HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016)

3 participants

Aller en bas

LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016) Empty LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016)

Message par Nikkö KRAZZY Dim 12 Juin - 7:58

LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016) 13015310


Ahhh le Canada et ses orignaux… et Céline Dion. Ahhh le Canada et son sirop d’érable… et Céline Dion. Ahhh le Canada et ses chutes du Niagara… et Céline Dion. Je plaisante bien entendu… je me fous éperdument de Céline Dion… tant que je ne l’entends pas ! ! ! En fait, je suis là pour vous parler d’un nouveau combo issu de la petite ville (216 000 âmes quand même) de Windsor dans l’état de l’Ontario nommé LÖVE RÄZER.
LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016) 13315510

Ce jeune quartet fondé à l’été 2015 vient de sortir un Ep 3 titres des plus prometteurs. Initialement formé dans le but d’être un Tribute Band, très vite le groupe décida de composer ses propres chansons, pour le plus grand bonheur de tous.
Malgré la jeunesse des musiciens, le chanteur n’a que 20 ans, on ne peut être que bluffé par les perspectives d’évolutions de ce jeune combo. En même pas un an le groupe a réussi le pari fou de gagner le Contest de Jack Daniels et ainsi empocher la somme non négligeable, pour un jeune groupe, de USD 7.000. Ce qui leur à permis de financer l’enregistrement de cet Ep 3 titres intitulé on ne peut plus explicitement « Rock ‘n’ Roll Addiction »… une profession de Foi pour ces jeunes Sleaze Maniakz en quelque sorte. Le gain de ce tremplin aida également le groupe pour l’élaboration du merchandising et pour la promo des concerts.
Les membres de LÖVE RÄZER avouent des influences personnelles allant de MÖTLEY CRÜE, AEROSMITH, OZZY, ALICE COOPER, SKID ROW
Il est clair que musicalement parlant, la principale influence reste le CRÜE et c’est ce groupe qui fait l’unanimité auprès de l’ensemble du quartet.

Le son est relativement brut sans être mauvais et n’est pas sans rappeler le « Take it Sleezy » de DIRTY PENNY ou encore le son pondu par Ric Browde pour le 1er FASTER PUSSYCAT ou encore de Jim Faraci avec le 1er L.A. GUNS.
Disposant de plus d’une douzaine de titres, seuls 3 ont été retenus pour être gravés sur CD.

A l’écoute de 1er morceau, « First Class Bitch », on ressent la même sensation que, quand pour la première fois, on avait entendu le premier DIRTY PENNY ou le premier VAINS OF JENNA. Un bon morceau de Sleaze pêchu avec le riff de guitare assassin de Micky Bonez et la voix légèrement rocailleuse de Sydney Snow qui vous transmet sa hargne. Un super morceau que l’on pourrait rapprocher sans mal de ceux des brésiliens de BASTARDZ, des suédois de CRASHDÏET ou des américains de WILDSTREET. La rythmique y est, elle aussi, implacable, emmenée par Metal Mike à la basse et Crissy Stixx à la batterie.
Le deuxième titre, « All Time Sleaze », à un coté plus Rock. Il me fait penser à un croisement entre un morceau des TWO-BIT THIEF « One of the Boys » ou le survitaminé titre d’EROTIC SUICIDE « Travellin’ Band » (leur reprise des CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL), voir même la reprise de « Hippy Hippy Shake » par les GEORGIA SATELLITES.
Le dernier titre, « Turn It Up », est lui, proche de morceaux de MÖTLEY CRÜE comme « Look that Kill » ou surtout « Knock ‘Em Dead, Kid ». C’est vraiment sur ce titre que l’on ressent le plus la parenté de filiation et l’influence majeure du CRÜE dans la musique des Canadiens. Seul ce morceau, bien exécuté au demeurant avec son riff accrocheur et son refrain percutant, souffre peut être de son manque d’originalité. Même si je dois le reconnaître, son écoute est des plus agréable.

Comme de bien évidement, c’est rageant de n’avoir que 3 titres à se mettre sous la dent. Mais il est fort à parier que l’on entendra bientôt parler de LÖVE RÄZER, et ce, en le plus grand bien. Le groupe, de part son jeune âge, dispose d’une énorme marge de progression, ce qui laisse augurer du meilleur quant à leur avenir.
Un Ep à se procurer d’urgence, avant qu’il ne soit Sold Out, et avant une future sortie bien plus fournie niveau nombres de compositions proposées.





NOTE : 7,5/10


©2016 Nikkö KRAZZY
Nikkö KRAZZY
Nikkö KRAZZY
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 456
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Le Touvet, Rhône-Alpes

https://www.dailymotion.com/nikko_krazzy

Revenir en haut Aller en bas

LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016) Empty Re: LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016)

Message par xim-crow Mar 28 Juin - 17:00

Excellente chronique. J'ai reçu mon EP il y a quelques jours et je ne peux que confirmer l'avis postif au sujet du groupe.

xim-crow

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

https://rateyourmusic.com/~xim_crow

Revenir en haut Aller en bas

LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016) Empty Re: LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016)

Message par Nikkö KRAZZY Mar 28 Juin - 18:13

xim-crow a écrit:Excellente chronique.
Merci ! ! ! http://img1.xooimage
Nikkö KRAZZY
Nikkö KRAZZY
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 456
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Le Touvet, Rhône-Alpes

https://www.dailymotion.com/nikko_krazzy

Revenir en haut Aller en bas

LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016) Empty Re: LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016)

Message par Ren' Dim 11 Sep - 21:20

Hey mais DIRTY PENNY, VAINS OF JENNA, BASTARDZ, CRASHDÏET, EROTIC SUICIDE ça me parle là !!
Les chutes du Niagara côté Canada sont vraiment magnifiques, bien mieux que celles des US Very Happy
Ren'
Ren'
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : Munegu

Revenir en haut Aller en bas

LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016) Empty Re: LÖVE RÄZER Rock 'n' Roll Addiction (2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum