HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

AC/DC - Hard Rock Australien

+14
yv50
Ewen
Pichon
Philippe
Pyromaniaque
vinciane
d'jo
NooN
gandalf
whyl
holy diver
Hugh
Tailgunner
Nikkö KRAZZY
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Pyromaniaque Sam 14 Nov - 12:23

Hugh a écrit:Fly comme Blow ont de très bons titres mais la volonté du groupe de l'époque de sonner "commercial" pour passer à MTV me déplait (la veste en velours rouge flashy de la vidéo de Heatseeker m'a toujours fait rager. C'est pas notre petit Angus) et n'est pas fidèle à ce que représente AC/DC pour moi (Pyro devrait me comprendre Smile )
Compris 5/5  Wink

Bon, en même temps, The Razor's edge est aussi sorti dans cette optique (Money Talks, Are you ready), mais à la différence des albums cités, il contient de très bons titres qui font de lui un (presque) classique Twisted Evil
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par TheWickerMan Sam 14 Nov - 13:29

Malgré tout le foin qu'on en fait en ce moment - peut-être aussi un peu à cause de ça d'ailleurs - j'ai tout sauf envie d'écouter le nouvel AC/DC en ce moment. Faut dire que j'ai trouvé "Shot In The Dark" mou et plat et "Realize" beaucoup trop déjà entendu. Bref, on est loin de l'enthousiasme que j'avais eu en découvrant "Rock Or Bust" (de loin mon titre préféré du groupe depuis les meilleurs de The Razor's Edge), même si l'album en soi est assez moyen. Et quand je lis Angus dire qu'il a pioché dans les derniers titres composés par Malcom (chose qui était déjà supposé être le cas pour Rock Or Bust), ça sonne quand même fonds de tiroirs... Rolling Eyes

Enfin, j'attendrai que le soufflé soit un peu retombé pour l'écouter, histoire de voir si ce sont les fans qui se voilent la face ou si c'est moi qui suis grincheux Laughing
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Ewen Sam 14 Nov - 13:34

TheWickerMan a écrit:Malgré tout le foin qu'on en fait en ce moment - peut-être aussi un peu à cause de ça d'ailleurs - j'ai tout sauf envie d'écouter le nouvel AC/DC en ce moment. Faut dire que j'ai trouvé "Shot In The Dark" mou et plat et "Realize" beaucoup trop déjà entendu. Bref, on est loin de l'enthousiasme que j'avais eu en découvrant "Rock Or Bust" (de loin mon titre préféré du groupe depuis les meilleurs de The Razor's Edge), même si l'album en soi est assez moyen. Et quand je lis Angus dire qu'il a pioché dans les derniers titres composés par Malcom (chose qui était déjà supposé être le cas pour Rock Or Bust), ça sonne quand même fonds de tiroirs... Rolling Eyes

Enfin, j'attendrai que le soufflé soit un peu retombé pour l'écouter, histoire de voir si ce sont les fans qui se voilent la face ou si c'est moi qui suis grincheux Laughing

Je ne crois pas que tu sois grincheux. J'ai écouté brièvement et je trouve correct sans plus. La période de confinement ajoute une plus-value à cet album. Comme une flamme dans la nuit. C'est bienfaiteur pour certains auditeurs. Une sorte de repère dans un monde en pleine incertitude et mouvement.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par TheWickerMan Sam 14 Nov - 15:01

Ewen a écrit:La période de confinement ajoute une plus-value à cet album. Comme une flamme dans la nuit. C'est bienfaiteur pour certains auditeurs. Une sorte de repère dans un monde en pleine incertitude et mouvement.

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Hugh Sam 14 Nov - 15:58

Je ne sais pas comment je dois le prendre... Suspect
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par whyl Sam 14 Nov - 16:05

Ben comme ci Depressive Age sortait un album maintenant. Je serai immunisé de la morosité actuelle pendant longtemps!!

Ceci dit, ça fait du bien qu'AC/DC sorte un nouvel album, ça permet de parler d'un sujet moins anxiogène. En gros AC/DC est un anti dépresseur.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Pyromaniaque Sam 14 Nov - 23:40

Hugh a écrit:@Pyro : en gros, on a la même appréciation de la disco. Peut-être peux-tu être séduit par ce denier.
Bon bah, je te confirme qu'on est encore sur la même longueur d'ondes Wink

Je viens de m'enfiler 9-10 titres, ça passe super bien, les refrains sont entraînants, Johnson est revenu a un bon niveau, y a qques sonorités un peu différentes (bon, ça reste du Ac/dc hein), effectivement un bon cru !

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi avoir balancé Shot in the Dark comme 1er single, qui est est le moins bons des titres que j'ai écoutés scratch
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Hugh Dim 15 Nov - 8:06

Deux titres me plaisent particulièrement : "Witch's Spell" (la descente de manche sur la basse toutes les deux fin de phrase me fait craquer - écouté au casque bien puissant, ça m'a filé des frissons) et surtout "Through The Mists Of Time". Des mélodies subtiles, des refrains envoutants et des coeurs de ouf.


Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Tailgunner Dim 15 Nov - 15:26

Vous arrivez presque à me donner envie de l'écouter Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par d'jo Dim 15 Nov - 15:40

Pour le moment j'ai écouté que quelques extrais, je le découvrirais quand j'aurais l'album clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Pyromaniaque Dim 15 Nov - 15:49

Je viens de réécouter 3 titres (dont les 2 postés par Hugh) et ça passe toujours aussi bien - je me répète, mais je trouve que les refrains sont hyper efficaces et restent franchement bien ancrés dans mon ciboulot ...

C'est clair que ce n'est pas l'album du siècle , mais c'est un très bon cru Twisted Evil
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par whyl Lun 29 Mar - 8:15

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Rico25 Lun 29 Mar - 20:32

Très franchement, quand j'ai vu les journaleux qui menaient l'interview, je m'attendais au pire scratch
Finalement, c'est très bien fait, sans cette prétention parisienne que la télé entretient régulièrement.
A écouter jusqu'au bout, c'est plaisant et Angus au naturel, c'est toujours cool Very Happy
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 479
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Angus Mar 29 Nov - 11:54

Power Up le meilleur album depuis Ballbreaker !

Angus

Messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2016

Hugh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - Hard Rock Australien - Page 5 Empty Re: AC/DC - Hard Rock Australien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum