HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par Invité Sam 10 Nov - 17:20

Je ne m'y connais guère dans ce registre musical qu'est le Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin.

Mon premier album du genre, c'était Fallen d'EVANESCENCE. Je n'ai appris qu'une dizaine d'années plus tard qu'il s'agissait de Metal Atmosphérique.

J'ai adoré les deux opus de NIGHTWISH, en compagnie de Anette Olzon. Deux disques de chevet !

L'an passé j'ai craqué pour le premier effort studio de THE DARK ELEMENT. Anette Olzon participant au projet, je ne pouvais passer à côté.

Cette année, j'ai craqué (bis repetita) pour The Deep & The Dark de VISIONS OF ATLANTIS. Tip-top !

Et là, je me suis plongé doucement mais sûrement dans l'univers complexe et coloré de EPICA, à travers Design Your Universe.

Avez-vous des albums références à me conseiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Re: Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par whyl Sam 10 Nov - 18:26

Comme tu l'as évoqué dans un autre sujet y'a aussi Delain que j'aime beaucoup notamment "Human Contradiction" I love you



Et aussi j'aime beaucoup Within Temptation dont ce duo avec Tarja l'ex Nightwish :

et coté albums tu peux taper dans n'importe lequel. Peut être une préférence pour "Hydra" et "Silent Force" un poil plus mou.

Aussi After Forever avec Floor de Nightwish dont les albums sont tous très bons.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas