HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

GOO GOO DOLLS Boxes (2016)

2 participants

Aller en bas

GOO GOO DOLLS Boxes (2016) Empty GOO GOO DOLLS Boxes (2016)

Message par whyl Mer 1 Juin - 18:56

GOO GOO DOLLS Boxes (2016) Boxes-600

Troisième ère
Première ère : punk rock sur les deux premiers albums. Le bassiste Takac est au chant (Rzeznik pas encore prêt à passer derrière le micro, et surtout noyé dans les problèmes d’addictions). Des titres plein de poésie à l’instar de « Don’t Kick My Ass (with a baseball bat) »
Deuxième ère : pop-rock électro(dans le sens électrique)-acoustique. Le changement s’opère sur le troisième album « Hold Me Up », Rzeznick prend en charge le chant sur la moitié des titres et de superbes mélodies pointent dans les compos : « There You Are », « Kevin Song ». A partir de là ils décollent et atteignent les sommets avec l’album « Dizzy Up The Girl ». Suivent trois albums dans plus ou moins le même style jusqu’à « Something For The Rest Of Us » relativement sombre.
Troisième ère : électro-pop. Avec le précédent, ils incorporent des éléments « dansants » des beats légèrement technos. Qu’en est-il de ce nouvel album ? Et ben on continue et on développe le côté techno, le morceau le plus représentatif de cette nouvelle direction est « Reverse », beats techno, voix trafiquée à la Daft Punk.
Quand on fait abstraction des précédentes « ères » l’écoute de cet album n’est pas désagréable, The Pin , Flood (en duo avec Sidney Sierota) & So Alive retiennent l’attention. Souls In The Machine et Over & Over (écrit par Takac & Rzeznik) sont un peu plus « énergiques » mais restent très sages. Ceci dit il n’y a pas un titre qui ressort vraiment du lot et on sent que Rzeznick est en pilotage automatique.
Pour ce qui est des deux titres de Takac, ben on a l’impression qu’il écrit les mêmes titres depuis plusieurs albums. Pas qu’ils soient mauvais mais plutôt ennuyeux.
Donc pour la première fois depuis leur premier album je suis déçu par « Boxes ». Non pas par la direction prise par le groupe (ils sont artistiquement libres) mais bien par la qualité des compos qui si elles se laissent écouter n’en sont pas transcendantes.
Ceci dit je maintiens que Rzeznik est un compositeur hors pair même s’il apparait moins inspiré ici.


whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

GOO GOO DOLLS Boxes (2016) Empty Re: GOO GOO DOLLS Boxes (2016)

Message par Pichon Mer 28 Sep - 10:17

Je n'ai pas écouté tout l'album et je ne l'achèterai pas, mais ce que j'en ai écouté ne m'inspire pas d'autres commentaires que les tiens. Ce groupe me paraît lessivé - ce qui peut se comprendre au vu de leur longévité - la seule chose qui le différencie des autres, désormais, c'est la voix de Rzeznik, un des rares timbres qu'on peut facilement reconnaitre parmi les groupes actuels. La musique a, quant à elle, perdu toute identité.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1956
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum