HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

+2
Tailgunner
Ewen
6 participants

Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Ewen Lun 17 Mai - 15:48

En préambule de ce sujet, j'insiste sur un point : si tu n'aimes pas ce genre, je te suggère de t'abstenir du moindre commentaire. Je me contrefous de tes aigreurs de vieux couillons trve dv cvl qui accuse (ou plutôt ressasse) de manière sempiternelle que ce genre a tué ta musique chérie. Je m'en cogne ! Y a de la place pour chacun ! D-I-V-E-R-S-I-T-E ! Bon vent !

Cette semaine, j'ai approfondi le cas LOSTPROPHETS à travers leur album Liberation Transmission. J'en ai profité pour écouter leur précédent disque Start Something. Je préfère Liberation Transmission pour son aspect sucré et paradoxalement énervé. Ca m'a fait un bien fou d'écouter de la musique décennie 2000.

Si vous avez des suggestions sur des albums clefs des années 2000, dans ce registre, je suis preneur.

Merci.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Tailgunner Lun 17 Mai - 17:00

T'façon le Metal, depuis BLACK SABBATH, c' d'la merde What a Face

désolé je me suis senti obligé de te taquiner un peu

Plus sérieusement, le style est, à mon sens, assez difficile à cerner. C'est un peu comme le Rock "Indie". J'avais flashé sur THE BLACK ANGELS en 2013 et au même moment, mon ex était hyper fan de THE GASLIGHT ANTHEMS. Tous les deux étiquetés "Indie", mais l'un très influencé par THE DOORS et un peu le Stoner et de l'autre côté un mix SPRINGSTEEN-PEARL JAM (dans ce qu'ils ont de moins lourd).

Essaye peut-être DISTURBED ?
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par whyl Lun 17 Mai - 18:12

T'façon se ganre a tuer ma zic chairie. PTDR WTF  Moua j'voit cé pa dé vrai groupe c d'l'a merde come leu dit Taillegeuneur

Bon, soyons sérieux. Je connaissais pas LOSTPROPHETS enfin si que de nom mais une chose est sûr : Prochain achat! J'aime beaucoup. Je trouve qu'il y a un côté métalcore dans ce groupe.

Je sais pas s'ils sont catalogués metal alternatif mais ça ressemble un peu (ça tire plus vers le néo? ):



L'album "Faceless" de 2003 est vraiment très bon.

Sinon quand j'entends metal alternatif y'a immédiatement un groupe qui me vient à l'esprit : Therapy? C'est plutôt rock alternatif mais ils ont un côté metal sur l'album High Anxiety de 2003.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Ewen Lun 17 Mai - 18:23

@Alex : me rappelle plus comment ça sonne DISTURBED Embarassed

@whyl : j'aime bien la chanson Moon Baby de GODSMACK. Je les aurais plutôt catalogués de Post-Grunge, nan ?

Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par whyl Lun 17 Mai - 18:23

J'ai du mal avec les étiquettes, mais peut-être Falling In Reverse se rapprochent plus de Lostprophets :

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par whyl Lun 17 Mai - 18:25

Oui, Godsmack vire plus post grunge. J'avais aussi vu qu'ils taient catalogués Néo et Metal Alternatif. Comme je le disais, difficile à classer. La frontière est ténue.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Ewen Lun 17 Mai - 18:36

Entièrement d'accord. C'est une étiquette fourre-tout. A défaut, je fais avec.

Et bien m'sieur Tailgunner, j'écoute l'album Ten Thousand Fists de DSITURBED et ce que j'entends me plaît Wink
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Tailgunner Lun 17 Mai - 18:45

DEFTONES pourrait peut-être aussi te plaire ? C'était à eux que je pensais quand j'ai cité DISTURBED Laughing

Je les avais vus au Hellfest et j'avais bien aimé l'énergie du groupe, mais sans chercher à découvrir par la suite.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Pyromaniaque Lun 17 Mai - 18:48

Je n'y connais pas grand chose, mais au vu des groupes qui sont cités, j'ajouterais Three Days Grace, Skillet, Staind, Mudvayne et Papa Roach (mais je me trompe peut-être, encore une fois je ne maîtrise pas très bien ce courant musical)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Ewen Lun 17 Mai - 18:50

Je me souviens de White Pony des dEFTONES avait attiré mon attention, lorsqu'étudiant j'avais réalisé un stage en Espace Culturel E. Leclerc
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par d'jo Lun 17 Mai - 19:02

Skillet j'aime bien, après je sais pas trop si ça rentre dans cette catégorie ...... toujours compliqué les étiquettes



peut être avec cet album ( que j'ai d'ailleurs )

d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Rico25 Lun 17 Mai - 20:13

Comme D'jo, si je ne me trompe pas sur le genre, j'aime bien 3 Doors Down :



Prime Circle, par certains de ses titres, pourrait intégrer la catégorie
Et les groupes sud-africains ne se bousculent pas dans ce registre  Very Happy  :


Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par whyl Lun 17 Mai - 20:50

J'avais pensé à 3 Doors Down. Dans le même genre y'a l'album "Superstar Carwash" des GOO GOO DOLLS :
(pour la petite histoire, c'est la seule chanson où le bassiste et le guitariste partagent les voix)


ou le suivant "A Boy Named Goo"




Y'a aussi Escape The Fate (le groupe précédent du mec de Falling In Reverse). Au passage le clip est un hommage à Hot For Teacher de Van Halen:



EDIT : j'avais pas remarqué les tee shirts des musiciens : Slayer, Danzig, Cannibal Corpse!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Ewen Mar 18 Mai - 18:08

J'adorais l'album Elephant des WHITE STRIPES lorsque j'étais adolescent.

Je me souviens avoir lu que The Black Parade de MY CHEMICAL ROMANCE était sympatoche dans un genre mélodique.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical] Empty Re: Le Rock et Metal dit Alternatif [Style Musical]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum