà (j'ai commencé à décrocher avec Lipservice et Domino).
Pichon a écrit: (j'ai commencé à décrocher avec Lipservice et Domino).
Décidément, on se croise souvent mais on ne se rencontre jamais vraiment...
Pas si sûr. Peut-être qu'en écoutant les premiers, tu mettras au placard ceux que tu connais
J'ai fini par me lasser de ce que je percevais comme un formatage. Et puis comme la plupart des groupes, ils ont à mon avis donné le meilleur d'eux-mêmes au début de leur discographie, à l'époque où Lee et Leoni écrivaient souvent avec Chris von Rohr. Ils ont pondu des hymnes à cette époque.
J'ai fini par me lasser de ce que je percevais comme un formatage. Et puis comme la plupart des groupes, ils ont à mon avis donné le meilleur d'eux-mêmes au début de leur discographie, à l'époque où Lee et Leoni écrivaient souvent avec Chris von Rohr. Ils ont pondu des hymnes à cette époque.
Dernière édition par Pichon le Mer 22 Mar - 20:15, édité 1 fois
De très bons titres
Oui, je les aient déjà écoutés mais pas assez attentivement pour en retenir vraiment quelque chose... Je me programme ça.
Oui, je les aient déjà écoutés mais pas assez attentivement pour en retenir vraiment quelque chose... Je me programme ça.
Je vais être un peu plus au diapason du forum, ce soir.
Un de mes favoris de Y&T.
Pichon a écrit:Je vais être un peu plus au diapason du forum, ce soir.
attention Pichon Y&T c'est un poil plus violent que tes écoutes habituel
lol... Pour détourner une phase célèbre : un grand pas pour Pichon mais un tout tout petit pas vers l'extrême
Ça pour ce qui est de l'extrême, je nage plutôt à contre-courant
C'est bien pour ça que je dit que l'on se croise... On ne vise pas le même côté de l'extrême
On se retrouve quand même sur un ou deux points : les Eagles et Lynyrd (et le rock sudiste en général, il me semble).
Histoire de vous faire jaser :
Pichon a écrit:On se retrouve quand même sur un ou deux points : les Eagles et Lynyrd (et le rock sudiste en général, il me semble).
Non, sérieux... sur bien plus que 2 points il me semble. On a fréquemment des points de rencontre.
Pichon a écrit:On se retrouve quand même sur un ou deux points : les Eagles et Lynyrd (et le rock sudiste en général, il me semble).
connais pas ce groupe, mais c'est pas mal
d'jo a écrit:Pichon a écrit:
connais pas ce groupe, mais c'est pas mal
Un groupe canadien. L'album était d'abord sorti sous ce nom et cette pochette en 1985, et puis il y a eu du ménage dans le groupe, ne restait plus que le chanteur qui a ressorti quasiment le même disque, à quelques titres près, sous le nom Hanover, chez MCA (plus facile à trouver en vinyle). Le titre que j'ai choisi est à mon avis au dessus des autres, c'est celui qui m'avait fait découvrir le groupe.
38 ans aujourd'hui, je me souviens l'avoir acheté 10 francs ( 1.50 euros env) , c'était une commande auprès d'une connaissance qui piquait les vinyls au Leclerc (le mec les mettait dans le dos de son Kway)
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Sorti apparemment il y a 37 ans jour pour jour. Pas le meilleur de Journey, mais contenant au moins un titre qui s'est ajouté aux nombreux classiques du groupe ; Any Way You Want It
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL - Como's Factory
-> De l'excellent Rock! J'adore. C'est ultra efficace quoi que simpliste dans la mélodie
-> De l'excellent Rock! J'adore. C'est ultra efficace quoi que simpliste dans la mélodie
Invité- Invité
oui le Cosmo's factory est un must !
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Pilgrimwen a écrit:CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL - Como's Factory
Un groupe que j'apprécie beaucoup. John Fogerty mériterait plus de reconnaissance, à mon avis.
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12