HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020

3 participants

Aller en bas

Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020 Empty Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020

Message par JMC Dim 2 Fév - 17:14

Putain, plus de 30 ans que j'attends ça, rencontrer Dave Mustaine, un de mes héros musical depuis que j'écoute du metal... et cela va donc se faire en ce 28 janvier à l'occasion du retour du rouquin sur scène après avoir botté le cul de ce putain de cancer.
Rendez-vous est donné à 15h00 devant le Zénith pour le meet& greet et des dizaines de fans patientent déja.
Dave, le VIP manager nous accueille et c'est la remise des Pass et du bracelet side stage pour ma part (on va y revenir).
On est environ une cinquantaine, et on a le droit aux consignes de sécurité qui sont très strictes : pas de téléphones portables et rien de plus à signer que ce qui est offert (set list, affiche, drapeau, pins). On se retrouve dans la coursive du Zénith, dans une partie interdite au public, assis face à une table où tronent 4 sièges. On patiente en entendant la fin de la balance de Megadeth, et tiens une voix féminine sur "à tout le monde"... qui cela peut-il être ? la surprise est vite dévoilée avec l'arrivée du groupe et d'Electra Mustaine, la fille de Dave, à son bras, et qui célèbre ses 22 ans ! Les fans lui chantent un happy birthday de rigueur et le groupe  + Electra s'assoient face à nous pour une session de questions/réponses avec le groupe. Les questions ont été sélectionnées par le staff avant leur arrivée et j'ai la chance de poser la première à propos des 30 ans de Rust in Peace et d'une éventuelle tournée ou réédition. Mega Dave répond qu'en effet il pourrait y avoir des surprises à cette occasion, mais rien de précis pour le moment...les questions s'enchainent puis vient la session photo avec le groupe... là encore les consignes sont strictes : ok pour un hug ou une poignée de main, quelques mots avec chacun mais photo et ensuite au suivant... ok ces meet&greet sont quand même des cash machines vu le nombre de personnes qui passent et la rencontre passe à la vitesse de la lumière... mais bon c'est quand même qqchose d'avoir une de ses idoles à côté se soi de pouvoir échanger qqes mots, même s'il doit entendre la même chose tous les soirs... peu importe, le groupe joue le jeu, ils sont tous souriants et chaleureux.
Mustaine a pris quand même un coup de vieux et il est marqué par la maladie. la barbe blanche n'aide pas mais il est super souriant et se prête avec beaucoup de gentillesse au jeu.
Je repars dans le zenith qui commence juste à se remplir. Fin de l'aventure n°1, mais le meilleur reste à venir avec la side stage expérience pour laquelle j'ai optée avec mon package. J'aurais droit aux trois derniers morceaux sur le côté de la scène et là on n'est que deux à pouvoir vivre ça, quand qqes autres ont opté pour les 3 premiers morceaux...
C'est donc face à un Zenith bien rempli (mais pas complet) que Bad Wolves entre sur scène. Je ne connais que la reprise de "zombie" qui passe en radio et à part celle-ci le reste du répertoire du groupe n'a rien de bien original. Les 30 minutes sont sympas mais sans plus.
Vient le grand moment avec une entrée sur Hangar 18, puis wake up dead, ça commence très fort et Dave n'a pas perdu sa voix, même si celle ci semble un peu éraillée de temps en temps. Sweating Bullets cartonne et c'est ensuite le moment de gloire d'Ellefson avec Dawn Patrol. Puis viennent Trust et Dystopia, putain que c'est bon ! Il est 20h30, l'heure du RDV avec le stage manager qui nous récupèrent et nous fait rentrer backstage. Ce n'est pas 3 mais 4 morceaux que je vais pouvoir apprécier depuis le côté de la scène !!! c'est juste énorme ! Kiko est à moins d'un mètre de moi...Symphony of destruction explose le public et Peace sells fini de nous achever. Je vois Electra qui arrive backstage...elle est à côté de moi ! mais la sécurité veille : pas le droit de bouger d'où je suis ni de parler aux membres du groupe...Elle rentre sur scène pour un "à tout le monde" en duo avec son père, je suis en apesanteur, dans une autre dimension... Le rappel conclue le show sur Holy wars, je rêve debout...le groupe passe devant moi pour repartir en loges, Mustaine me souri et me file un médiator, et voilà il faut repartir en fosse... putain quel moment !!!
J'assiste au show de Five Finger Death Punch dans un état second...ça a l'air bien mais je suis encore dans ma bulle...1h30 de FFDP et c'est la fin d'un concert dont je me rappelerai bien longtemps... Vivement un retour de Megadeth en tête d'affiche !
JMC
JMC
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020 Empty Re: Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020

Message par whyl Dim 2 Fév - 18:01

Whaou!! J'imagine ton bonheur! Moi si ça m'arrivait avec Depressive Age je crois que je m'évanouirais!!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6077
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020 Empty Re: Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020

Message par Frontosa Mar 4 Fév - 16:55

Très bon ton reportage JMC .
J'étais aussi au concert . Pour Bad Wolf le son était médiocre et plat et comme toi je ne connais pas plus que ça mais curieux d'écouter dans de bonnes conditions .
Pour Megadeth tu as clairement tout dit et en plus le son en fosse était très bon ( une très bonne dynamique ).
Pour Five Finger Death Punch le meilleur concert que j'ai vue d'eux (le 4ème) avec Ivan le chanteur en grande forme avec un très bon set list .
Un très bon concert avec 3h00 ou rien n'est à jeter . Super
Frontosa
Frontosa

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020 Empty Re: Five Finger Death Punch + Megadeth (incuding meet & greet) + Bad Wolves - Le Zénith, 28 janvier 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum