HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RHINO BUCKET - Hard Rock - USA

4 participants

Aller en bas

RHINO BUCKET - Hard Rock - USA Empty RHINO BUCKET - Hard Rock - USA

Message par Invité Mar 12 Mai - 9:53

30 ans de carrière , 7 albums studio au compteur . Souvent considéré comme un clone d'AC/DC , il est clair que l'on peut reconnaitre facilement l'influence des australiens à l'écoute de leurs albums et puis la voix de Georg Dolivo sonne dans un registre proche de celle de mister Bon . Pour moi , les 2 premiers albums sont des "must have" si vous aimez ce genre .
Hélas , le groupe s'est séparé en 2018 .










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RHINO BUCKET - Hard Rock - USA Empty Re: RHINO BUCKET - Hard Rock - USA

Message par Tailgunner Mar 12 Mai - 14:16

Un très bon groupe de Hard Rock. Ils ne sont certes jamais sorti de la deuxième division du genre, mais ont su proposer de la musique de qualité. J'ignorais qu'ils s'étaient séparés. Tu oublies de préciser que dans une des dernières moutures du groupe on retrouvait à la guitare Brian FORSYTHE de KIX.

Je ne connais qu'un seul album, "Get Used to It", qui ouvre sur le formidable Beat to deat Like a Dog, un disque que j'écoute régulièrement.

Il y a quelques années ils avaient fait une grosse tournée des clubs en France, une bonne dizaine de dates. Je n'avais malheureusement pas pu y aller mais je m'étais rattrapé car ils étaient passés en concert gratuit à la Fête de la Musique à Sélestat. Un chouette souvenir !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

RHINO BUCKET - Hard Rock - USA Empty Re: RHINO BUCKET - Hard Rock - USA

Message par Sylvain Mar 12 Mai - 14:37

Groupe découvert grâce à un film culte (et donc à sa B.O) à savoir WAYNE'S WORLD qui comportait Ride with yourself

Une bonne carrière (quoique assez confidentielle) au début des années 1990. Seconde voire troisième division mon cher Tail' (à l'instar de DIRTY LOOKS par exemple, ou BROKEN TEETH), dans la veine de JACKYL, DANGEROUS TOYS...
Ils connaissent une seconde carrière dans les années 2000, avec la sortie de plusieurs nouveaux opus et la ressortie de fonds de tiroirs pour les fans (comme un live d'époque au Coconut teaser qui ne circulait qu'en bootleg).
Perso j'ai eu la chance de les applaudir au Viper room sur Sunset en ouverture des HEAD CATS. Une soirée mémorable !!!
Sylvain
Sylvain
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

RHINO BUCKET - Hard Rock - USA Empty Re: RHINO BUCKET - Hard Rock - USA

Message par d'jo Mar 12 Mai - 17:16

j'aime beaucoup ce groupe, ils se sont séparé juste après la sortie de leurs dernier album " the last real rock n roll "

je les ai vu a Rennes et c'étais avec Brian FORSYTHE de KIX cheers


j'ai 4 albums des Rhino bucket clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

RHINO BUCKET - Hard Rock - USA Empty Re: RHINO BUCKET - Hard Rock - USA

Message par Tailgunner Mar 12 Mai - 17:21

J'avais oublié qu'ils apparaissaient sur la BO de Wayne's World ! Shocked


Sylvain a écrit:
Perso j'ai eu la chance de les applaudir au Viper room sur Sunset en ouverture des HEAD CATS. Une soirée mémorable !!!

Oh très belle affiche, j'ai vu quelques extraits de HEAD CAT dans le documentaire sur Lemmy, ça m'avait donné envie de les voir !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

RHINO BUCKET - Hard Rock - USA Empty Re: RHINO BUCKET - Hard Rock - USA

Message par titi89 Mar 12 Mai - 19:35

J'ai tout les albums. Vu il y a quelques années dans un bar à Montpellier. J'avais fais dédicacer le "hot wire" à Bryan.
titi89
titi89
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2061
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

RHINO BUCKET - Hard Rock - USA Empty Re: RHINO BUCKET - Hard Rock - USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum