HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sound of Revolution 2016 - Report

2 participants

Aller en bas

Sound of Revolution 2016 - Report Empty Sound of Revolution 2016 - Report

Message par Pyromaniaque Lun 21 Nov - 23:57

Eindhoven - Klokgebouw - 19.11.2016

Sound of Revolution 2016 - Report 14344910

Non, le hardcore n’est pas mort …

Je sais que tout le monde s’en tape sur ce forum, mais je voulais absolument rendre hommage à Martijn VAN DEN HEUVEL, chanteur de No Turning Back et accessoirement organisateur d’un festival auquel j’ai eu la chance d’assister samedi avec un pote.

Une affiche de haut vol et très bien équilibrée pour une 1ère édition, 16 groupes, des poids lourds du genre (Madball , Ignite, Life of Agony), des légendes (Cockney Rejects, Discharge) et des groupes beaucoup plus rares (Judge bordel !), le tout pour la modique somme de 25 boules : on est typiquement dans la mentalité hardcore.  Le public ne s’y est pas trompé et a décidé de faire confiance à l’orga, ce qui fait que le soldout était confirmé dès vendredi : 3600 coreux in da House, impressionnant !!!

Le tout se déroulant dans un très beau complexe, situé à qques encablures du Phillips Stadium, l’antre du PSV.  2 scènes : une mainstage « traditionnelle » et une deuxième bcp plus petite, dotée d’une scène basse permettant  aux aficionados  de vivre les différents shows dans les meilleures conditions qui soient (stage diving, piles on et autres slams) … épique à souhait  Twisted Evil

Une ambiance de folie partout dans la salle pour tous les groupes, et une communion parfaite entre des musicos heureux d’être là et un public au taquet. Un très bon son pour la plupart des groupes, ce qui ne gâche rien …

Pas d’attente aux bars, des toilettes gratuites, des bénévoles souriants, un merch très bien achalandé … juste parfait !

Vu ANGEL CREW (bon set des belgo-hollandais - Danny, si tu me lis ), LIFELESS, DISCIPLINE, MADBALL (gros show des New Yorkais, un Freddy Criccien survolté et un groupe qui pioche dans tout son répertoire - juste énorme !), NO TURNING BACK (grosse ambiance sur la scène annexe, slams et stage dives à tout va), DISCHARGE (quel rouleau-compresseur, digne de Motörhead), IGNITE, JUDGE (une légende du NYHC ultra rare en nos contrées - comme pour NTB, ambiance de malades - oldschool Baby), LIFE OF AGONY (La tête d’affiche du jour, magnifique, puissant, « River runs red » joué dans sa quasi-totalité, le public qui chante les paroles par cœur, des riffs à tomber par terre) et COCKNEY REJECTS (de la oÏ anglaise, sa braille en chœur football, bière et gonzesses - super festif, excellent pour terminer la soirée).

Voilà, j’ai franchement passé un tout bon moment - de par l’ambiance, j’ai fait un bond rafraîchissant de 20 ans en arrière.  Je ne devais pas être le seul, la moyenne d'âge tournait autour des 40 piges - les anciens sont toujours présents, ça fait plaisir Twisted Evil

Une seconde édition a d’ores et déjà été confirmée samedi soir par Martijn.  Elle se déroulera le samedi 04 novembre 2017 au même endroit.  Nul doute que j’y serai …


J'ai chopé qques vidéos sur le tube, le son n'est pas top mais ça donne une idée :

Angel Crew


Judge


Discharge


Ignite


HARDCORE STILL LIVES !!!

Merci aux 2-3 courageux qui auront lu mon pavé What a Face



Dernière édition par Pyromaniaque le Mar 22 Nov - 21:14, édité 2 fois
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sound of Revolution 2016 - Report Empty Re: Sound of Revolution 2016 - Report

Message par Hugh Mar 22 Nov - 19:43

Certains groupes que je connais peu (ou pas) mais ça donne grave envie ne serais-ce que pour l'énergie et l'ambiance.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum