HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

+5
Spenser69
AGREUH
vaijuju
gandalf
zepforce
9 participants

Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par zepforce Mar 26 Jan - 12:06

1981 iron maiden ,dont le succes grandit de plus en plus, decide de virer son chanteur ,piece importante du groupe ,pour des raisons divers et variées.

en fevrier 1982 sort un premier single tres prometteur "run to the hill" et sa face b "total eclipse" qui ne figure malheureusement pas sur l album (sauf certain pressage ,canadien je crois).

fin mars de la meme année sort un album qui va devenir une peirre angulaire de la musique hard/heavy ,j ai nommé :"the number of the beast".


d' entrée quand je l ai acheté je constate ,comme d hab avec maiden ,lque la pochette est magnifique eddie manipulant un diable qui lui meme manipule un eddie miniature.
je pose l album sur la platine et la ,la claque ,le son est enorme ,je suis en train de ma prendre "invaders" en pleine face ,c est puissant ,ça pete grave et le chant de dickinson est carrement impressionnent ,on est loin de la voix d un di anno ,plus rauque plus grave ,ici c est aigue ,ça s envole c est enorme.
di anno n aurait jamais pu chanter ces titres la.
s en suit les excellents "children of the damned" ou bruce nous montre l etendue de son talent,"22 accacia avenue"et "the prisoner"(qui parle de la serie.................the prisoner)
la face b debute avec un des tubes de l album (dont je me suis lassé avec le temp) the number of the beast et sa celebre intro ,puis le tube de l album "run to the hill" , puis leseul titre un cran en dessous du reste "gangland" (j aurais preferé total eclipse a la place ).
l album se termine avec le plus grand titre composé par steve harris , l enorme ,l excellentissime ,le genial :"hallowed by the name" tout a etait dit sur ce titre je ne rajouterai rien de plus (qui na pas tenu la note avec dickinson sur le "running lowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww").
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par gandalf Mar 26 Jan - 12:32

Bon, je pense qu'on connaît tous cet album, je vais pas m'étaller dessus: pour moi c'est le début de l'age d'or de Maiden (qui pour moi va jusqu'à 7th son inclus). Là hormis 2 titres un peu moins bon (Invaders et surtout Gangland qui est tout juste moyen) on a que du remarquable.
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par vaijuju Mar 26 Jan - 12:50

j'écoutais en boucle "the prisoner" quel putain d'intro ! j'aimais l'intro plus que le reste de la chanson !! si t'aimes pas la batterie là, tu ne l'aimeras jamais Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par AGREUH Mar 26 Jan - 14:43

Ben... muste have quoi. Usine à tubes.. et put1 en live I love you I love you I love you I love you
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par Spenser69 Mar 26 Jan - 16:59

"Children of the damned" !!!! Non mais put*** "Children of the Damned" quoi !
Bon en fait c'est vrai que tout le disque est une tuerie ou presque.

Pour Gangland, qui est vraiment l'intrus, Dream Theater en avait fait une version jazzy assez marrante sur le live bootleg consacré à cet album. Un moyen de contourner le problème de cette chanson dont on se demande bien pourquoi elle a atterri sur le disque.

Spenser69
Spenser69
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2016

http://www.fernandorockshow.com/

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par Pyromaniaque Mar 26 Jan - 23:16

vaijuju a écrit:j'écoutais en boucle "the prisoner" quel putain d'intro ! j'aimais l'intro plus que le reste de la chanson !! si t'aimes pas la batterie là, tu ne l'aimeras jamais Very Happy
http://img1.xooimage

Clive Burr assurait comme une bête sur les 1ers Maiden
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par Hugh Mar 26 Jan - 23:18

Pyromaniaque a écrit:Clive Burr assurait comme une bête sur les 1ers Maiden

Un de mes batteurs préférés avec un jeu de cymbales et de roulements phénoménal.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par Tailgunner Mar 26 Jan - 23:44

Marrant parce que depuis que j'écoute IRON MAIDEN, tout le monde vénère Total Eclipse et Children of the Damned, deux morceaux qui me laissent complètement indifférent.

Quand j'ai vu MAIDEN live en 2014, quel panard sur The Prisoner I love you
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3265
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par Moka17 Mer 27 Jan - 21:34

le premier Maiden que j'ai acheté c'est Killers, mais si je suis devenu un gros fan, c'est grace à Number of the Beast. 6 morceaux fantastiques, j'adore Children of the Damned, dans la veine de Remember Tomorrow... mais en mieux et beaucoup moins total Eclipse.

Les autres dont Number of the beast (le morceau) et Hallowed be thy Name sont parmi les meilleurs morceaux du groupe.
Moka17
Moka17
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 157
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par Hugh Ven 19 Fév - 15:21

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) 1982th10

“Woe To You, Oh Earth And Sea, For The Devil Sends The Beast With Wrath,
Because He Knows The Time Is Short…
Let Him Who Hath Understanding Reckon The Number Of The Beast
For It Is A Human Number, Its Number Is Six Hundred And Sixty Six”


Comment ne pas commencer cette chronique par ces mots qui ont résonné et qui résonnent encore dans la tête de tous les fans de IRON MAIDEN et de Métal en général ?…

Petit retour en arrière pour resituer cet album ; Bruce DICKINSON quitte SAMSON en septembre 1981 pour rejoindre IRON MAIDEN ; en Octobre une petite tournée est organisée en Italie du 26 octobre au 30 octobre (5 dates), le but ? entraîner Bruce et lui faire découvrir l’âme et l’esprit du groupe ; 15 Novembre ce sera la présentation de Bruce au public anglais, au Rainbow, suivi de deux mois d’écriture de ce qui sera The Number Of The Beast.
Février 1982 sort le premier single "Run To The Hills" (qui sera n° 7 dans les charts anglais).
Du 25 février au 20 mars, une tournée anglaise de 20 dates sera le préambule à la tournée mondiale de 180 dates…Beast On The Road World Tour ! A titre personnel je regretterai à vie de n'avoir pu voir le groupe à Lyon avec Bullet en première partie ! Snif ...personne pour m'y emmener...A cette époque c'était souvent "Pas de permis, pas de Heavy" !
Le 29 mars sortira officiellement The Number Of The Beast en pleine tournée Européenne !

Tout à été dit et redit sur cet album que vous connaissez tous, je ne vous livrerai qu’un ressenti et un avis de plus…

Pour ma part après les succès de Iron Maiden et Killers, comme tous les Kids j’attendais comme un fou la sortie de l’album ! Sorti lundi 29 mars officiellement, je me souviens être passé tous les jours chez mon disquaire pour savoir si "il" était là …
Le miracle eut lieu le samedi matin et heureusement, n’habitant pas sur Chambéry, juste avant de prendre le bus pour rentrer chez moi ! C’est comme si c’était hier…Avec des potes qui le regardaient avec envie, on s’est assis au fond du bus et on a d’abord salivé devant cette pochette « énorme » ! Puis j’ai délicatement enlevé le plastique qui protégeait cette version avec le patch en bonus, et on a regardé le tout sous toutes les coutures, le cœur battant….
Cet album avec ce nouveau chanteur…Hmmm je m’attendais à être déçu tout en étant sur d’être séduit !

A la première écoute et de façon presque prévisible les titres qui m’ont transcendé furent "Children Of The Damned", "The Number Of The Beast", "Run To The Hills" et "Hallowed Be Thy Name" !
Aujourd’hui encore, mis à part "22 Acacia Avenue" que j’ai dompté avec le temps, les "Invaders", "The Prisoner", "Gangland" sont pour moi en-dessous, sans bien sur être mauvais.

Mais deux titres feront partis des Best Of The Beast, "The Number Of The Beast" et "Hallowed Be Thy Name", le vrai premier titre “épique” du groupe (certes "Phantom Of The Opera" n’était pas loin de l’appellation “épique”).

Sur disque Bruce DICKINSON s’imposera immédiatement comme le digne successeur de Paul DI ANNO, mais sur scène le virevoltant et charismatique Bruce fera vraiment la différence et devint pour beaucoup « le vrai chanteur d’IRON MAIDEN »…

The Number Of The Beast a été le premier album a vraiment lancer la carrière internationale du groupe et à présenter Bruce DICKINSON !

Ce ne sera pas l’album que je préfère, même si il contient les Hits évoqués plus haut, mais un de ceux que je préfère, nuances ! Je le place aujourd’hui après Iron Maiden, Killers et Powerslave… !

Saviez vous que le ciel bleu sur la pochette d'origine était une erreur à l'impression et qu'il faudra attendre les ré éditions de 1998 en CD pour voir la vraie pochette ?
Saviez vous que cette pochette était initialement prévue pour le single The Number Of The Beast mais finalement choisie par le groupe pour l'album ?
Saviez vous que le titre "The Number Of The Beast" a été écrit le lendemain d'un cauchemard fait par Steve HARRIS après avoir regardé le film Damien II ? D'ailleurs j'invite tous les musiciens français de Heavy Métal à regarder plus de films d'horreur ou d'épouvante !

Si vous imaginez que "The Prisoner" est inspiré par la série TV anglaise, savez vous que "Back In The Village" (sur Powerslave) sera la suite ?

Enfin savez vous que de façon logique, le commercial et mélodique single "Run To The Hills" fut le premier succès du groupe en Angleterre et se classa 7ème des Charts, alors que le plus Heavy "The Number Of The Beast" ne dépassa pas la 18ème place ?

Voilà les amis !

L’album suivant sera Piece Of Mind….mais ça c’est une autre histoire !

Chronique parue dans METAL INTEGRAL - copie avec autorisation de Raskal

Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982) Empty Re: IRON MAIDEN The Number of The Beast (1982)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum