HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

JAMES CHRISTIAN Meet the Man (2004)

2 participants

Aller en bas

JAMES CHRISTIAN Meet the Man (2004) Empty JAMES CHRISTIAN Meet the Man (2004)

Message par luc_aorfan Lun 8 Fév - 11:57

James Christian : "Meet the Man" (2004 - Frontiers)

Style: AOR
NOTE : 4/5

JAMES CHRISTIAN Meet the Man (2004) Jamesc11

Origine: USA
Date de sortie : 18/10/2004

Track-listing de l'album:
1 After the Love Has Gone
2 Know You in the Dark
3 Surrender Your Love
4 Meet the Man
5 End of Time
6 Love Looked Into My Life
7 Leave Well Enough Alone
8 Strong Enough
9 You Should Be Blue (All I Could Feel Was Blue)
10 Circle of Tears
11 Hold Back the Night

James CHRISTIAN, le chanteur de HOUSE OF LORDS fait partie de ces chanteurs qui par la beauté de leur voix vous transmet une multitudes de bonnes sensations.
Alors, lorsque j'ai écouté le dernier album de HOUSE OF LORDS sorti en début d'année le choc fut terrible !!! Non seulement, musicalement, ce n'était plus ça mais en plus, le pauvre James CHRISTIAN était tout simplement méconnaissable, à part un titre ou deux.

Alors lorsque Frontiers nous a annoncé la sortie d'un nouvel album solo du sieur CHRISTIAN, près de 10 ans après la sortie de son premier album solo "Rude Awakening", l'impression est mitigée. Et si, cet album ressemblait au dernier HOUSE OF LORDS ??
Et puis, avant même d'avoir mis CD dans le lecteur, la playlist nous rassure un chouille. En effet, parmi les 11 titres, 4 titres sont issus de démos époque 94, de plus un titre est écrit par Stan BUSH, ce qui laisse augurer que du bon.
Alors, tout ragaillardi, on appuie sur la touche "PLAY'", et c'est la claque !!!!

On se croirait revenu en 1994 avec la suite du "Rude Awakening". En effet, "After The Love Has Gone" donne dans le bon (voire même très bon) AOR mélodique avec un refrain entêtant. Voilà une bonne entrée en matière !!
"Know You In The Dark", l'un des titres issues des démos continue dans le bon AOR mélodique, quel plaisir !!!
Les titres AOR sont présents et fort réussis.
Comme le superbe "Leave Well Enough Alone" (issu des démos) avec ses guitares bien présentes et de bonnes mélodies ou encore "Strong Enough", offert à James CHRISTIAN, par Mr. Stan BUSH himself, qui œuvre dans l'AOR mélodique puissant et entraînait. En fait c'est du Stan BUSH avec la voix de James CHRISTIAN !!!

Les ballades ne sont pas oubliés avec "Surrender Your Love", jolie ballade envoûtante où la voix de James CHRISTIAN en bien mise en valeur. "Love Looked Into My Life", issu des démos, est aussi une belle ballade envoûtante avec de bonnes guitares ou encore ". Hold Back The Night", superbe ballade qui cloture l'album de façon magistrale.
Les mid-tempos AOR ne sont pas en reste comme "End Of Time" ou "You Should Be Blue (All I Could Feel Was Blue)", mid-tempo AOR top classe avec de belles mélodies et de jolis chœurs ou encore "Circle of Tears", issu des démos.
En fait, seul le titre éponyme "Meet The Man" donne dans le moderno-bof bof et on l'oubliera bien vite

10 titres excellents sur 11. Qu'attendez-vous pour aller rencontrer "The Man". Vous m'y retrouverez sans aucun doute !!!

Luc

Chro écrite à la sortie de l'album et parue sur le site http://asaprod.com/

Dispo sur ma page FB
luc_aorfan
luc_aorfan
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

JAMES CHRISTIAN Meet the Man (2004) Empty Re: JAMES CHRISTIAN Meet the Man (2004)

Message par Pichon Lun 8 Fév - 12:45

Pareil que le précédent, il m'avait assez plu à sa sortie, et puis finalement, je l'ai peu écouté. J'aime sa voix, pourtant, mais ses chansons m'accrochent assez peu, finalement.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum