HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA

3 participants

Aller en bas

BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA Empty BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA

Message par Tailgunner Lun 11 Mai - 22:47

BLACK 'N' BLUE est un groupe de Hard Rock originaire des Etats-Unis, ils ont démarré leur carrière dans les années 1980, repérés entre autre par Gene SIMMONS de KISS, ce qui explique d'ailleurs que le guitariste de BLACK 'N' BLUE, Tommy THAYER, rejoindra plus tard KISS pour remplacer Ace FREHLEY. SIMMONS produira également leurs troisièmes et quatrièmes albums, "Nasty Nasty" et "In Heat".

Leur musique est assez typique de ce que le Hard Rck US proposait à cette époque, dans la liggnée des QUIET RIOT et même des albums de la période démasquée de KISS.

Après quelques recherches, ils auraient publié quatre albums studio entre 1984 et 1988, puis plus rien jusqu'en 2011 !! Si ce n'est des lives, compils et autres disques de chutes de studio.

J'aime vraiment beaucoup leur premier album, très solide, très bien produit. Les trois sont par contre, à mon sens, totalement anecdotiques, malgré la présence de Bruce FAIRBAIRN à la prod' pour "Without Love", le second album (mais si vous connaissez ce producteur, il est responsable du son de "Slippery When Wet" de BON JOVI et de "Permanent Vacation" d'AEROSMITH, entre autres).

Quelques extraits. Sur le premier album, eux aussi ont cédé à la reprise d'un morceau de Glam des années 1970, avec Action de SWEET. Je ne l'ai pas postée car outre le fait que ce titre a été repris par moult groupes, je ne l'aime pas du tout What a Face











Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA Empty Re: BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA

Message par whyl Lun 11 Mai - 23:46

Ah Black'n'Blue! J'ai bien aimé "In Heat" leur troisième album produit par Simmons (qui a co-écrit deux ou trois titres). Album bien sympa bien propre mais trop "lisse". Reste que la "face b" est sans doute bien supérieure a la face a!
Bizarrement j'ai jamais adhéré aux albums précédents...comme quoi!
A noter que "rock on" a été repris et réarangé pour l'album de Doro "Doro" produit par...Simmons!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA Empty Re: BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA

Message par Tailgunner Mar 12 Mai - 0:15

whyl a écrit:
A noter que "rock on" a été repris et réarangé pour l'album de Doro "Doro" produit par...Simmons!

Exact, c'est d'ailleurs le seul album de DORO que j'ai et... je le trouve aussi plat que les BLACK 'N' BLUE Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA Empty Re: BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA

Message par Sylvain Mar 12 Mai - 14:59

Ils ont eu droit à quelques courtes lignes dans l'avant-dernier ROCK HARD (le n° 208 sorti uniquement en pdf),ce texte de Benji accompagne une photo de Jaime St James le chanteur :"1984, Jaime St. James et son énorme touffe de tifs, ça vous parle ? Eh bien, en 2020, le chanteur de Black ’N Blue n’a pas changé, ou presque ! Très actif entre 1984 et 88, le groupe, qui a compté en ses rangs le guitariste actuel de Kiss Tommy Thayer, est de nouveau sur le pont depuis 2011, même s’il est loin de se tuer la santé sur les routes, se contentant de quelques dates par an. Ceci dit, même si leur look « plus 80’s tu meurs » a de quoi faire sourire, Jaime et ses compères se montrent assez convaincants au Studio B (l’autre salle intérieure, très agréable), en axant bien évidemment leur set sur les titres de leurs quatre premiers albums, occultant totalement Hell Yeah! (2011). « Nasty Nasty », « Hold On To 18 », « Miss Mystery » et le très heavy « Heat It Up! Burn It Out ! » nous ramènent quatre décennies en arrière, avec un plaisir certain."

Un groupe dont j'ai les albums sans les avoir jamais trop écoutés, n'ayant jamais eu l'occaz' de les voir en live, j'ai pas forcément cherché à creuser plus. A ceci s'ajoute que j'ai eu un peu de mal avec l'album solo de son chanteur. Après je concède que grâce à lui la machine WARRANT fût relancée avec l'honnête "Born again". Et il est le coauteur avec Gene Simmons de ce titre : "American man" que chante Stevie Rachelle de TUFF sur l'album Queen 4 day de SHAMELESS.
Allez hop je me ressors "In heat" et le Doro aussi pour la peine que contrairement à Tail' j'aime beaucoup BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA 257465646 Mais si je suis objectif  jadore
Sylvain
Sylvain
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA Empty Re: BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA

Message par Tailgunner Mar 12 Mai - 17:26

J'étais passé à côté pour les lignes dans Rock Hard 208. Je t'avoue que j'ai vite laissé tomber la lecture, mon ordi portable n'est pas du tout adapté pour lire un magazine et j'ai eu plus mal au crâne qu'autre chose Laughing

Faudra que je réécoute ce SHAMELESS, je l'avais beaucoup apprécié (voir même écouté en bouccle avec "Leather Boyz" de PRETTY BOY FLOYD, que 'ai découvert en même temps).
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA Empty Re: BLACK 'N' BLUE - HARD ROCK USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum