HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

+8
bornu
Frack
Tailgunner
d'jo
Tercio
TheWickerMan
Hugh
Philippe
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Sam 11 Mai - 12:01

De passage à Dublin, je ne pouvais qu'aller lui rendre "visite" il y a 3 jours...et ce, malgré un périple épique pour y parvenir.

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08110

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08111

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08112

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08114

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08115

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08113

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08116

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08117

Je suis aussi allé saluer le grand Phil dans cette bonne ville de Dublin.

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc07910

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc07911

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc07912

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc07913

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc07914
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Hugh Sam 11 Mai - 14:04

Même si je crois que l'esprit des gens que l'on a aimé nous accompagne et que les restes du corps, donc les cimetières, ne signifient rien, c'est bien que ce lieu soit honoré aujourd'hui encore en la mémoire d'un homme de bien parti trop tôt.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par d'jo Dim 12 Mai - 8:01

bel hommage Bravo
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Dim 12 Mai - 9:38

Alors, comment vous raconter ça ? Il est des actes pour le moins insensés qu'il nous arrive de faire. Et celui-ci, je l'avais prémédité sachant que je me rendais à Dublin avec les élèves de 4ème. La seule possibilité qui s'offrait pour moi d'aller visiter la tombe du grand Phil, distante de 13 kilomètres de mon lieu d'hébergement, (Malahide) c'était après avoir raccompagné un lot de gamins dans leurs familles-hôtesses, celles-ci ne daignant pas toutes aller les chercher le soir aux différents points de rencontre. De la marche, on en a fait, je puis vous l'assurer et ce, à chaque fin de journée.

Malgré cela, ce mercredi, je décide de tenter l'aventure, bravant les éléments naturels. Il pleut, il y a du vent. Je m'essaie à l'auto-stop. Ca marche au bout de 10 minutes mais la personne ne m'emmène pas à destination mais l'essentiel est là, j'ai progressé. Il ne me reste que........9 km à parcourir. Le bus, oui pourquoi pas. Justement, il y en a un dans 20 mn. Pas envie d'attendre. Je poursuis, déterminé que je suis, ma "randonnée nocturne", "nocturne" enfin pas tout à fait puisque il fait quand même encore jour. Elle le sera plus tard.

Un bus se pointe. C'est le 42. Il me fallait le 102 qui vient de rejoindre le même trajet à un carrefour, est devant...... Le chauffeur, doté d'un accent ciselé, me fait savoir qu'il n'accepte que les pièces de monnaie, pas les billets.....Il accepte  malgré tout que je reste à bord et tente par tous les moyens de rattraper son collègue. En vain...........Il me dépose à environ 3km de Sutton. L'autre bus est déjà bien loin. Je marche hâtivement, le visage fouetté par l'embrun du large. Sensation ô combien agréable mais reconnaissons qu'il ne fait pas bien chaud. Je passe la gare de Sutton. Il me reste 1 km et demie. Puis l'ascension finale jusqu'au cimetière. Là, je rencontre un brave homme qui me demande ce que je fais là à cette heure. Quelque peu transi, je lui fais part de la raison de ma venue. Et là, et ce, malgré la nuit qui tombe peu à peu, son visage s'illumine et le type, il me fait une chaleureuse accolade. 'Long live Thin Lizzy, fuck U2 !!!!!' qu'il me fait tout de go. 'Phil Lynott was a real legend !!!!!!! Rock on, buddy !!!!!!!'

Je touche à mon but. Il est 20h30. Le vaste cimetière est encore ouvert.....Il n'y a pas un chat, bien évidemment. Me fiant à un souvenir vieux de 5 ans, j'éprouve quelques difficultés à localiser la tombe. Après 10 bonnes minutes, je la trouve.......enfin, oserais-je dire. Le vent a renversé quelques bibelots que les fans ont apportés. Je les remets en ordre puis me recueille quelques minutes. Je prends pour finir quelques clichés puis décide de repartir. Là, il fait bien nuit. Ca devient lugubre. Il faut savoir que mes collègues m'attendent dans un resto............à Malahide.

En descendant vers l'entrée du cimetière, j'aperçois quelques poubelles dans lesquelles sont amassées..........quelques roses noires en mauvais état. Philomena, la maman, a dû passer pour faire le ménage. Ne cherchant pas à comprendre et n'ayant pas au préalable pensé à faire les poubelles, j'en prends quand même une (une des plus potables) en souvenir (en plus, c'est le 40ème anniversaire de l'album Black Rose).

Je reprends le chemin inverse. Une voiture élégante stationne en contrebas. A l'intérieur, une très jolie femme est au volant. Elle parle français parfaitement. Elle me dépose ensuite à la gare de Sutton où je m'empresse de prendre l'un des derniers bus.....102 pour regagner Malahide. Tout comme son collègue, le chauffeur n'accepte pas mon billet de 10 €. J'aurais dû penser aux pièces de monnaie. Tête de Lynott un jour, tête de Lynott toujours.

Mes collègues ? Je leur ai dit que j'avais effectué un pèlerinage.....

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08210
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Frack Mer 15 Mai - 20:49

Bravo Bravo
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Dim 16 Juin - 10:56

Une rose s'en est allée il y a 4 jours, partie sans doute rejoindre celle (l'autre rose) qui lui manquait depuis 33 ans. "Philo" mena une vie quant à lui une existence mouvementée mais tellement enrichissante pour le monde de la musique tandis que sa maman qui, elle, avait vécu les affres du statut de fille-mère dans une Irlande solidement ancrée dans un intégrisme catholique particulièrement dur au sortir de la Seconde Guerre Mondiale en mettant au monde un petit garçon de couleur noire comme la rose qui allait suivre par le biais d'un album resté emblématique, l'avait souvent soutenu contre vents et marées dans des situations parfois problématiques.

Quand son fils l'a quitté le 4 janvier 1986, tout s'est écroulé. Quoi de plus dramatique de perdre un enfant surtout au vu des conditions dans lesquelles tout ceci s'est passé ? Ce n'est pas dans la logique des choses, vous en conviendrez.

C'est alors qu'elle n'a eu de cesse d'évoquer son fils, sa fierté, sa seule raison de vivre qui n'était plus, vantant au travers d'émissions télévisées aussi diverses les unes que les autres mais aussi par le biais de visites impromptues d'admirateurs qu'elle savait toujours accueillir avec convivialité (j'aurais dû sans doute y aller en 2014 et 2019 mais je n'ai pas osé la déranger), les qualités humaines de sa descendance. Une forme de thérapie en somme...La Vibe For Philo, chaque 4 janvier, était également pour elle l'opportunité de ré-entendre la musique de son fils adoré mais aussi de rappeler encore et toujours ses qualités humaines.

"Aujourd'hui", c'est elle qui tire sa révérence.....Adieu, chère Philomema...Puissiez-vous enfin rejoindre votre fils qui vous a tant manqué.

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Philly10

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Dsc08214
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Hugh Dim 16 Juin - 15:32

Joli témoignage Philippe.
Une pensée pour le grand Phil qui a retrouvé sa maman dans l'au-delà.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Mar 18 Juin - 22:50

Super
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Dim 5 Jan - 23:09

J'ai replongé dans le groupe, qui me plaît de plus en plus après des débuts difficile. J'avais acheté "Black Rose" en espérant un album à la IRON MAIDEN Laughing
Bizzarement, alors que je connaissais LIZZY depuis longtemps, j'ai eu le déclic en concert en voyant BLACK STAR RIDERS ouvrir pour DEF LEPPARD en 2015 : Whiskey in the Jar en direct et surtout The Rocker avec VIVIAN CAMPBELL en invité !

Avez-vous un DVD à me conseiller ? J'ai déjà "Are You Ready" qui retrace un concert à l'émission TV Rockpalast en 1981.

Ah et je viens de commander "Bad Reputation" après avoir (enfin) succombé à Southbound sur le "Live and Dangerous".

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Mar 2 Juin - 22:05

Je découvre le "Live/Life" et je comprend pourquoi les copains le préfèrent AU live mythique. Moins refait. J'aime la setlist (il manque Rosalie et Whiskey in the Jar mais pour ça je suis chiant tellement j'aime ces reprises! ). Le son est plus moderne sans pour autant plonger dans les tsoin-tsoin des clavier années 80. Une très belle découverte.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par bornu Mer 3 Juin - 19:47

j'ai du mal moi aussi à préférer le premier live du groupe à ce live/live, un de mes disques préférés je crois bien tous styles confondus
Curieux aussi de manière plus générale que les lives des 70's soient par principe géniaux et authentiques et leurs successeurs des 80 voire 90 forcément moins bien (je pense à scorpions,à judas priest, à thin lizzy donc, ACDC aussi etc.)
pas d'accord du tout du tout du tout (le seul contre-exemple étant kiss je pense dont les 2 alive sont pour moi bien meilleurs que le 3, et tout aussi peu inauthentiques Smile )
bornu
bornu

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Mer 3 Juin - 20:38

bornu a écrit:
Curieux aussi de manière plus générale que les lives des 70's soient par principe géniaux et authentiques et leurs successeurs des 80 voire 90 forcément moins bien (je pense à scorpions,à judas priest, à thin lizzy donc, ACDC aussi etc.)

Très juste. Je ne m'étais jamais fais la remarque mais 100% d'accord !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par TheWickerMan Jeu 4 Juin - 11:43

bornu a écrit:(je pense à scorpions,à judas priest, à thin lizzy donc, ACDC aussi etc.)

Le Priest est trop lisse malgré une setlist plus tubesque. Le principal défaut du AC/DC est les blancs entre les morceaux qui donne un effet de compilation plutôt qu'un vrai concert en continu. Pour les Scorpions, je les trouve de force égale. Plus de tubes pour le WWL, plus de folie pour le Tokyo Tapes. Thin Lizzy, j'ai suffisamment dit que je préférais le Life car plus Heavy et que de toute façon je préfère la fin de carrière du groupe (l'absence de Whiskey In The Jar étant même une qualité supplémentaire: je n'ai jamais trop accroché à ce titre). Pour moi ce serait plutôt lui le contre exemple (mais dans le sens inverse de bornu du coup) Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Jeu 4 Juin - 20:55

TheWickerMan a écrit: (l'absence de Whiskey In The Jar étant même une qualité supplémentaire: je n'ai jamais trop accroché à ce titre).

Pour moi il manque justement ce titre, mais je l'aime beaucoup depuis certaines soirées dans des pubs à Dublin Laughing

Quitte à râler sur la setlist, pour moi il manque surtout un peu de "Black Rose", j'aurais bien aimé entendre Do Anything You Want To. Même si dans les plus anciens j'aurais bien pris Rosalie et Whiskey in the Jar.

J'ai vu BLACK STAR RIDERS en 2015, malheureusement dans une salle au deux tiers vide, peu après la fusillade du Bataclan, probablement la cause. Ils avaient fini sur ces deux titres, c'est super festif !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par TheWickerMan Ven 5 Juin - 14:29

Tailgunner a écrit:
TheWickerMan a écrit: (l'absence de Whiskey In The Jar étant même une qualité supplémentaire: je n'ai jamais trop accroché à ce titre).

Pour moi il manque justement ce titre

D'où ma remarque, mais évidemment s'il y a l'aspect affectif, cela peut beaucoup jouer dans l'appréciation d'un titre. J'ai ça avec d'autres. Moi c'est plutôt "Chinatown" qui me manquerait.

As-tu déjà écouté le "BBC Radio One Live In Concert" ? Il n'y a toujours pas "Whiskey", mais il y a "Rosalie" Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Ven 5 Juin - 19:27

Non jamais écouté. J'ai surtout privilégié les albums studio, je les ai presque tous (de mémoire il ne me manque que les deux premiers et celui avec Rosalie dont le titre m'échappe).

En live je connais les deux officiels et également un DVD "Are You Ready", un concert de la série Rockpalast et qui date de 1981. Pour rester dans le thème des premiers tubes, THIN LIZZY y joue Rosalie,mais pas Whiskey in the Jar. J'attend confirmation d'un fan (Philippe ? What a Face) mais il me semble que LIZZY n'a au final que très peu joué sur scène la fameuse reprise de Whiskey in the Jar.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Frack Jeu 10 Sep - 22:05

Vous saviez qu'il va bientôt sortir un film sur LE Phil ?! Si oui, j'avais raté l'info…

Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Frack Jeu 10 Sep - 22:05

PS. Philippe, elle est où à Dublin sa statue?
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Jeu 10 Sep - 23:12

Devant un pub qui s'appelle BRUXELLES (et qui n'a rien de Belge).

Il est sur plusieurs étages et en sous-sol il y a même une salle Hard-Metal.

Edit : j'avais vu ça je ne sais plus où pour le film, ça peut être intéressant !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Hugh Ven 11 Sep - 6:48

jadore
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Frack Sam 12 Sep - 0:42

Tailgunner a écrit:Devant un pub qui s'appelle BRUXELLES (et qui n'a rien de Belge).

Il est sur plusieurs étages et en sous-sol il y a même une salle Hard-Metal.

Edit : j'avais vu ça je ne sais plus où pour le film, ça peut être intéressant !

cool merci!
J'aimerais bien y faire un tour !!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Pyromaniaque Mar 15 Sep - 23:16

Intéressant comme documentaire (en anglais sans sous-titres) :







Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Frack Mer 16 Sep - 20:36

Pyromaniaque a écrit:
Intéressant comme documentaire (en anglais sans sous-titres) :

extra! Merci!
(j'en perds des bouts mais c'est cool; avec des images rares!)
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Mer 16 Sep - 23:17

Frack a écrit:j'en perds mon bout mais c'est cool

Méfie toi si tu perds ton bout, c'est peut-être la lèpre What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Frack Jeu 17 Sep - 17:42

c'est fin ça tiens!! Et 'pis c'est pas bien de trafiquer les citations lol!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais - Page 2 Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum