HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gojira - Death Metal Frrançais

+8
Pyromaniaque
whyl
Moka17
Tailgunner
Flo
Hugh
Tercio
vaijuju
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Lun 26 Avr - 21:20

Pyromaniaque a écrit:Je dois bien admettre que je ne suis pas fan du dernier titre posté :/

J'ai été lire la présentation qu'en a fait Joe (il parle de sa voix sur le refrain) : en effet ça a pas l'air le genre de titre que j'affectionne...On verra bien.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Pyromaniaque Lun 26 Avr - 21:28

whyl a écrit:
Pyromaniaque a écrit:Je dois bien admettre que je ne suis pas fan du dernier titre posté :/

J'ai été lire la présentation qu'en a fait Joe (il parle de sa voix sur le refrain) : en effet ça a pas l'air le genre de titre que j'affectionne...On verra bien.
Il n'y a pas que le refrain qui soit "mou" malheureusement :/

Après, à voir comment le titre sera "positionné" sur l'album (un titre peu parfois s'avérer moins percutant une fois sorti de son contexte)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Lun 26 Avr - 21:42

Pyromaniaque a écrit:
Il n'y a pas que le refrain qui soit "mou" malheureusement :/

Après, à voir comment le titre sera "positionné" sur l'album (un titre peu parfois s'avérer moins percutant une fois sorti de son contexte)

Ca plaira surement aux fans de Vianney Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Pyromaniaque Lun 26 Avr - 21:59

Mais c'est quoi cette histoire avec Vianney ? J'ai dû rater un épisode là scratch
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Lun 26 Avr - 22:11

Pyromaniaque a écrit:Mais c'est quoi cette histoire avec Vianney ? J'ai dû rater un épisode là scratch

Il cite Gojira comme un groupe majeur de la scène musicale. Il loue leurs prestations scéniques. Il s'était exprimé sur le plateau du grand journal le lendemain du passage de Gojira pour la promo de Magma et avait exprimé tout le bien qu'il pensait d'eux. Ajouté à cela l'interview qu'il a donné sur radiometal, et tu as le portrait type du die hard fan de Gojira!

Sinon, un article sympa sur les musiciens de la scène extrême engagés dans la cause environnementale : ici

Apparemment c'est un média centenaire de Montréal.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Mer 28 Avr - 16:03

On sent qu'il y a de la demande pour le Gojira :
Premier des ventes sur amazon!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Mer 28 Avr - 18:39

Ils vendent bien aux Etats Unis aussi !!
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Mer 28 Avr - 18:41

C'est vrai, ils étaient montés jusqu'à la 24 eme place avec Magma (ceci dit c'était bref mais c'était bon!)
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Jeu 29 Avr - 7:20

Ils ont la côte là bas ! nommés aussi aux Grammy's Awards , Devin Townsend a ouvert pour eux aux Etats Unis !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Jeu 29 Avr - 21:03

Bon, je vais écouter l'album demain au boulot Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Jeu 29 Avr - 21:08

Moi, dès que j'ai le message d'amazon comme quoi mon cd est livré, je rentre du boulot aussi sec (en espérant qu'il n'arrive pas trop tard)!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Jeu 29 Avr - 21:11

je pourrai l'écouter dès ce soir mais pas le temps Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Jeu 29 Avr - 21:15

Tu as raison car tu risques de faire des cauchemars! Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Jeu 29 Avr - 22:45

Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Ven 30 Avr - 7:19

Journée Gojira ! j'ai commencé par lire la longue 'nterview des frangins dans le Mag Radio Metal Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Ven 30 Avr - 13:43

Il est en chemin. Je m'en vais rentrer doucement, me préparer une Guiness et apprécier!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Ven 30 Avr - 16:32

J'ai cherché le vinyle ce matin, il est joli comme tout en version beige ! Écoute prévue dans la soirée !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3265
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Ven 30 Avr - 16:45

Je l'ai écouté 2 fois au boulot , il passe super vite , je l'ai trouvé court ! pour le reste , comme je le présentais , aucun morceau n'a fait tilt ! ...


Dernière édition par vaijuju le Ven 30 Avr - 20:09, édité 1 fois
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Ven 30 Avr - 19:31

Y'avait plus de Guiness, donc j'ai pris une Leffe brune.

L'écoute : lecteur cd Marantz, ampli Denon & enceintes colonnes 3 voies Cabasse.
Son : fort!
Environnement : la nature (pour entrer dans le trip Gojira)
Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Goj10

Déjà le son : énorme! Bien meilleur que Magma. La section rythmique basse/batterie est incroyablement mise en avant. La basse est époustouflante et Mario est impérial, beaucoup plus présent que sur Magma.

Ca commence par Born For One Thing. Je trouve que sans les images du clip, le morceau prend vraiment une autre dimension. Ce titre résume à la perfection tout ce que Gojira a pondu depuis ses débuts. Un titre d'ouverture fort, du Gojira pur jus qui est bien plus appréciable que l'entrée en matière de Magma avec le planant Shooting Stars.
Les deux morceaux suivants à l'instar du premier, gagnent en qualité quand il n'y a pas les images du clip. Les morceaux bien que paraissant simple sont très très riches, pleins de trucs qui sortent d'un peu partout.
Puis Hold On prend par surprise de par son caractère plus progressif mais très dynamique. C'est la principale différence d'avec Magma : les titres progressifs sont beaucoup plus intéressants, regorgent de surprises et sont donc moins chiants que ceux de Magma. Même le titre Trails dans l'esprit de LowLands sur Magma lui est bien supérieur. Beaucoup plus inspiré et couillu. New Land est peut être le moins marquant mais la fin du morceau redresse bien le niveau.
Chaque titre est une claque.
Pour The Chant, il est clair que sans l'intro Fortitude je vois pas l'intérêt de l'écouter. Moi j'ai été scotché. Titre très chantant mais la surprise vient des solos de guitares qui aèrent le tout. D'ailleurs sur d'autres titres on en retrouve un peu. Vraiment bénéfique à l'écoute.
On pense à Terra Incognita de par l'intro Fortitude, à The Axe de The Way Of Flesh avec le titre Sphinx, et beaucoup à L'Enfant Sauvage avec le titre The Trails et Into The Storm.
D'ailleurs, mon coup de cœur va sans hésiter à Into The Storm énorme de bout en bout.

Le chant de l'album est vraiment très varié, du chantant au très grave, en passant par le grr. Mais là où Joe Duplantier est surprenant c'est dans les nombreuses intonations qu'il donne à son chant grr.
Au final je suis rassuré, car autant Magma n'a pas tourné beaucoup sur ma platine, autant celui-ci ne s'arrêtera pas de sitôt.
Un album passionnant, sans temps morts et d'une richesse incroyable. Moi qui craignait avoir à faire à une redite de Magma en encore plus chiant, et bien on a à faire à un album de Gojira très dynamique et addictif. Ca fait du bien de triper à nouveau sur un album de Gojira!


Dernière édition par whyl le Sam 1 Mai - 19:23, édité 2 fois
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Ven 30 Avr - 20:14

j'aime aussi découvrir des albums avec une bonne bière ( pinte) je vais continuer à l'écouter en espérant découvrir un coup de coeur , peut être Born to one thing ? Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Ven 30 Avr - 21:23

Tu le vends bien très cher Whyl What a Face

Je ne l'ai pas encore écouté, j'ai mis des films et c'est compliqué de faire les deux en même temps (sauf avec le cinéma muet).

Des extraits que j'avais écouté, c'est Amazonia qui m'avait fait flasher !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3265
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Frack Sam 1 Mai - 13:37

je ne sais pas encore quoi penser de ce titre… et son côté opportuniste avec sa morale à 2 balles… va falloir que j'écoute mieux!

Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Sam 1 Mai - 13:43

C'est le côté shamanique ou tibétain de Gojira... Moi aussi les titres comme ça me gavent mais avec l'intro Fortitude et les solos de guitares qui vont avec et surtout sans avoir visionné le clip, ce titre passe très bien.
Surement télérama (et d'autres du même gabarit) va se palucher dessus! Laughing
En tout cas j'espère à l'avenir que la musique de Gojira ne prendra pas autant de lourdeur que le gros Bouddha!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Sam 1 Mai - 19:24

J'ai édité mon premier message car j'avais cité le titre "Grind" en lieu et place de "Trails"!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Sam 1 Mai - 19:28

Première écoute, je le trouve plutôt intéressant cet album !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3265
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 5 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum