HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ANVIL - Forged In Fire (1983)

3 participants

Aller en bas

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty ANVIL - Forged In Fire (1983)

Message par Hugh Sam 20 Fév - 19:44

ANVIL - Forged In Fire (1983) Front16

Les Canadiens d'Anvil ont pas mal d'atouts en main pour devenir un gros groupe de Metal en ce début des années 80 :
- Anvil vient de sortir un très bon album, Metal On Metal qui a reçu un succès certain et leur permet d’avoir une reconnaissance internationale.
- Le groupe jouit d'une excellente réputation scénique.
- La production discographique n'est pas encore noyée par des centaines de sorties par mois.
Bref, Anvil joue gros avec ce troisième album "Forged In Fire" : ou bien il confirme les espoirs et devient un grand du genre, ou alors il stagne et se condamne à jouer dans les divisions inférieures.
Depuis le départ de sa carrière, Anvil a un style bien à lui, capable de réunir les fans de Speed Metal (à la Exciter) et ceux d'un Metal plus "easy listening" à la manière des groupes américains de la côte Ouest. Malheureusement les amateurs de Metal de l’époque sont assez sectaires et ce mélange des genres fait fuir plutôt que de réunir les différents publics.
C’est donc la deuxième option qui va prévaloir et ils n’arriveront jamais à concrétiser le potentiel.
"Forged In Fire" est pourtant un très bon, un excellent album, qui comme son nom et sa pochette le laissent deviner, est « brut de décoffrage » et archi Heavy.
Là où certains verraient un grand écart entre les titres speed comme « Free As The Wind », « Shadow Zone » ou « Motormount » et des titres plus teintés Hard US comme « Never Deceive Me » ou « Make It Up To You », moi je vois une diversité musicale qui me plait. Mais ce n'est pas tout, Anvil peut aussi proposer des morceaux très lourds comme le titre éponyme, pas si éloigné d'un héritage Sabbathien.
Quelque soit le style de référence, les titres sont inspirés et on n'éprouve jamais le besoin de zapper un titres à l'écoute de l'album, pour peu que l’on apprécie l’ensemble de ces styles.
Ce troisième opus est sans nul doute l’un des meilleurs d’Anvil, sans faiblesses ni temps morts, présentant dix bons titres de Heavy / Speed.
Musicalement le groupe est d’un excellent niveau, Lips chante de manière ultra Heavy avec quelques passages suraigus bien sentis et à la guitare, son duo avec Dave Allison fait merveille tant nos hommes sont complémentaires. De plus, Robb Reiner pilonne toujours de belle manière à la batterie ne faisant guère de quartiers. Le tout est servi par un son puissant et clair.
Malgré un "Never Deceive Me" chanté de manière trop « pop » par Allison, le groupe nous balance de bonnes compositions très marquées dans leur époque avec des mélodies de guitares impeccables, un chant aigu mais sans forcer, et toujours ce petit aspect épique qui apporte un charme certain aux titres.
Certes, la voix de Steve "Lips" Kudlow (chant, guitare) n'est pas celle d’un grand chanteur. Mais est-ce vraiment le plus important ? La voix de Lips colle parfaitement à l'ensemble et c'est tout ce qu'on lui demande. Par contre, en tant que guitariste, il se défend plutôt bien !
On peut peut-être regretter que l'album produit par Chris Tsangarides, qui n'est pas un débutant, n’ait pas plus de puissance pour le style musical.
Forged In Fire est donc clairement un excellent album de Heavy / Speed Metal marqué du sceau des années 80 et qui ne pourra que ravir tout amateur du genre.



Dernière édition par Hugh le Dim 27 Mai - 9:10, édité 1 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)

Message par Volumenbrutal Sam 20 Fév - 19:45

J'adore, j'ai tous les albums. Le prochain est précommandé depuis longtemps.
Volumenbrutal
Volumenbrutal
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 58
Localisation : LE HAILLAN / GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)

Message par jamz Lun 20 Fév - 20:08

Je ne connais pas trop le groupe, mais j'attends un coffret
avec 5 albums.
J'espère bientôt le recevoir car je viens de voir que sa sortie est repoussés aux 24 février.
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 970
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)

Message par Hugh Jeu 23 Fév - 21:32

Tu nous dira quels sont les 5 albums et ce que tu en penses ?
J'espère qu'il y aura les 3 premiers. Ce sont clairement mes préférés.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)

Message par Invité Jeu 23 Fév - 23:00

J'en ai bouffé du ANVIL. J'avais la plupart d'entre eux. Tous revendus... Ca m'a gonflé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)

Message par jamz Ven 24 Fév - 13:44

Dommage, ça commence à partir du 5eme.

1. Strength of Steel
2. Pound for Pound
3. Worth the Weight
4. Plugged in Permanent
5. Absolutely No Alternative
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 970
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum