HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

+8
bornu
Frack
Tailgunner
d'jo
Tercio
TheWickerMan
Hugh
Philippe
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Jeu 4 Fév - 20:33

Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Hugh Sam 6 Fév - 16:52

C'est une annonce de concert (auquel cas, ce n'est pas le bon endroit) ou un début de story du groupe (ce serait génial) ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par TheWickerMan Sam 6 Fév - 17:42

Allez, pour faire plaisir à Hugh, la bio que j'avais écrit pour mon blog...

Lorsqu’on parle du rock irlandais, on cite volontiers U2 ou les Cranberries. Pourtant ceux-ci n’auraient peut-être pas eu la carrière que l’on sait si Thin Lizzy ne leur avait pas ouvert la porte. Considérés comme le groupe d’un ou deux tubes aux USA, Thin Lizzy n’a jamais véritablement réussi à devenir un grand nom du rock comme Deep Purple ou Status Quo, même si depuis ils ont obtenu un statut de légendes maudites en Europe.  Mais Thin Lizzy n’est pas le premier groupe irlandais à avoir connu le succès. Avant eux il y a eu Them, le groupe de Van Morrisson  célèbre pour le titre "Gloria". C’est justement dans Them qu’a brièvement joué le guitariste Eric Bell avant que celui-ci décide de former un groupe avec deux jeunes musiciens, le batteur Brian Bowney et le bassiste et chanteur Phil Lynott.

Avec sa dégaine de métis rappelant un peu Jimi Hendrix, Lynott va bien vite s’imposer comme leader du groupe en en devenant le compositeur principal. Le premier album sobrement appelé Thin Lizzy et le deuxième, Shades Of A Blue Orphanage, passent assez inaperçus malgré la très belle voix de Lynott. Il leur manque un titre phare pour passer à la radio et se distinguer des autres groupes blues rock de l’époque. On remarque cependant déjà l’intérêt de Lynott pour le folklore irlandais dans certaines de ses paroles. C’est justement en enregistrant une version rock d’une chanson traditionnelle irlandais, "Whiskey In The Jar" que le groupe remporte son premier succès. S’il n’est pas ce que Lizzy fera de mieux, le titre devient numéro 6 au Royaume-Unis et leur permet de passet à la célèbre émission Top Of The Pops. Malheureusement l’album suivant Vagabonds Of The Western World se vend mal malgré la présence du très bon "The Rocker" qui montre une tendance à adopter un son plus Hard Rock. Déçu, Eric Bell quitte le groupe.



C’est Gary Moore, guitariste virtuose et ami de Lynott qui le remplace. Il commence même à enregistrer avec le groupe avant de les quitter pour privilégier une carrière solo. Voulant mettre toutes les chances de leur côté, Thin Lizzy engage cette fois deux guitaristes, le très jeune Brian Robertson et l’américain Scott Gorham. C’est avec eux que le groupe adopte définitivement un son hard rock, mettant de côté le répertoire des premiers albums à l’exception de "The Rocker". Malheureusement le  nouvel album Nightlife ne montre pas ce changement de direction et le groupe est déçu du son beaucoup trop soft. Malgré tout l’album contient la ballade "Still In Love With You", un classique enregistré avec Gary Moore.

Fighting corrige le tire et montre pour la première fois les guitares harmonisées qui deviendront leur signature. L’album est le premier à se classer dans les charts britanniques. Conscient d’être sur la bonne voie, le groupe persiste avec Jailbreak qui regorge de classiques avec la chanson titre, "Emerald" et surtout "The Boys Are Back In Town". Ce dernier titre devient un hit en Angleterre mais aussi aux Etats-Unis où il se classe à la douzième place.  Pour le groupe, il s’agit de lancer immédiatement à la conquête du marché américain afin de ne pas laisser redescendre le soufflé. Hélas, Phil Lynott tombe malade et la tournée est avortée.



Thin Lizzy retourne alors en studio et sort Johnny The Fox qui remporte un nouveau succès en Europe notamment avec le titre "Don’t Believe A Word" mais on retrouve également d’autres excellents titres comme "Massacre" ou "Johnny The Fox Meet Jimmy The Weed".  Hélas la tournée américaine est une nouvelle fois annulée lorsque Brian Robertson se blesse la main dans une bagarre.  Furieux, Lynott remplace Robertson par Gary Moore mais celui-ci ne reste que le temps de quelques concerts malgré les supplications de Lynott. C’est donc Scott Gorham qui se chargera de l’essentiel des parties guitares de Bad Reputation, même si Robertson réintègre le groupe à la fin des sessions. L’album est un nouveau succès en Grande-Bretagne mais le marché américain semble les avoir bel et bien oublié. La tournée est cependant immortalisée avec Live & Dangerous qui reçoit un bel accueil et qui est le parfait témoignage de la période classique du groupe. Témoignage mais aussi testament puisque Brian Robertson est cette fois viré pour de bon.

Souvent, lorsque l’histoire de Thin Lizzy est racontée, Live & Dangerous est considéré comme le chant du cygne et les dernières années,  vues comme une lente agonie, sont rapidement traitées. Et pourtant, musicalement le meilleur est à venir.  C’est à nouveau Gary Moore qui est appelé à la rescousse pour remplacer Robertson et cette fois, il participe pleinement à l’enregistrement. Sortit en 1979, Black Rose est l’album le plus abouti que le groupe ait composé jusqu’alors. Les influences celtes sont plus présentes que jamais notamment sur la chanson titre, véritable fresque composée par Lynott et Moore à partir de chansons traditionnelles. Le groupe commence également à adopter un son plus proche du Heavy Metal et moins typé hard rock des années 70, comme sur "Waiting For An Alibi" ou "Got To Give It Up".



L’enregistrement est cependant marqué par la consommation grandissante de drogues par Lynott et Gorham. Excédé, Moore plaque le groupe en pleine tournée et est remplacé au pied levé par Midge Ure (oui oui, le futur leader d’Ultravox) le temps de finir la tournée. Lorsque le temps est revenu de retourner en studio c’est Snowy White, qui était guitariste de tournée de Pink Floyd, qui est choisi comme second guitariste. Moins ambitieux que son prédécesseur, Chinatown continue à proposer une musique proche de celle des groupes de la NWOBHM qui montent en puissance à l’époque. Malgré tout, l’album est une réussite commerciale en Grande-Bretagne et des titres comme "Chinatown" et "Killer On The Loose" peuvent être considérés comme des classiques. Pour la tournée, Thin Lizzy s’adjoint les services de Darren Wharton aux claviers qui ne tarde pas à devenir un membre permanent du groupe. L’album suivant, Renegade, se vend mal peut-être car moins Heavy que son prédécesseur. Pourtant, il peut être aujourd’hui être considéré comme un des meilleurs albums du groupe avec de petits bijoux comme "Angel Of Death", "Renegade" et "Hollywood".

Conscient qu’il leur faut quelqu’un de plus en phase avec le Heavy Metal à la mode, Lynott laisse partir le trop sage Snowy White et recrute à la place John Sykes un jeune prodige de la guitare qui avait quitté son groupe Tygers Of Pan Tang pour auditionner sans succès pour Ozzy Osbourne. Cependant dès le début des séances  Phil Lynott prévient le groupe qu’il a l’intention de dissoudre Thin Lizzy après la sortie de l’album et une tournée d’adieux. Les drogues l’ont usé et il en a assez de se battre pour une carrière qui n’a jamais vraiment complètement décollé. Pourtant le groupe semble galvanisé par l’énergie et le talent de Sykes. Lorsque Thunder & Lightning sort en 1983, jamais le groupe n’a sonné aussi Heavy. Ne comportant presqu’aucun titre faible et même s’il reste un peu oublié face aux classiques des 70’s (la pochette hideuse n’arrangeant rien), il s’agit sans doute du meilleur album du groupe. Et l’ont peut regretter que cette formation de Thin Lizzy n’ait pas persévéré. La qualité des concerts est également au rendez-vous comme le prouve l’album Life, véritable voyage à travers la carrière du groupe et qui dépasse sans problème Live & Dangerous par son intensité, même s’il n’attendra jamais son statut mythique.



Après la séparation, chaque membre vaque à divers projets. Phil Lynott surtout qui essaye sans succès une carrière solo (où il retrouve souvent les membres du dernier line-up de Thin Lizzy). Fin 86, une réunion de Thin Lizzy avec Gorham, Downey, Sykes et Wharton semble sur les rails, mais la santé de Lynott est au plus mal à cause de l’abus de drogues et il décède au début de l’année 87. Les membres des diverses incarnations du groupe se retrouveront à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’en 96 John Sykes et Scott Gorham reforment le groupe avec Downey et Wharton. Sykes, brillant chanteur, remplace Lynott au micro lors d’une série de concerts ayant pour but de rendre hommage à l’héritage glorieux du groupe. Il finira cependant par les quitter en 2009. Gorham essaye alors de convaincre Brian Robertson de revenir mais sans succès.  A la place, il intègrera divers musiciens plus jeunes réputés. Désireux d’enregistrer de la nouvelle musique mais ne souhaitant pas s’attirer les foudres de fans hostiles, Gorham change le nom en Black Star Riders tandis que Downey et Wharton décident de ne pas participer au nouveau projet. Black Star Riders aura du mal à ne pas sonner parfois comme du Thin Lizzy réchauffé mais c’est une autre histoire. Depuis Lynott est devenue une icône du rock irlandais même s’il demeure encore trop méconnu en dehors des frontières de son pays natal.


Dernière édition par TheWickerMan le Sam 6 Fév - 20:13, édité 1 fois
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Sam 6 Fév - 18:13

Life (et non Life/Live) qui dépasse Live And Dangerous par son intensité ? What a Face
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par TheWickerMan Sam 6 Fév - 19:55

Philippe a écrit:Life (et non Life/Live) qui dépasse Live And Dangerous par son intensité ? What a Face

Et oui ! Pour une fois que c'est moi qui ne suis pas fan d'un live mythique. Laughing
Sinon, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a un "v" dans le titre si le nom de l'album est simplement "Life" ?
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Sam 6 Fév - 19:59

TheWickerMan a écrit:
Philippe a écrit:Life (et non Life/Live) qui dépasse Live And Dangerous par son intensité ? What a Face

-Et oui ! Pour une fois que c'est moi qui ne suis pas fan d'un live mythique. Laughing
-Sinon, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a un "v" dans le titre si le nom de l'album est simplement "Life" ?

-Et non, parce qu'il aurait pu (dû ?) être bien meilleur en termes de son.
-Parce que c'est un Live.... Laughing

https://fr.wikipedia.org/wiki/Life_%28album_de_Thin_Lizzy%29
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par TheWickerMan Sam 6 Fév - 20:08

En tous, ça reste le seul album du catalogue (je ne compte pas les albums posthumes) à ne pas être ressorti en version remasterisée, si je ne m'abuse. Il serait temps d'y remédier quand même !
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Sam 6 Fév - 20:22

TheWickerMan a écrit:En tous, ça reste le seul album du catalogue (je ne compte pas les albums posthumes) à ne pas être ressorti en version remasterisée, si je ne m'abuse. Il serait temps d'y remédier quand même !

Alors ça, c'est effectivement dommage... Rolling Eyes
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Jeu 25 Fév - 17:00

La Rose Noire était un fanzine créé par Thierry Lacaud, un autre passionné du groupe. J'y ai apporté ma modeste contribution en leur proposant quelques chroniques d'albums et de bootlegs. Henri que j'ai mentionné dans un autre topic, faisait aussi partie de la joyeuse équipe. C'était sympa mais suite à de difficiles évènements familiaux, Thierry a décidé de tout arrêter au bout de 10 numéros y compris la gestion de son forum et de son site ô combien actifs en ce temps-là :

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07126

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07127

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07128

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07129

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07130

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07132

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07133

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07134

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07135

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07136
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par TheWickerMan Jeu 25 Fév - 23:57

Thierry qui fut un temps un membre très actif d'Hard Rock 80 à sa grande époque. C'est grâce à lui que j'ai découvert Thin Lizzy (mais c'était avant que je fasse sa connaissance sur HR80). Et si mes souvenirs sont bons, lui aussi préférais Life à Live & Dangerous Laughing
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Ven 26 Fév - 0:00

Ah mais ça, c'est son droit. Laughing
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tercio Ven 26 Fév - 9:12

J'avoue ne pas connaître le "Live & Dangerous" (honte à moi, mais rassurez-vous j'ai tout de même le "Life"  Very Happy  !), mais j'adore le "UK Tour '75". Que pensez-vous de cet album live ?

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais 220px-Lizzyuktour75
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Ven 26 Fév - 9:39

Tercio a écrit:J'avoue ne pas connaître le "Live & Dangerous" (honte à moi, mais rassurez-vous j'ai tout de même le "Life"  Very Happy  !), mais j'adore le "UK Tour '75". Que pensez-vous de cet album live ?

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais 220px-Lizzyuktour75

Il est excellent. cheers cheers cheers
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Sam 5 Mar - 13:38

Reçu ça ce matin :

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Dsc07220
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Philippe Mar 30 Oct - 20:56

Pris ça :

On n'est pas loin du Graal Lizzien !!!!!!!!

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Thin_l23

Tracklisting
1 The Early Years - Cd1
2 The Sun Goes Down - Cd2
3 Solo And Sessions - Cd3
4 Don't Let Him Slip Away - Cd4
Notes

Track listing

Disc 1: THE EARLY YEARS - 1. Dublin (Spoken 1980) 2. New Faces, Old Places (Skid Row 1st 45 B-side) 3. The Farmer (Debut 45 A-side) 4. I Need You (Debut 45 B-Side) 5. Spot Light Greetings (Magazine X-mas 45) 6. Broken Dreams ("Randolph's Tango" 45 B-side) 7. A Ride in The Lizzy Mobile (German "The Rocker" B-side) 8. Here I Go Again (UK "The Rocker" B-side) 9. The Rocker 10. Things Ain't Working Out Down On The Farm 11. Slow Blues 12. Gonna Creep Up On You 13. Suicide (Performance 1973) 14. Little Darling (Capital Radio Acetate) 15. A Song For Jimi (Flexipop Give Away).

Track listing Disc 2: THE SUN GOES DOWN - 1. Halfcaste ("Rosalie" 45 B-side) 2. She Knows 3. It's Only Money 4. Still In Love With You 5. Rock 'N' Roll With You (1975 Performance) 6. Sha La La 7. Me And The Boys ("Rosalie" 45 B-side) 8. With Love 9. Just The Two Of Us ("Black Rose" LP 2nd 45) 10. Dublin (Remix With Midge Ure) 11. Don't Play Around ("Cold Sweat" 45 B-side) 12. Trouble Boys 13. Memory Pain 14. Angel Of Death ("Cold Sweat" 12" B-side - Hammersmith Odeon 1981) 15. The Sun Goes Down (Extended 12" Version). Track listing

Disc 3: SOLO AND SESSIONS - 1. 19 (Dub Mix) 2. Tennessee Stud (With Terry Woods) 3. Whiskey In The Jar (Cork, Ireland 4.13.80) 4. Somebody Else's Dream ("Together" 45 B-side) 5. A Tribute To Sandy (Sandy Denny Tribute) 6. Beat The Drum ("Old Town" 45 B-side) 7. Stop Messing Around ("Out In The Fields" Double Pack 7" Performance B-side) 8. Out In The Fields ("Over The Hills And Far Away" Double Pack 7" Performance B-side) 9. A Night In The Life Of A Blues Singer ("19" 12" Performance B-side) 10. A Merry Jingle (With The Greedies) 11. Daddy Rolling Stone (Vocals With Johnny Thunders) 12. We Are The Boys (With The Rockers - Extra Medley 12") 13. Spanish Guitar (Vocals On Gary Moore 45). Aborted 3rd LP Sessions - 14. Can't Get Away 15. Still Alive 16. One Wish. Track listing

Disc 4: DON'T LET HIM SLIP AWAY - 1. Don't Let Him Slip Away (Unreleased Version 1 1982). On The Radio 1971 - 2. Look What The Wind Blew In 3. Return Of The Farmer's Son. The RTE Sessions 1973 - 4. Going Down 5. Dublin 6. Things Ain't Working Out Down On The Farm. Alternate Versions - 7. It's Only Money 8. Little Darling 9. Still In Love With You. The Final Gig, Nuremberg, Germany 8.8.83 - 10. Jailbreak 11. Thunder And Lightning 12. Rosalie. 13. Hate (2nd Solo LP Out-take 1982) 14. Don't Let Him Slip Away (Unreleased Version 2 1982).

Tracklisting
1 The Year 1978 - Cd1
2 Black Rose/Thunder & Lightning - Cd2
3 Snowed In Cork - Cd3
4 Odds & Ends - Cd4
Notes
Professionally made 4 CDR release!

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Thin_l24

The best career spanning rarities collection Part 2.

Track listing

Disc 1: THE YEAR 1978 - 1. Rockula (Unreleased) 2. A Night In The Life Of A Blues Singer (Unreleased Long Version) 3. Ode To A Black Man (Original) 4. Spanish Guitar (Demo/Different Lyrics) 5. Cold Black Night (Unreleased) 6. Parisienne Walkways (Demo) 7. Are You Ready (Unreleased Version) 8. Blackmail (Unreleased) 9. Waiting For An Alibi (Slow/Different Lyrics) 10. Fanatical Fascists (Out-take) 11. Leaving Town (Unreleased).

Track listing

Disc 2: BLACK ROSE / THUNDER & LIGHTNING - 1. Ghetto Woman (Unreleased 1973) 2. Hate (Unreleased 1978) 3. With Love (With Huey Lewis 1978) 4. Parisienne Walkways (With Huey Lewis 1978) 5. Black Rose (With Huey Lewis 1978) 6. Got To Give It Up (Slow/Different Lyrics 1978) 7. Toughest Street In Town (Different Lyrics 1978) 8. Don't Believe A Word (Out-take 1978). Thunder & Lightning Demos - 9. Bad Habits (Different Guitar Solo) 10. Baby Please Don't Go (Different Lyrics) 11. Mama Don't Like It (Some Day She's Gonna Hit Back) 12. Chosen One (Holy War). Track listing

Disc 3: SNOWED IN CORK - Soundcheck & Performance, Cork, Ireland 1980) - 1. Hey You 2. Waiting For An Alibi 3. Chinatown 4. Didn't I 5. Are You Ready 6. Chinatown 7. Rosalie 8. Waiting For An Alibi 9. Jailbreak. Soundcheck & Performance Hammersmith Odeon 5.29.80 - 10. Don't Play Around 11. We Will Be Strong 12. Sweetheart 13. Hey You. Track listing

Disc 4: ODDS AND ENDS - Earliest Demos 1967-1969 - 1. Mama & Papa 2. Aging 3. It's Really Worthwhile 4. Dublin 5. The Friendly Ranger. 6. Dan (Funky Junction) 7. The Spirit Of Man ("War Of The Worlds" Soundtrack) 8. Dedication (Alternate Promo Version) 9. Dear Miss Lonely Heart (12" B-side - Dublin 1980) 10. Got To Give It Up (12" B-side - Dublin 1980). Sessions With Huey Lewis 11.85 - 11. Can't Get Away 12. Still Alive 13. One Wish. 14. Dancing In The Moonlight (Unissued 12" Performance B-side 1983) 15. Whiskey In The Jar (Unissued 12" Performance B-side 1983) 16. Rock'n On The Stage (The Rockers 45 A-side With Roy Wood). This CD set is shrink-wrapped and in brand new condition.
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Invité Sam 2 Mar - 20:56

Je ne connais que quelques morceaux du groupe.

Par quel disque commencer THIN LIZZY ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Hugh Sam 2 Mar - 22:07

Tu rigole Ewen ? C'est un des plus grands groupes de tous les temps... affraid
Thin Lizzy, c'est comme le cochon. Tout est bon Very Happy

Mes préférés sont Jailbreak (76), Black Rose (79), Renegade (81) et Thunder & Lightning (83) auxquels il faut ajouter les 2 live mythiques Live & Dangerous (78) et Life Live (83).

Pour n'en prendre qu'un, je dirais le Live & Dangerous qui est une vraie compilation.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par d'jo Dim 3 Mar - 9:10

exact le Live & Dangerous est une vraie bombe bounce

et comme dis Hugh dans Thin Lizzy tout est bon I love you
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Invité Dim 3 Mar - 12:21

Hugh a écrit:Tu rigole Ewen ? C'est un des plus grands groupes de tous les temps... affraid
Thin Lizzy, c'est comme le cochon. Tout est bon  Very Happy

Mes préférés sont Jailbreak (76), Black Rose (79), Renegade (81) et Thunder & Lightning (83) auxquels il faut ajouter les 2 live mythiques Live & Dangerous (78) et Life Live (83).

Pour n'en prendre qu'un, je dirais le Live & Dangerous qui est une vraie compilation.

Je ne mange pas de viande Laughing (et ce n'est pas une plaisanterie)

J'écoutais Black Rose hier soir, via YouTube. J'aime beaucoup l'apport de Gary Moore à la guitare.

J'aime l'idée de live compilation, comme l'Extraterrestrial Live de BÖC. Je note donc le Live & Dangerous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Dim 10 Mar - 11:11

@ Ewen : pour moi "Black Rose" est au dessus, sinon j'aime beaucoup "Johnny the Fox"



Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3263
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Invité Dim 10 Mar - 11:37

Ah ce disque, je l'ai noté ! Bon, il ne reste plus qu'à faire chauffer la CB !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Hugh Dim 10 Mar - 12:19

De toute manière, avec Thin Lizzy, tu ne peux pas être déçu.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Invité Dim 10 Mar - 12:42

Y a une certaine "noblesse" dans la prestance, la posture de Lynott, je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Hugh Dim 10 Mar - 13:07

Lynott, c'était un prince, un type hors normes. Et il s'est toujours entouré d'excellents guitaristes. Je ne parles pas de G Moore ou B Robertson mais S Gorham m'a toujours plu autant par son jeu que son look et sa posture scénique.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Tailgunner Dim 10 Mar - 13:49

GORHAM est un monstre. Je l'ai vu deux fois avec BLACK STAR RIDERS, c'est un genre de Malcolm YOUNG : efficace et imperturbable dans son jeu.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3263
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais Empty Re: Thin Lizzy - Hard Rock Irlandais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum