HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

5 participants

Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par vaijuju Jeu 11 Fév - 18:30

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Img_1310

A Different Kind of thruth - 2012- Interscope - produit par Van Halen / John Shanks, mixé par VH et Ross Hogarth

1. Tattoo 4:44
2. She's The Woman 2:56
3. You and Your Blues 3:43
4. China Town 3:14
5. Blood And Fire 4:26
6. Bullethead 2:30
7. As Is 4:47
8. Honeybabysweetiedoll 3:46
9. The Trouble With Never 3:59
10. Outta Space 2:53
11. Stay Frosty 4:07
12. Big River 3:50
13. Beats Workin' 5:02

Edward van Halen : Guitare et choeurs
David Lee Roth : Chant (guitare acoustique sur stay frosty)
Alex Van Halen : Batterie
Wolfgang Van Halen : basse et choeurs



She's the woman


Chinatown


Stay frosty


Depuis le retour de David Lee Roth en 2006 , les fans attendaient un album de Van Halen..ce fût long, très long.. après une tournée Nord Américaine en 2007/08 , silence radio..c'est le style Van Halen avec DLR ... pendant ce temps là , des rumeurs , toujours des rumeurs.. début janvier 2011 , on apprend grâce à John Shanks que VH est en Studio , en novembre, une photo avec les responsables d'Interscope nous apprend qu'on est pas loin de voir le bout du tunnel...janvier 2012 , VH fait sa première sortie dans le Café wha wha qui était un temps la propriété de l'oncle de David Lee Roth , "Mannie Roth".. lors de ce concert on découvrait  un nouveau titre "she's the woman" , en fait, la seul nouveauté était le pont ce cette chanson de 1976 , oui le pont originel a été utilisé pour la chanson "mean street" de l'album Fair Warning en 1981...ça, c'est la cuisine VH, on dissèque, on prend des bouts de morceaux içi ou là dans le réservoir des créations effectuées entre 1974 -1978.. Le premier single fût Tattoo, après un sample prometteur , c'est la déception qui était au rendez vous...Van Halen a accouché d'un refrain vraiment bateau voire mauvais pour beaucoup ...quand à l' Ossature du morceau, elle provient de"down in flames" qui aurait dû atterrir sur le 2 ème VH...  pour finir , VH utilise l'intro de "you're no good" pour la fin de Tattoo.. eh oui, c'est toujours la cuisine VH et ça  on le retrouve non seulement sur A different kind of truth mais sur tous les albums de Van halen. Après ces quelques explications , j'attaque la critique de l'album en essayant d'intégrer mon ressentie de 2012 en découvrant cet album... Tattoo, j'aime bien ce morceau, c'est plus un titre de David lee Roth qu'un titre de Van halen, le texte est sympa , imagé , " j'ai un Elvis (tatouage) sur mon coude , quand je le plie , Elvis parle "..le solo d'eddie est pas mal mais pas exceptionnel...  "she's the woman" fût le 2 ème single, VH aurait dû choisir ce titre comme single..groovy à souhait , titre efficace !  you and your blues , dès les premières notes , on pense à Hagar, oui ce riff aurait pû être sur un album avec Sammy.. "Chinatown" oui VH est encore capable d'envoyer un titre comme celui là, les papys font du Hard rock!! "Blood and fire" retour vers le futur ou plutot vers "the wild life"  , film dont Eddie Van Halen a fait la bande son en 1984 et dont il a par la suite réutilisé un nombre invraisemblable de musique pour les albums de Van Halen.. Bullethead, encore ancien titre ..tout sonne ancien sur ce titre , on se demande l'intérêt de ce titre , peut être la légitimité du titre de l'album ? As is , du VH pur jus, là aussi ça envoie bien ! "Honeybabysweetiedoll", là aussi on sent la patte de DLR plus que de Van Halen, à noter un sublime solo de edward.."the trouble with never" surprend par l'omniprésence de la wha wha, le pont est génial avec une énorme basse et un DLR qui joue les crooners... Outta space, je n'aime pas ce riff et ce morceau mais certains fans le mettent très haut dans leur favoris d'ADKOT.. "stay frosty" , beaucoup ont dit que c'était un autre ice cream man, c'est quand même extraordinaire de faire un procès à VH parcequ'il décide de refaire un blues ... Stay frosty surclasse ice cream man sauf peut être concernant le solo, un bon mais pas extraordinaire."big river" , j'en pense pas grand chose , encore un riff que je n'aime pas.Pour finir Beats Workin' , voilà un titre qui aurait pû être sur un album solo de David Lee Roth.. en résumé, j'aime bien cet album, 4 ans après, je l'écoute encore même si la production est raté, le son est trop compressé ... 13 morceaux , on pouvait facilement en enlever 3 ou 4 !  aujourd'hui mes préférés sont "she's the woman" , you and your blues", "as is", "chinatown", "The touble with never", Stay frosty"... si je devais classer ce Van Halen , ce serait le 7 ème de Van Halen ..oui, je suis fan de david Lee Roth. une note ?  14 , j'aimerais tellement pouvoir revivre une sortie d'album de Van Halen avec David Lee Roth, c'était une période extraordinaire de découverte des titres, de recherche d'infos sur internet.. seul les fans timbrés d'un artiste peuvent comprendre ses sentiments .Aujourd'hui après une tournée 2015 , on repart sur des rumeurs... certains disent que Sammy est de retour dans Van Halen, comme d'hab, le groupe ne communique pas! David lee Roth a depuis le 7 février ré-ouvert ses comptes tweeter, facebook ainsi qu'un site... seulement personne ne sait si il fait encore partie de Van Halen... c'est ça être fan de Van Halen, de l'attente, de l'attente et beaucoup de patience et de silence !!
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty Re: VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par Tercio Mer 24 Fév - 15:03

Pour l'auditeur ponctuel que je suis, cet album s'avère sympathique, très sympathique même, proposant une musique plus dynamique que ce à quoi je m'attendais. Les avais-je inconsciemment rangé dans une case "has been" ? Peut-être. Même si les refrains sont globalement faciles, il y a un entrain qui fait plaisir à entendre, largement porté par une guitare toujours incandescente. Donc globalement, une bonne surprise.

Mais à côté de ça, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ils ont foutu "Tattoo" en single et en ouverture d'album. Je citais plus haut la faiblesse des refrains, mais alors là je fais partie de ceux qui trouve celui-ci réellement mauvais, indigne même d'un simple bonus d'une quelconque édition exotique...
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty Re: VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par vaijuju Mer 24 Fév - 16:06

Personne n'a compris avec tattoo (même si j'aime bien ce titre ),il y a eu hésitation avec she's the woman, qu'ils ont finalement mis en 2 ème single mais le mal était fait...ils ont fait pareil avec le Live Tokyo avec le titre Panama comme single..un des plus mauvais titre du live, DLR massacre des mélodies et edward est flottant sur un couplet..Les mecs sans fôutent ! pour la sortie de ADKOT, ils n'ont pas donné une seule interview !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty Re: VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par whyl Mer 24 Fév - 19:50

Beaucoup ont critiqué le son de cet album, perso à l'instar de Tercio, je l'aime bien cet album même plus que certains de VH avec Lee Roth!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty Re: VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par vaijuju Mer 24 Fév - 20:26

Ils ont raté le son de l'album , beaucoup trop compressé , trop de basses..
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty Re: VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par whyl Mer 24 Fév - 20:34

Vivement une réédition!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty Re: VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par Ren' Mer 24 Fév - 21:35

Je n'ai pas du tout apprécié cet album Vraiment déçu par la qualité de ce retour de Van Halen. Ma plus grosse déception récente.
Ren'
Ren'
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : Munegu

Revenir en haut Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty Re: VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par sixxthor74 Mer 9 Nov - 20:03

mais comme je me faisais une fête de réentendre Diamond Dave avec les frangins Van Halen !!! au combien fut ma déception !!! perso ,un des pires album de VH
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

VAN HALEN A Different kind of truth (2012) Empty Re: VAN HALEN A Different kind of truth (2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum