HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

NELSON Peace Out (2015)

Aller en bas

NELSON Peace Out (2015) Empty NELSON Peace Out (2015)

Message par luc_aorfan Sam 5 Mar - 19:04

NELSON – Peace Out (2015 – Frontiers)

Style: AOR
NOTE : 4/5
NELSON Peace Out (2015) Nelson10
Origine: USA
Date de sortie : 15/05/2015

Track-listing de l'album:
• Hello Everybody
• Back In The Day
• Invincible
• Let It Ride
• I Wanna Stay Home
• On The Bright Side
• Rockstar
• Autograph
• What's Not To Love?
• You And Me
• Bad For You
• Leave The Light On For Me

Et ben, dire que NELSON avait disparu du paysage musical n’est pas un vain vu que les jumeaux (et neveux de Willie NELSON, le pape de la Country (bon c’est dit mais on va pas y revenir ..) n’avait rien sorti entre 1999 et le « Lightning Strikes Twice » sorti en 2010.
Le label Frontiers continue dans sa série de réveil de légende des 80’s/90’s, c’est que ca doit marcher vu que ce style de musique est surtout écouté par les nostalgiques de l’époque …
Car petit retour en arrière, en 1990, sortait « After The Rain » leur excellent premier album (contenant l’excellent « (Can't Live Without Your) Love & Affection » (J’adore ce titre I love you !!!).
Ensuite, la période Grunge est passé par là ; et les deux minets péroxidés (attention je ne me moque pas, c’est affecteux :-)) ont attendu 1995 pour sortir un deuxième album « Because They can » dont la pochette représentait 2 chiens avec des perruques blondes (comme quoi ils ont de l’humour !!) Mais musicalement, c’était mou du genou et j’avoue avoir un peu décroché même si leur dernier album studio « Life » des 90’s, sorti en 1999, était pas mal du tout.
En 2010, Frontiers avait ressuscité le groupe avec un album studio « Lightning Strikes Twice » (à coté du quel je suis passé à côté et qu’il faudrait que j’achète rapidement !!), un album de Démos et un Live époque « After The Rain » très intéressants
5 ans après, NELSON nous livre un nouvel opus « Peace Out », dont la pochette ravira les fans (surtout masculins :-))

Ayant un peu décrocher du groupe, j’avoue que j’y suis allé sans en attendre grand-chose.
Mais dès l’intro de « Hello Everybody », la claque !!! Un titre pêchu (ce n’est pas du heavy quand même), avec bon refrain entrainant. Un futur morceau idéal pour commencer un concert !!!
On enchaine avec « Back In The Day », morceau au refrain entêtant et à la ligne mélodique entrainante, un vrai bonheur !!!
« Invincible », morceau rythmé avec un bon refrain et une mélodie envoutante, enfonce le clou
« Let It Ride » est toujours aussi efficace, même s’il est peut-être un peu moins entrainant
« Wanna Stay Home » est un morceau plus léger qui passe super bien
Avec « On The Bright Side », mid tempo assez seventies dans l’esprit, on reprend son souffle.
Pour repartir de plus bel avec le duo « Rockstar », « Autograph », morceaux agressifs et mélodiques à souhait. Un vrai régal pour les oreilles !!!
L’album se termine par la ballade « Leave The Light On For Me » de belle facture

Wouch, l’album tourne en boucle depuis près de 15 jours et je ne m’en lasse pas !!!
L’un des coups de cœur de ce premier trimestre 2015. Je vous conseille de jeter une oreille à cet opus de NELSON vous ne le regretterez pas !!!

Luc
18/05/2015
Chro dispo sur ma page FB
luc_aorfan
luc_aorfan
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum