HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par Invité Sam 10 Nov - 17:20

Je ne m'y connais guère dans ce registre musical qu'est le Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin.

Mon premier album du genre, c'était Fallen d'EVANESCENCE. Je n'ai appris qu'une dizaine d'années plus tard qu'il s'agissait de Metal Atmosphérique.

J'ai adoré les deux opus de NIGHTWISH, en compagnie de Anette Olzon. Deux disques de chevet !

L'an passé j'ai craqué pour le premier effort studio de THE DARK ELEMENT. Anette Olzon participant au projet, je ne pouvais passer à côté.

Cette année, j'ai craqué (bis repetita) pour The Deep & The Dark de VISIONS OF ATLANTIS. Tip-top !

Et là, je me suis plongé doucement mais sûrement dans l'univers complexe et coloré de EPICA, à travers Design Your Universe.

Avez-vous des albums références à me conseiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Re: Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par whyl Sam 10 Nov - 18:26

Comme tu l'as évoqué dans un autre sujet y'a aussi Delain que j'aime beaucoup notamment "Human Contradiction" I love you



Et aussi j'aime beaucoup Within Temptation dont ce duo avec Tarja l'ex Nightwish :

et coté albums tu peux taper dans n'importe lequel. Peut être une préférence pour "Hydra" et "Silent Force" un poil plus mou.

Aussi After Forever avec Floor de Nightwish dont les albums sont tous très bons.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Re: Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par Invité Sam 10 Nov - 18:57

Aaahhh DELAIN ! Je note The Human Contradiction ! Je vais le commander Smile

WITHIN TEMPTATION, j'accroche moyennement. Pourtant je kiffe la chanson Farewell d'AVANTASIA sur laquelle Sharon den Adel fait des merveilles !!!

En y repensant, je me dis qu'AXXIS en compagnie de la chanteuse Kerstin Bischof, ça dépotait bien et s'inscrivait + ou - dans le courant Symphonique !

Merci pour tes éclaircissements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Re: Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par Invité Sam 10 Nov - 19:03

BEYOND THE BLACK, j'ai oublié BEYOND THE BLACK ! Leur dernier disque paru cette année m'attire grandement Smile J'apprécie bien plus le genre quand la chanteuse dégage un timbre vocal Pop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Re: Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par whyl Sam 10 Nov - 19:16

En y repensant, toi qui aimes le folk-metal, y'a un groupe folk à chanteuse qui pourrait te plaire :



whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Re: Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par Invité Dim 11 Nov - 12:17

C'est sympa', je note ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin Empty Re: Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum