HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22

Aller en bas

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 Empty KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22

Message par Philippe Dim 2 Oct - 11:50

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22

Comme en 2012 où j'avais fait l'effort d'aller voir Nickelback et ce, sous l'impulsion d'une Mme Phil déterminée, je me suis rendu avec une certaine appréhension voire appréhension certaine en ce premier jour d'octobre au concert de Kaleo dans un Zénith archi-bondé.
Kaleo est un jeune groupe originaire d'Islande créé en 2012 qui propose de l'indie rock agrémenté parfois de rock alternatif et des ballades souvent sirupeuses. En 10 ans, leur popularité n'a cessé de grimper à la vitesse grand "V" via leurs 3 albums : Kaleo, A/B et Surface Sounds.

Ainsi que je viens de l'écrire, j'appréhendais ce moment, essayant même de ne pas y penser tant la crainte de m'ennuyer ferme à ce concert s'était emparée de tout mon être. J'avais certes entendu çà et là quelques morceaux mais je n'avais pas éprouvé l'envie de creuser plus précisément dans leur courte carrière depuis que mon épouse m'en avait parlé.

Bref, j'y vais quand même. La 1ère partie est assurée par un artiste islandais, bien évidemment qui a pour nom Junius Meyvant. Celui-ci est accompagné d'un batteur qui joue sur un kit pour le moins minimaliste et d'un bassiste qui distille les notes de façon très adroite sur sa très belle Hofner. Le trio propose à la fois quelques morceaux acoustiques à consonnance plaintive de par la voix du dénommé Junius et d'autres plus rythmés, gorgés de soul music qui finissent par réveiller un public un peu apathique. Le guitariste a certes un joli brin de voix mais bon voilà, au bout d'un moment, ça finit par (soul)er.....  :| Désolé pour la qualité des photos mais les lights n'étaient pas au top et ça ne va pas s'arranger avec Kaleo.

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 J10

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 J110

Une demi-heure plus tard, les cinq Islandais investissent la grande scène du Zénith sur un morceau bien pêchu. Alors soyons clairs, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam leur répertoire. D'entrée de jeu, les lights sont d'une faiblesse affligeante. On a peine à distinguer les membres du groupe. Mme Phil regrettera également cet aspect des choses après le concert. Guère pratique pour prendre des photos de belle qualité. Sinon, la set s'articule sans doute autour de ça :

https://www.setlist.fm/setlist/kaleo/2022/afas-live-amsterdam-netherlands-6bb1fa7e.html

Ensuite, c'est une succession de ballades qui m'ennuient au plus haut point. Dommage, ça commençait bien. Bien évidemment, le public réagit bien, Mme Phil aussi qui est aux anges. J'appelle ça "faire plaisir"... Very Happy Moi, de mon côté, je supporte. Dire que je déteste, je n'irais pas jusque-là, je tolère.................tout juste.

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K11

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K111

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K211

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K311

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K410

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K510

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K610

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K710

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22 K810

A part ça, le groupe est vraiment centré sur le guitariste-chanteur, les autres n'occupant qu'une fonction "d'accompagnants", c'est évident un peu comme Ghost. A mon avis, ce mec fera plus tard une carrière solo. Le show s'achèvera sur quelques morceaux toniques qui raviront un public enthousiaste........sauf moi...... Tant que ma femme était contente, c'était pour moi, le plus important. Wink Wink Wink
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2447
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum