PENNYWISE - Never Gonna Die (2018)

Aller en bas

PENNYWISE - Never Gonna Die (2018) Empty PENNYWISE - Never Gonna Die (2018)

Message par Invité le Mer 16 Jan - 21:04

PENNYWISE - Never Gonna Die (2018) Pennywise_nevergonnadie

PENNYWISE - Never Gonna Die (2018)

Pilgrimwen a écrit:2018 a été l'occasion de faire connaissance avec PENNYWISE.

En effet, PENNYWISE a signé en 2018 son douzième disque studio, Never Gonna Die. Ainsi Never Gonna Die s'est naturellement présenté comme porte d'entrée dans l'univers des américains. Un univers Punk Rock qui m'attire mais dont je reste relativement éloigné.

Il serait présomptueux de ma part de considérer cet univers comme familier. Je connais bien entendu quelques formations nord-américaines, britanniques, françaises et japonaises dans ce registre Punk, Hardcore et assimilés. De là à dire que je suis en terrain connu...

J'ai apprécié le Hors-Série sur le Punk produit par feu l'émission Metal Blabla. Ce numéro mettait en lumière certains aspects du genre comme la genèse par exemple. Loin d'être exhaustif, ce podcast m'a incité à découvrir le Punk à travers un nouveau niveau de lecture.

Bref.

PENNYWISE, j'apprécie. Ca sent bon le Punk Rock ricain !

Ce n'est pas original pour un sous et tant mieux car ce n'est pas ce que j'attends. J'attends d'un groupe Punk de l'énergie, un sens de la mélodie et, si possible, des textes engagés ou atypiques.

Avec PENNYWISE, j'en ai pour mon argent.

Un disque relativement accessible pour un adepte de Hard Rock ou Metal, guère habitué au genre. Parfait dosage pour celle ou celui qui cherche une musique mélodique et percutante.

Une fois n'est pas coutume, je ne citerai pas mon morceau favori puisqu'il change d'une écoute à l'autre. Ce qui est bon signe en définitive !

Instant Stéphane Bern : le nom du groupe tire son origine d'un personnage de l'univers de Stephen King. Le clown Pennywise aussi connu sous le pseudonyme de It. Vu sous cet angle, leur nom de baptême a de la gueule !

Source : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2019/01/pennywise-never-gonna-die.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum