HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

NORWAY Rising Up From the Ashes (2007)

Aller en bas

NORWAY Rising Up From the Ashes (2007) Empty NORWAY Rising Up From the Ashes (2007)

Message par luc_aorfan Sam 5 Mar - 19:20

NORWAY - Rising Up From the Ashes (2007 - MTM)

Style: Hard Rock mélodique
NOTE : 3,5/5
NORWAY Rising Up From the Ashes (2007) Norway10
Origine: Norvège

Track-listing de l'album:
1. Save Me
2. Anything at All
3. Only One I Need
4. American Girl
5. The Power of Gold
6. Since You've Been Gone
7. Tell Me (Is That the Way That It Is)
8. Won't Let You Down
9. Haunted

J'avoue que je pensais que le groupe américain du New-Jersey NORWAY avait disparu, pensez donc, leur dernier album en date, le non moins excellent Arrival datait de 2000. Et puis, sans crier gare, fin 2006, une news arrive : NORWAY va sortir un nouvel album chez MTM. Chouette me direz vous !!! En regardant de plus près, on s'aperçoit qu'en plus d'avoir changer de label, Jim SANTOS, le leader du groupe s'est adjoint les services d'un nouveau chanteur : Dave Baldwin (ex Tradia, Departure, Voices, ...) et qui avait déjà bossé avec NORWAY dans le passé sur le titre Bridge of Faith.

Le titre de l'album Rising Up From The Ashes résume bien l'état d'esprit du groupe au moment de l'enregistrement de ce nouvel opus : les galères pour retrouver un nouvel album, le départ du chanteur historique Glenn PIERSON, les incertitudes du monde de la musique, ... Bref, c'est un groupe revanchard qui nous propose cet album !!!
Save Me ouvre l'album d'une bien belle façon, avec de l'AOR à la JOURNEY de bon augure.
On poursuit avec Anything At All, morceau plus pêchu, plus complexe dans lequel on a plus de mal à entrer
Only One I Need est une ballade/Mid tempo au refrain un chouille plus pêchu. Un titre bateau mais plein d'émotion
Avec American Girl, on retrouve le haut niveau : un bon morceau d'AOR fun, à la mélodie entrainante, avec des couplets sympas amenant bien le superbe refrain qui donne envie de connaire ces "American Girls" !!!
The Power of Gold est quant à lui un morceau plus pêchu aux relents progressifs
Avec Since You've Been Gone, on retourne vers l'AOR lorgant vers du JOURNEY
On a le droit ensuite à l'un des titres phares (American Girl) de l'album, Tell Me, un titre d'AOR lorgant vers du JOURNEY de toute beauté avec une alternance de couplets softs plein d'émotions, de ponts qui permettent de grimper au refrain où tout explose !!!
Won't Let You Down poursuit sur le mode de la ballade semi-acoustique bateau à souhait, très FIREHOUSE dans sa construction
On finit avec Haunted un morceau de 7'49, lorgnant vers du DEF LEP croisé avec LED ZEP : pas mal mais gonglant au bout d'un moment
Cette alternance de très bons titres et de bons titres est plombée par un son un peu trop clinquant qui gêne à l'écoute de certain morceau.

Avec ce troisième album, NORWAY nous offre une album mature, plus orienté AOR que le précédent, mais bien foutu qui laisse l'auditeur enthousiaste malgré un son plus que limite !! Oui vraiment attendre 7 ans pour sortir cet album des "ordures" ca valait le coup d'attendre !!! Allez moi j'y retourne avec joie !!

Luc
(Chro écrite à la sortie de l'album et parue sur le site http://www.asaprod.com/)
Chro dispo sur ma page FB
luc_aorfan
luc_aorfan
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum