HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

+2
Hugh
Ewen
6 participants

Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Ewen Ven 18 Sep - 17:44

Je me souviens Mr. Tailgunner expliqué avoir vécu une récente période "à vide" durant laquelle il n'avait guère acheté ou écouté de musique.

En ce moment, c'est un peu ce que je vis. Je suis de - en - enclin à écouter des albums et dans le cas où je me joue un disque sur la platine, c'est plus par nostalgie qu'envie. En voiture, je pourrais tout aussi bien rouler sans musique.

Les nouveautés m'ennuient. C'est clichesque, répétitif, lassant à quelques rares exceptions. Auparavant, je pouvais m'enthousiasmer pour une douzaine d'opus nouveautés à l'année. Depuis quelques années, c'est une véritable chute libre Laughing Cinq albums cette année ! What a Face

Les forums musique, je n'en parle pas tellement mes visites sont de + en + anecdotiques Laughing

Et paradoxalement, je ne me sens absolument pas blasé au quotidien. Au contraire, je me sens épanoui. Comme si la musique n'avait été pour moi que "thérapeutique" et qu'aujourd'hui je dois apprendre une nouvelle approche de cette dernière...

Wait and seeeeeee je sors
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Hugh Ven 18 Sep - 17:56

J'ai connu une période assez longue (disons entre 1995 et 2005 - en gros de 30 à 40 ans) où la musique est totalement passée au second plan pour moi alors qu'elle avait été toute ma vie les 15 années d'avant.
Ce qui sortait alors n'avait plus le même goût qu'avant. C'est clair que les sorties de ces années-là m'inspirent peu comparées à ce qui est sorti entre 1975 et 1985.
Il y a eu aussi, l'arrivée des enfants, l'achat d'une maison avec des travaux... Autant de choses qui sont devenues plus importantes.
Je pense qu'il y a des périodes de la vie où on change.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Nikkö KRAZZY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par whyl Ven 18 Sep - 20:06

Oui totalement. L'arrivée des enfants est une des causes. C'est clair qu'à une époque fin 90 début 2000 j'ai moins écouté et acheté de musique.
Par contre je me suis rattrapé depuis et faut dire que j'apprécie beaucoup de groupes récents.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Ewen Ven 18 Sep - 20:31

Je suis content de lire vos témoignages. C'est un peu l'objectif du sujet : partager les vécus Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Trendkill Ven 18 Sep - 21:07

J'ai connu ça à 2 reprises dans ma vie: pendant la période 1994-1996 (surtout cette période pendant laquelle je broyais du noir), puis en 2009. Le reste du temps, ben la musique occupe pas mal mes journées et me permet d'oublier les tracas de ce monde actuel, ou au moins prendre mes distances par rapport à tout cela.
Trendkill
Trendkill
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 348
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Tailgunner Sam 19 Sep - 12:24

Tout est cyclique dan la vie. Et si je suis l'actualité musicale, je n'ai toujours pas retrouvé cet enthousiasme d'il y a quelques années pour les découvertes en tout genre.

L'autre problème étant que les journées ne font que 24h, et entre cinéma, lecture, vélo et la reprise du travail fin août (oui l'hôtel où je travaille n'a rouvert que le 31 août Laughing) ça fait beaucoup de loisirs pour des journées non extensibles.

Quand je me suis (re)mis au vélo, je pensais en profiter pour écouter des albums délaissés ou peu écoutés, et je me rend compte qu'en balade, c'est comme quand je fais de longs trajets en voiture, j'aime bien écouter des albums ou des listes de lectures composés de morceaux que je connais et que j'aime beaucoup Laughing

Après rien de sert de se forcer, les choses se font naturellement. C'est probablement un signe que tu as besoin de laisser de côté les loisirs musicaux pour mieux y revenir plus tard. Et quand l'envie sera de nouveau là, tu apprécieras d'autant plus.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Frack Sam 19 Sep - 20:21

J'ai aussi eu mon passage à vide, entre la fin des années 90 et environ 2010. Je n'écoutais presque plus de musique, puis c'est revenu doucement et grâce à Hugh (et à vous tous du fofo), j'ai retrouvé un intérêt pour découvrir les nouveautés et réécouter les vieux trucs. Comme Whyl j'aime beaucoup ce qui sort ces dernières années!
ça va revenir Ewen! Les pauses ça fait du bien aussi Very Happy
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Ewen Sam 19 Sep - 22:06

Il y a douze ans de cela, j'ai envisagé d'arrêter net la musique. De tout vendre.

Je commençais à vivre avec acouphènes 24h/24 et clairement je ne pouvais supporter aucun bruit. Les bruits de rythmiques, les soli, les voix extrêmes aigus, etc., c'était d'une douleur ! Il m'a finalement fallu six mois pour m'accoutumer à ce nouvel environnement sonore. Très particulier comme expérience de vie.

Depuis, j'ai tendance par un mécanisme du cerveau de décortiquer chaque son que j'entends. Ce n'est plus homogène mais hétérogène, si je puis m'exprimer ainsi. C'est la manière dont un acouphénien isole le bruit parasite de son oreille, l'oreille se focalise sur tous les sons exceptés le parasite (bourdonnement, sifflement, etc.).
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Ewen Sam 19 Sep - 22:07

Trendkill a écrit:J'ai connu ça à 2 reprises dans ma vie: pendant la période 1994-1996 (surtout cette période pendant laquelle je broyais du noir) (...)

On parle quand même de la période Grunge, hein ! lol!
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ? Empty Re: J'écoute de - en - de musique : est-ce grave docteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum