HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

+15
Sylvain
bornu
Tailgunner
Hugh
ben55
Rico25
Nikki
JMC
Flo
Ewen
Frack
whyl
Conspi
vaijuju
Pyromaniaque
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Pyromaniaque Lun 22 Juin - 18:17



Que de chemin parcouru depuis lors ...

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Tailgunner Lun 22 Juin - 21:10

Je viens de commencer le reportage sur le Hellfest.
Effectivement la voix off est à chier Laughing

Et autre remarque, ils ouvrent sur un titre de RAMMSTEIN. Je n'ai pas suivi leur carrière depuis la sortie de "Rosenrot" et j'aimerais bien savoir à quel moment ils ont trouvé que c'est une bonne idée de pondre un titre qui reprend des paroles de vieux morceaux et d'album ? Ca a un côté "j'ai pris plein de photo, hop un coup d'agrafeuse et ça fera un bouquin pour pas cher" scratch
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Tailgunner Lun 22 Juin - 23:17

Top le reportage sur le Fury Fest. C'est rigolo de voir Benjamin BARBAUD presque encore ado Laughing

Et petit moment de nostalgie personnel en voyant les images du concert de MÖTLEY CRÜE en 2009 (et des Hellfest '09 et '10). J'y étais, dans mon souvenir NEIL a chanté comme une patate, les images le prouvent Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Frack Mar 23 Juin - 20:39

Cool d'avoir posté ces docus. j'ai vu ça quand j'ai suivi plusieurs concerts le we dernier. j'ai commencé le docu sur le Hellfest (pas beaucoup de temps libre en ce moment), et d'entrée, ça m'a fait bizarre la propagande germanique (Arte chaine franco-allemande… heu pardon , germano-française): Ramstein — le plus grand groupe du monde, plus célèbre qu'AC DC même s'ils chantent en allemand!!— en tête, suivi de Gojira lol!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Tailgunner Mer 24 Juin - 16:08

Frack a écrit:ça m'a fait bizarre la propagande germanique

Wo siehst du Propaganda ? Ich verstehe nicht What a Face

Plus sérieusement, il faut avouer que c'était un peu gros, mais nul ne peut nier que RAMMSTEIN est devenu en vingt ans un très gros vendeur, qui remplit des stades partout dans le monde. A mon avis, le dernier très gros groupe de Metal a avoir percé.

Et je maintiens que le choix du titre diffusé est tout pouurri What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Nikki Ven 2 Oct - 16:05

C'est hélas prévisible. Wait and see. Par contre si c'est de nouveau annulé, je revendrai ma place. Déjà à la base l'affiche me plait pas des masses. Alors mieux vaudra aller qq part avec une affiche qui me plait davantage.
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 44

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Pyromaniaque Mer 20 Jan - 13:17

ITW dans LEPARISIEN

Premier des gros festivals d'été, le Hellfest, grand rassemblement des amateurs de musique metal, punk, ou lourdement électrifiée, se déroule traditionnellement en juin Cette année, du 18 au 20, il attend entre autres Judas Priest, System Of A Down ou Faith No More en têtes d'affiche et près de 180 000 spectateurs à Clisson (Loire-Atlantique).

Après l'annulation de son édition 2020, à cause de la pandémie, son patron, Ben Barbaud, vient de frapper du poing sur la table, dans une lettre ouverte adressée à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. « Nous avons été très attentifs à vos dernières interventions médiatiques de ces derniers jours, et nous vous citons, écrit l'organisateur : On ira dans les festivals cet été », On a du temps, Croisons les doigts. Madame la ministre, excusez notre ton quelque peu familier mais, de notre côté, on ne croise pas les doigts, on serre les fesses! NON, nous n'avons pas le temps et il est urgent que vous en preniez conscience ». Ben Barbaud nous a expliqué pourquoi il monte ainsi au créneau

Pourquoi cette lettre ouverte maintenant ?

BEN BARBAUD. Nous sommes le festival le plus coûteux, avec le plus gros budget de France, celui qui nécessite le plus d'investissements. Nous alertons la ministre sur le fait que remettre en route un tel événement, comme nous le faisons depuis le 4 janvier, c'est faire face à 250 000 euros de charges mensuelles, tout en nous coupant des aides comme le chômage partiel. Contrairement à d'autres, nous ne touchons pas de subventions publiques. Plus on tarde à nous donner une réponse, plus notre facture s'alourdit.

Le Hellfest se déroule en juin, ça paraît loin, que préparez-vous déjà en janvier ?

Nous sommes déjà en train de nous organiser vis-à-vis des 3 000 bénévoles qui participent à l'événement. Nous travaillons sur la sécurité, en coordination avec les différentes collectivités concernées, mairies, préfecture… Nous avons 170 groupes et artistes à gérer, dont il faut préparer les contrats, prévoir l'accueil, louer du matériel, des scènes, des chapiteaux, penser à l'installation électrique. Le Hellfest est le plus important chantier électrique éphémère de France ! Tout ça ne s'improvise pas…

Dans votre lettre ouverte, vous vous demandez si la vaccination en cours, ou le fait que votre festival, qui se déroule en plein air et en été, période où le virus circule moins, peuvent jouer en votre faveur…

Je ne suis qu'un observateur dans cette gestion de crise, je ne suis pas un scientifique et je n'ai pas toutes les données. Je dis juste qu'il y a un certain nombre d'éléments, que le gouvernement connaît déjà, sur la vaccination, l'impact de la météo… Ne peuvent-ils pas suffire à autoriser la tenue d'un événement comme le nôtre ? Je n'ai pas la réponse, mais je pose la question. Je ne suis pas un organisateur irresponsable, je n'appelle pas à la désobéissance ou la révolte, je veux juste qu'on m'explique et qu'on puisse en débattre. Et rapidement, pas dans quelques mois. Ma grande crainte est que le gouvernement ait déjà statué sur notre sort, et n'ose pas nous le dire.

Le festival serait-il prêt à renforcer encore la sécurité sanitaire sur place ?

Bien sûr, ce sont des questions dont nous aimerions discuter.

Afin d'avoir lieu cette année, le Hellfest pourrait-il décaler sa date, ou accueillir moins de spectateurs ?

Non, ce serait trop compliqué à mettre en place. Nous nous insérons dans des tournées d'artistes en Europe, ce ne serait pas simple de changer. Autre facteur, si les gens viennent chez nous, c'est pour notre côté spectaculaire et festif. Personne ne voudrait d'un Hellfest avec seulement 5 000 spectateurs, assis et avec des masques. De plus, nous devrions rembourser quasiment tous les spectateurs qui avaient acheté leur billet pour l'édition 2020. Si le Hellfest tient encore debout, c'est qu'il a une trésorerie, et a bénéficié de très peu de demandes de remboursement : à peine 0,25 % des billets vendus, là où d'autres festivals ont dû faire face à 25 % ou 40 % de personnes qui voulaient récupérer le prix de leur billet.

Si l'édition 2021 a bien lieu, tous les artistes prévus seront-ils là ?

Pour l'instant, ça ne bouge pas. Les artistes attendent de nos nouvelles.

Jusqu'à quand pouvez-vous rester dans l'incertitude avant de jeter l'éponge ?

Les choses vont devoir se décider entre fin février et fin mars. Si l'Etat ne prend pas position d'ici-là, nous serons contraints d'annuler. Je ne vais pas aller mettre mon organisation en péril, faire travailler mes intermittents pour leur dire, une semaine avant le début, non, ce n'est pas bon.

Si le Hellfest est contraint d'annuler une deuxième fois, aurez-vous les reins assez solides pour tenir jusqu'en 2022 ?

Ça dépendra du public. Nous avons une trésorerie saine, mais elle ne nous appartient pas. Elle appartient aux festivaliers, qui ont payé 200 euros chacun pour participer à un événement. S'ils demandent tous à être remboursés, on peut imaginer la banqueroute. Mais je sais que notre public est d'une fidélité sans failles. Nous voyons des témoignages sur les réseaux sociaux de gens qui disent s'il faut garder notre billet jusqu'en 2050, on le fera!. D'autres disent qu'ils sont prêts à payer une deuxième fois pour que le Hellfest ait lieu!
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Tailgunner Mer 20 Jan - 13:34

Définitivement, je n'aimerais pas bosser dans le milieu de la culture...
Pour compléter les propos de BARBAUD, un de mes amis travaille à la mairie d'une petite ville près de Colmar. Au service cuilturel, et ils ont une salle de spéectacles. C'est assez varié niveau programmation (théâtre, musique...) pour une toute petite structure d'environ 100 places.

Je lui ai demandé comment ça se passe la dernière fois qu'on s'est vus, réponse : "on navigue à vue, je suis sensé travailler sur la programmation de 2021-22 et je ne sais pas où je vais, si je dois contacter les artistes ni dans les quelles conditions on pourrait les accueillir. Et si ça vaut la peine d'ouvrir avec 1/4 de la salle remplie à cause des limitations...". C'est une salle municipale et il n'a pas d'impératifs de rentabilité mais l'autre question c'est "est-ce que ça vaut la peine de dépenser de l'argent public en sachant que ce sera vraiment à partes"...
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Pyromaniaque Mer 20 Jan - 14:05

Honnêtement, ça me semble mort pour cette année, je lis/entends de + en + que les bars et restos ne sont pas prêts de rouvrir (j'entends régulièrement parler d'une réouverture pour avril/mai au plus tôt).

Je doute franchement qu'un festival drainant 60.000 personnes/jour puisse se tenir cette année, je ne te raconte pas la bombe sanitaire en puissance (l'alcool aidant, les gens collés les uns aux autres, à brailler à tue-tête, à pogoter/slamer, …)

Et si ça devait finalement avoir lieu, je n'ose imaginer devoir se trimbaler toute la journée avec un masque sur la tronche,la perte de temps pour rentrer sur le site, au camping (déjà qu'il n'y a pas assez de place pour tous les campeurs, si en plus il faut commencer à respecter des distances de sécurité, je ne vois pas trop comment ils vont procéder), faire la file aux bars & autres stands --> sans moi en tout cas, je remettrai les pieds dans un festival le jour où on pourra revivre normalement Twisted Evil
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Tailgunner Mer 20 Jan - 14:20

Je pense comme toi.

En avril, PRIMORDIAL est sensé jouer à Colmar, je n'ai toujours pas pris mon billet, pas envie de me retrouver avec des reports etc... Report plus que probable à mon avis.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par zepforce Jeu 21 Jan - 13:02

Tailgunner a écrit:Définitivement, je n'aimerais pas bosser dans le milieu de la culture...

Je bosse dans la culture et je confirme ce que l'on ta dit , c'est partout pareil.
On prepare des concerts/spectacles sans savoir si ils vont avoir lieu, ni combien de publique.
On a une nouvelle salle des fetes, depuis 1 an elle n'a pas encore servie, lol.

Il faut que le moment ou les spectacles reprennent on puisse proposer quelque chose, quitte à perdre son temps
sinon c'est un ou deux mois pour relancer la machine, entre la signature du contrat et le spectacle.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Frack Ven 22 Jan - 20:49

Tailgunner a écrit:Je pense comme toi.

En avril, PRIMORDIAL est sensé jouer à Colmar, je n'ai toujours pas pris mon billet, pas envie de me retrouver avec des reports etc... Report plus que probable à mon avis.

J'aimerai trop les voir !! Argghh !!!
Et je rêve d'une bière pression … si possible en écoutant un bon show ! Le leur en l'occurrence!

J'ai un bon pote qui bosse habituellement au Hell Fest et sur d'autres fest. C'est la grosse galère pour eux. Et pour nous pauvres fans… C'est la merde!
Par contre si la grosse c… de bachelot bip! bip! (je m'auto-censure)
(C'est pas sa faute diraient certaines bonnes âmes… )
Certes, mais qu'elle prenne des risques et à chacun d'assumer ses choix! Moi si on me donne le choix, j'y vais HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 257465646


Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Tailgunner Ven 22 Jan - 20:53

Manifeste toi si les concerts sont autorisés en avril et que tu te déplaces en Alsace Laughing
C'est une salle sympa le Grillen !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Frack Ven 22 Jan - 21:09

Merci! Oui, j'aimerais vraiment! Croisons les doigts!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Rico25 Ven 22 Jan - 21:21

Pour le Hellfest, c'est probalement cuit Sad
L'orga attend un mot d'ordre clair du gouvernement qui interdirait les manifestations de ce type et leur permettrait de rejoindre la cohorte des évènement sous perfusion, en réanimation ...
Malheureusement, il est possible que la survie d'un festival autonome, sans grosses subventions et moins bobo que d'autres, ne fasse pas partie des priorités de madame la sinistre, ex RMC et grosses têtes ...
Seule bouée d'oxygène, la fidélité des fans et leur acceptation à laisser 200 roros pour la trésorerie du Fest, avec le risque de les perdre...
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Pyromaniaque Dim 31 Jan - 17:07

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Tailgunner Dim 31 Jan - 19:08

Je n'y crois pas un instant. Il n'y aura pas de festivals cette année, et même pour retourner dans une salle de concerts je pense que ça va prendre du temps...

J'espère bien pouvoir aller voir PRIMORDIAL en avril et revoir ROSE TATTOO en juillet, mais je doute très fortement.

Edit : je viens d'aller sur le site de La Laiterie à Strasbourg, ils reportent déjà des concerts en 2022.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Pyromaniaque Dim 31 Jan - 19:23

Ah mais je n'y crois pas non plus, je ne fais que relayer les infos/interviews que je vois passer Wink

Je suis comme toi, je vois malheureusement 2021 tout pareil que 2020, à savoir une année blanche sur toute la ligne ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Frack Dim 31 Jan - 19:46

Le problème c'est que l'orga du HF ne peut pas annuler de son propre fait, donc en ce moment ils font comme si ça devait jouer, et attendent soit le feu vert, soit la décision du gouvernement de tout arrêter, et seulement dans ce cas, ils peuvent espérer une aide et rester sous perfusion. Et comme les politiques (= la grosse vache  conna… qui nous sert de ministre de la culture ; on pouvait pas tomber pire) ne veulent pas se mouiller, on est dans l'impasse!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Astra Jeu 4 Fév - 17:08

J'ai entendu sur France Infos que le verdict sur la tenue ou non des festivals devrait être prise mi-février
https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/242484-conditions-de-reprise-des-festivals-d-ete-2021-nouveau-rendez-vous-avec-bachelot
Astra
Astra
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 832
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Pyromaniaque Ven 19 Fév - 9:55

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Pyromaniaque Ven 19 Fév - 18:03

Bon ben voilà, c'est officiel :

Hellbangers,

Nous avons espéré le meilleur, mais c’est finalement le pire qui se prépare pour cette année. Face aux incertitudes de la situation sanitaire à venir et aux dernières réglementations gouvernementales pour les festivals, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2021 du HELLFEST des 18, 19 et 20 juin prochains.

Votre incroyable mobilisation lors de notre “coup de gueule” d’il y a quelques semaines a permis d’alerter l’opinion publique et les médias sur tout un secteur qui subit de plein fouet cette crise sanitaire (comme plein d’autres). L’État a vite réagi et nous avons ainsi pu rencontrer virtuellement les services du ministère de la Culture en compagnie d’autres festivals français. Dans un premier temps pour expliquer notre situation, puis pour demander des réponses, si ce n’est des solutions afin d’organiser sereinement des festivals cet été.

Lors d’une “ultime” réunion ce jeudi 18 février, le verdict est tombé : les festivals d’été seront autorisés mais avec des conditions draconiennes : 5 000 personnes assises avec une distanciation sociale… Nul doute qu’il sera possible pour de nombreux événements de musique classique, de danse, de théâtre et autres de s’adapter. Mais nous concernant, ces critères rendent impossible l’organisation de notre événement en 2021, nous obligeant ainsi à reporter une fois de plus notre édition anniversaire.

Nous ne souhaitons pas blâmer de façon gratuite le gouvernement pour les choix forts qu’il a décidé de prendre. Nous avons bien conscience que la situation sanitaire exige une certaine forme de prudence. Nous constatons cependant que ces mesures sont plus ou moins celles qui étaient en vigueur l’été dernier, donnant lieu à un été qu’on oserait qualifier de moribond et mortifère pour les festivals et la culture en général. Un an s’est écoulé depuis l’arrivée de l’épidémie et il semble que peu de chemin ait été parcouru avant un retour à une “vie normale”... et ce malgré une connaissance plus importante de la maladie, malgré la vaccination qui avance, malgré la présence de tests…

Nous avions demandé des réponses, nous les avons eues. On ne va pas se mentir, elles ne sont guère réjouissantes pour les “fêtards” mais elles ont le mérite de mettre fin aux incertitudes de nombreux organisateurs de festival. Nous ne pouvons évidemment pas nous réjouir de ce cadre très restrictif qui va à l’encontre de ce que nous souhaitons offrir à nos festivaliers, de ce qu’est un événement résolument « Rock’n’roll ».

Un festival se doit d’être un espace de liberté, où les interactions sociales et l’esprit de fête ne peuvent être sacrifiés sur l’autel d’une épidémie. Ce qui est proposé est d’organiser des festivals aseptisés et sans vie pour dire que cela est autorisé. Tout ceci est aux antipodes de ce qui nous unit et fait de nous une communauté.

Imaginer un Hellfest avec 5 000 festivaliers tirés au sort sur les 60 000 déjà munis d’un pass 3 jours, assis et distanciés est au mieux fantaisiste, mais plus réellement une hérésie.

Malheureusement, à travers cette décision et ce cadre, nous constatons une fois de plus que les esthétiques musicales, à destination de la jeunesse essentiellement, vont être durement touchées l’été prochain. A contrario d’autres festivals, nous faisons le dur choix de ne pas accepter ces règles trop restrictives car cela serait une absurdité. Nous devons à nos festivaliers une cohérence dans le projet que nous souhaitons leur offrir et pour lequel ils ont accepté de payer le prix fort.

Le Hellfest est né d’une volonté de rassembler tous les amoureux de musiques dites “extrêmes” dans un cadre de communion collective et d’esprit de fête. Trouver un modèle résilient est une utopie, le penser irait à l’encontre même de l’ADN du festival. Vivre avec le virus ne doit pas être un renoncement à ce qui nous fait vivre heureux.

L’avenir du festival s’assombrit un peu plus et encore une fois c’est votre confiance et votre solidarité qui nous permettront de traverser cet orage.

Comme l’année passée, nous vous proposons de conserver précieusement votre pass 3 Jours ou 1 jour acheté en 2020 et valable pour le Hellfest 2021. Votre pass sera valable pour l’édition 2022, qui se tiendra les 17, 18 et 19 Juin 2022. Aucune démarche n'est à réaliser de votre côté si vous souhaitez garder votre billet.

Ce choix fort vous permettra de soutenir pleinement l’association Hellfest Productions dans la préparation de sa future édition en 2022. Une année 2022 qui devra répondre à ce goût de vivre ensemble ces grands moments !

Nous sommes conscients qu’en ces temps de crise économique, cet effort financier sera trop lourd à porter pour certains d’entre vous, c’est pourquoi une solution de remboursement sera également proposée. Nous reviendrons prochainement vers vous sur les modalités, y compris pour les spécificités liées aux différents packs transports (train, bus, etc…). D’ici là, vous pouvez aussi utiliser le site de notre partenaire Ticketswap pour revendre votre billet en toute sécurité à un autre festivalier, ainsi vous apporterez votre soutien au festival et ferez sans doute des heureux pour l’an prochain.

Ce nouveau coup dur ne nous a pas abattu pour autant, et croyez-nous, il nous en faut bien plus pour venir à bout de notre volonté. Nous vous proposerons l’année prochaine un retour “physique” du Hellfest qui répondra à toutes vos espérances après ces deux ans d’absence. Nul doute qu’il s’agira là d’un moment historique de retrouvailles entre vous les fans, les artistes et nos équipes !

En attendant, nous allons nous atteler dès maintenant à réfléchir à une façon d’exister cet été. De nombreuses (dont une particulièrement…) surprises sont à attendre en juin prochain...donc restez connectés !

On ne pouvait pas terminer ce nouveau (sic) communiqué d’annulation, sans avoir une pensée pour nos salariés, techniciens, bénévoles, artistes, prestataires, mécènes et partenaires qui vont souffrir une année de plus de l’annulation du Hellfest. Sachez que nous ne sommes pas seuls dans cette tempête et que notre motivation et notre envie en sortiront décuplées pour vous offrir un spectacle à la hauteur de cette trop longue attente.

Stay Safe, Stay Strong

Hellfest Crew
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Tailgunner Ven 19 Fév - 18:12

Propre le communiqué du festival.

J'espère qu'il pourra perdurer et que les emplois dans le monde de la culture ne seront pas trop durement impactés...
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Pyromaniaque Lun 7 Juin - 18:56

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum