HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

+7
Hugh
Frack
Moka17
vaijuju
16sined
whyl
Pyromaniaque
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Frack Jeu 27 Juin - 23:03

Report peu objectif: c’est plus une tranche de vie, ou les tribulation de festivaliers lambda…

JEUDI
Fin de matinée, départ pour l’aventure. Quatre équipes convergent vers Clisson. Lyon, un bled en Saône et Loire (moi), Paris et Le Mans. Sept potes, mon fils et un pote à lui.
À 19h tout le monde est arrivé, le camp de base posé, on écoute le Knot fest au loin, pique-nique et bières, en racontant des conneries. C’est cool (des fois) la vie non ?
-- Le camp de base est situé dans un terrain privé à 10 / 15 min. à pied du site, juste derrière les main stages du côté droit. Sur le chemin d’où le feu d’artifice sera tiré.  Au top, on touche plus aux bagnoles --
Ah oui, on était là pour fêter les cinquante berges de certains (dont les miennes).

VENDREDI
C’est parti avec FALLEN LILLIES, un peu fort, son moyen et les filles un peu stressées mais bien de l’énergie
FREITOT, gars sympas, mais pas accroché à leur musique.
THE NECROMANCERS, un vague souvenir, ça ne m’a pas déplu
STINKY, ça chahutait bien, mais leurs parties plus mélodiques me plaisaient moins
(j’ai raté pas mal de trucs…)
LOFOFORA, péchu à souhait, mais j’ai pas vu grand chose.
TROLLFEST, complètement malade ; costumes déjantés et musique idem.

-- Interlude --
Durant le 4e  ou 5e morceau, plus ou moins, un enchainement d’évènements improbables ont conduit à ce qui aurait pu être un drame… en tout cas pour notre petit groupe de joyeux drilles.
Alors que nous agitions à la limite de la frénésie nos corps suants sur la musique endiablée des Trolls, une licorne toute aussi suante, arborant un panonceau « Free hugs » se frotta à chacun de nous (c’est la mode). Immédiatement après, deux quidams surgirent offrant à la communion de tous des poireaux déjà bien mâchouillés (faudra qu’on m’explique), et ce fut l’instant fatidique !
Le copain Cédric, dont je tairais le prénom… oups, submergé par tant d’émotions s’est effondré.
(Parenthèse : Bon, s’est surtout la chaleur et le soleil qui ont fait leur office, mais je soupçonne une série multifactorielle impliquant Trolls-trans, licorne et poireau)
Le camarde C., gisant à terre blanc comme un linge aux pieds ébahis de la foule hésitante, s’est retrouvé en PLS en un rien de temps grâce à la réaction rapide de ses voisins de gesticulation. J’ai le vague souvenir d’avoir enjoint aimablement la foule de s’écarter (« P… faites de la place pour qu’il respire… » ou plus ou moins, d’une voix douce), quelqu’un est allé au pas de course chercher les secouristes, mais au final c’est un gars de sécu qui nous a aidé à transporter C. au guichet « premiers soins ». Ensuite, quête des lunettes et attente.
Deux heures d’observation plus tard, vu l’état de la bête et de ses antécédents cardiaques (le gars est de ’69), le voilà parti aux urgences ! Et où se trouve l’hôpital le plus proche, pris littéralement d’assaut par des bandes de festivaliers éclopés ? À Montaigu, la digue-e la digue.
24h, un scanner, moultes perfusions et une douche plus tard, notre ami C. est libéré de son exil hospitalier, sans dommage sinon un bon coup de chaud ! Ouf !
-- fin de l’interlude --

Trollfest ? C’était super, mais j’ai pas vu la fin du show. Seul reproche, pour être tatillon, la qualité du son, pas terrible à une certaine distance. Ils ont drainé du monde.

Écouté de loin, NO ONE IS INNOCENT ; ça semblait bien ficelé, mais j’étais pas très attentif, suite à l’interlude.
POWER TRIP, extra, plein d’énergie et bien impressionné par leur prestation. Je les attendais et j’ai pas été déçu.
ALL THEM WITCHES, j’ai vu, mais pas de souvenir marquant. (Vu mon état d’euphorie, il fallait prendre des notes sur place…)
KVELERTAK, pas d’impression marquante non plus.
DROPKICK MURPHYS, écouté de loin, mais du peu que j’ai écouté, ils ont vraiment tournés sur un côté plus irlandophile que punk.
J’ai fait l’impasse sur MASSHYSTERIA que j’ai vu deux fois ces 3 dernières années, pour aller écouter UNCLE ACIDE AND THE DEADBEATS : super. Ambiance psychée/retro à souhait, rien à redire côté son ; ça fait parti des sets que j’ai préférés.
Un peu de FU MANCHU, bien sauté, mais j’ai pas trop accroché au côté brouillon de l’ensemble.
Mais sans hésitation, le groupe qui m’a fait le plus d’effet, pour l’impressionnante prestation (et l’ensemble de leur œuvre), c’est GOJIRA ! Trop balaise.
J’ai fini par KING DIAMOND, parce que je pouvais pas ne pas aller le voir, par nostalgie ; ça m’aurait plu il y a 30 ans, maintenant beaucoup moins. C’est sûr, gros show, avec le décor et tout, mais fatigue faisant et saturation de musique et de foule, le groupe de bons amis a décidé d’aller se coucher, après quelques bonnes rasades de rhum.

SAMEDI
Opération ravitaillement, on a raté pas mal de truc dans la matinée.
THE FEVER 333, vague souvenir, pas mal
MANTAR, je voulais voir, j’ai raté le coche.
PUNISH YOURSELF, la bonne surprise. Le show bien mené, ils m’ont fait l’effet du Ministry à la bonne époque, avec un côté punk plus fou. C’était pas gagné, mais sur scène, ils m’ont vraiment plu.
BÖHSE ONKELZ, pas de souvenir marquant ; bien fait, bon esprit.
Un bout de DEADLAND RITUAL, mais pas de commentaire à faire.
Jeté un oeil à MAD SIN, pour confirmer que ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.
MOONSPELL, pas de souvenir
COMBICHRIST, vraiment balaise ! J’avais bien accroché sur un des morceaux festifs, et le reste est à la hauteur ; j’aurais pas cru que j’accroche autant aux deux groupes électro Punish et Combi !
Bon ensuite, il y a eu tous les p’tits vieux, ZZ TOP et KISS, quand même tous en forme.
Les TOP au top ; pas tout jeune les messieurs mais un tel métier que tout passe comme dans du beurre. Même les morceaux type variétoche comme gimme your lovin’ sont joués sans chichi, brut, à trois, sans effet ; du grand art ; que des classiques … au top, mais pas d’extra.
Malgré le côté un peu risible du show de KISS, maquillé à l’ancienne, et les gimmicks éculées, j’ai bien apprécié de les voir, vu que je les ai toujours raté à l’époque. Paul Stanley zozote et radote, mais le Gene a toujours la langue bien pendue ! Je suis content d’avoir vu tout le kit d’effets spéciaux années 70 sur God of thunder !  
En tout cas, super raccord avec le disneyland / zoo de freaks qu’est le Hell fest !! J’adore !
(Bon, petite réserve : qui dit zoo, dit spectateurs, donc cette année encore, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de touristes et autres voyeurs, des gens qui en théorie comme en pratique n’auraient rien à faire là, si on parle musique strico sensu)

-- Comme toujours, mais particulièrement l’après-midi du samedi, la chaleur ambiante a donné l’occasion de scènes aussi impromptues que saugrenues  … comme la belle nana vêtu du minimum bienséant se trémoussant sur l’autel de Lemmy, pour une séance de photos-mytho (moi, je prends que de rares photos, surtout pas ce genre), mais j’en apporte le témoignage ;o) --

Pour finir après nos papis bien aimés, c’est ma grosse claque : ARCHITECTS. J’avais bien accroché à leurs morceaux, mais j’avais un peu peur du côté mélodique qui parfois peut sombrer dans le mièvre, et ben, tout faux… de la pure énergie ! Après Kiss, ça dépotait grave. Super technique certes, mais un son extra et une inventivité rafraichissante (après Kiss le contraste était réussi).
Donc, comme le vendredi, on repart avec la banane, mais cette fois laminé par la chaleur… on a pas beaucoup bu de rhum, mais y’en a qui ont ronflé sévère.

DIMANCHE
Déjà le dernier jour. L’interlude est oublié et à 10h30 tapante, une partie de notre groupe, dont bibi, se trouve devant la MS1 pour ALIEN WEAPONRY. Pas regretté d’avoir speedé ( !), les jeunots savent y faire. Simple épuré carré, ça promet pour l’avenir.
Autre groupe que je ne voulais pas manquer, les NOVA TWINS. De l’avis de tous, elles n’ont pas été servies par le son, trop fort. Mais côté prestation, excellent. Le dernier titre de leur set (dont je ne me souviens plus le titre) était particulièrement réussi. Là encore de bonnes choses à venir. Très enthousiasmant cette matinée.
MUNICIPAL WASTE, de loin ; à ce que j’ai pu en juger, égal à eux même, des vrais déménageurs ; du brutal.
Après une pause nécessaire à tout point de vue, nous revoilà devant CLUTCH. À mon avis peu objectif, prestation parfaite. Mais bon, à cause de la chaleur, on cherchait l’ombre et j’étais un peu loin de la scène à mon goût.
TESTAMENT, je les avais déjà vu et cette j’ai été un peu déçu et je ne suis pas resté longtemps.  
LYNYRD SKYNYRD, écouté de loin, plein de tubes, mais… je sais pas, ça avait un côté un peu trop vieillot ; pas eu le même plaisir qu’avec les ZZ top.
PHIL ANSELMO, de loin aussi, j’ai opté pour l’option passer du temps avec les potes et eux z’ont pas accrochés.
BEARTOOTH, J’ai écouté un peu mieux, mais malgré un démarrage bien carton, les morceaux tombent un peu à plat avec des parties mélodiques beaucoup trop variétoche (à mon humble avis). L’inverse des Architects…
THE YOUNG GODS, là c’est encore l’option rester avec les copains qui a pris le dessus, et bon juste par curiosité je voulais les voir, comme ils ont une certaine notoriété. Ben, c’est vraiment pas mon trip !
SLAYER. Haaa, trop bien ! Je pensais que jamais je n’aurais l’occasion de les voir en show, et boum, c’est fait. Des vrais machines ; impressionnant les bonhommes. Set irréprochable ; il y a que les esprits chagrins qui pourraient trouver des choses à redire à cette prestation ! Alternance de classiques et de morceaux plus récents, j’ai été captivé, oubliant même le mal de pieds ; c’est dire. L’émotion était palpable pour ce concert sous le signe des adieux (enfin, ça reste à voir).
TOOL, c’était bien, très sophistiqué, rien à dire techniquement, mais ils m’ont semblé un peu mou après Slayer.
Finalement, au bout de 4 ou 5 morceaux, la fatigue a eu raison de nous. Le flux tranquille des festivaliers, crevés mais heureux, nous a guidé gentiment vers la sortie.
C’était le pied.

LUNDI
Un peu de pluie, pas grand’ chose, juste pour dire « voilà c’est fini, faut partir maintenant » !
En trois jours, j’ai eu la chance de voir plus de 30 groupes, presque une dizaine de sets complets et pleins d’extraits. Globalement, tout bon. Des franches rigolades entre potes, rien de mieux pour se vider la tête, le tout dans un lieu bien tripant.
Côté musique (quand même), je retiens surtout, (on est des fans de classement ici), un top 10+1 :  Trollfest, Power trip, Uncle Acid, Gojira, Punish Yourself, Combichrist, Architects, Alien Weaponry, Nova Twins, Clutch, Slayer.
Top 3+1 : Architects, Gojira et Clutch ex-aequo avec Slayer !

Reste qu’une chose à dire : Bravo et merci à tous ceux qui font que cet événement existe !
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Pyromaniaque Ven 28 Juin - 0:01

Frack a écrit:
KVELERTAK, pas d’impression marquante non plus.

J'ai maté le concert en direct sur Arte, début un peu poussif puis le délire total sur les derniers titres … j'ai trouvé ce show puissant et festif ! C'est le genre de shows qui me fait regretter ma non présence au fest (Gojira pareil, d'accord avec toi, énorme … et Slayer qui s'est enfin sorti les doigts du cul pour enfin proposer un show dantesque - les avis sont unanimes)

Frack a écrit:
DROPKICK MURPHYS, écouté de loin, mais du peu que j’ai écouté, ils ont vraiment tournés sur un côté plus irlandophile que punk.
A qui le dis-tu … c'est ce que bcp de fans de la 1ère heure leur reprochent Twisted Evil

Frack a écrit:
BÖHSE ONKELZ, pas de souvenir marquant ; bien fait, bon esprit.
Sais pas quoi penser de la présence de ce groupe au fest … z'ont une très mauvaise réputation dans le milieu hardcore (leurs fans aussi d'ailleurs), à tel point que des groupes comme Ignite (notamment) ont déjà refusé de jouer dans les mêmes fests qu'eux ! Perso, je ne cautionne pas (nazi punks fuck off)

Frack a écrit:
En tout cas, super raccord avec le disneyland / zoo de freaks qu’est le Hell fest !! J’adore !
(Bon, petite réserve : qui dit zoo, dit spectateurs, donc cette année encore, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de touristes et autres voyeurs, des gens qui en théorie comme en pratique n’auraient rien à faire là, si on parle musique strico sensu)
Avec la surpopulation, c'est LE gros reproche fait par les festivaliers … j'ai constaté ça aussi la dernière fois que j'y ai mis les pieds (2016), le Graspop prend la même tournure :/


Merci pour la story, c'est cool Wink


Dernière édition par Pyromaniaque le Sam 29 Juin - 0:45, édité 2 fois
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par whyl Ven 28 Juin - 16:21

Merci d'avoir pris du temps pour ce sympathique report!

Gojira, déjà que je succombe à leur talent, j'ai plus qu'à aller mater leur concert en replay. Un des groupes les plus attendus en fin d'année avec leur nouvel album. Et tes impressions rejoignent d'autres sur les prestations très très bonnes de Kiss, ZZTop & Slayer.
Sûr que je vais me pencher sérieusement  sur Trollfest dont les échos que j'ai reçus sont élogieux.
Et à chaque fois je me dis "va falloir aller au Hellfest un de ces quatre" J'ai failli y aller y'a quelques années mais impossibles de se défaire des contraintes pros. Et surtout je me vois pas faire du camping à mon age avancé! En tout cas j'ai pris plaisir à te lire autant que toi à vivre ce Hellfest!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Pyromaniaque Ven 28 Juin - 16:46

Il semblerait, au vu de pas mal de témoignages sur le forum du Hellfest (entre autres), que ça a bien dégénéré cette année, et pas mal de nanas ont pris cher visiblement !

Donc, désolé de ternir l'ambiance, mais je me sens obligé de partager ceci (ça vient de Facebook, mais comme je ne suis pas inscrit, j'ai fait un simple copier/coller) :

Bonjour à tous et à toutes. La raison pour laquelle j’écris ce message aujourd’hui, une fois le choc passé, n’est pas simplement pour raconter mon histoire mais pour avoir le plus d’indices ou d’éléments possible sur mon agresseur.
1er Hellfest pour moi, j’avais hâte de découvrir l’ambiance et les décors mais surtout, mon groupe préféré avait annoncé sa venue. Mes amis n’ayant pas eu leur pass 3 jours et moi non plus, j’ai pris 2 pass 1 jour (samedi et dimanche) et ai décidé de m’y rendre seule (festival sur 2 petits jours, bonne ambiance, pourquoi s’inquiéter?)
La journée du samedi se déroule bien, et je me met donc en place pour Architects le soir que j’attendais avec impatience. Je suis à ma 2ème bière, donc très lucide. Le concert commence, on est de plus en plus serrés mais je sens rapidement que quelque chose ne va pas. J’ai le coeur qui s’accélère, des nausées accompagnées de sueurs froides importantes, enfait, je dégouline. Je pense à un coup de chaud, avec en plus la fatigue qui n’aide pas. Je me décide à essayer de sortir de cette foule, et sens que quelqu’un suit le mouvement derrière moi. Ma vision se trouble, je me sens lourde, et je me « rattrape » sur les gens, avant de pouvoir enfin sortir complètement et de m’asseoir ou plutôt de me jeter un peu plus loin.
Quelques minutes passent, et quelqu’un me soulève puis me passe son bras sur les épaules pour me tenir. Je me dis super, quelqu’un a vu mon état et m’emmène à l’écart. Mes jambes vacillent, j’ai du mal à tenir debout. Je n’arrive pas à ouvrir les yeux comme si mes paupières pesaient des tonnes mais j’étais en même temps complètement lucide et j’entendais tout ce qui se passait autour. C’est d’ailleurs la, après avoir marché un peu, que j’ai entendu un festivalier dire « euh, ça va? » en s’arrêtant devant nous, et ce batard répondre « oui elle est juste bien bourrée » TOI, si tu te reconnais, s’il te plait aide moi, commente cette publication ou envoi moi un mp! Tu as sûrement des éléments précieux à me donner, un drescriptif, n’importe quoi!
Nous continuons notre « marche » jusqu’au moment où je ne tiens plus debout et qu’il me porte. C’est là que j’ai compris que j’avais été droguee: je ne pouvais plus parler, ouvrir les yeux, et je n’avais plus le contrôle de mon corps. Par exemple lever mon bras était impossible, comme si tout était anesthesié. J’ai entendu la tente s’ouvrir et se fermer et j’ai été violé. Je ne pouvais pas me débattre, mais j’entendais tout et je ressentais la douleur. Je suis partie du fest très tôt et j’ai été aussitôt passer les examens médicaux. Je n’ai pas encore été porté plainte, parce que j’espère trouver ici des éléments que ce soit témoignages, photos ou vidéos. Alors je sais bien vous allez me dire « on va pas prendre des vidéos des gens dans le mal », mais peut être que dans une de vos vidéos on peut nous apercevoir quelques secondes par exemple. Je comprends aussi que certaines personnes ne souhaitent pas partager des photos/vidéos sous ce post par peur de léser une personne qui ne soit pas moi, c’est pourquoi je vous invite à me les envoyer par mp. Vous savez s’il y a des caméras de surveillance dans l’enceinte du festival? Et à quelle adresse mail je peux contacter la direction?
Quant à ma description, je suis blonde cheveux mi longs ondulés, j’avais un débardeur noir simple, un short en jean et des chaussures similaires à des dr martens, en plus fines. Mes tatouages n’etaient pas visibles.
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir subi ça. Je n’arrête pas de penser au fait que, sur les autres soirs, il a peut être eu d’autres victimes. Ne vous taisez pas les filles. Je ne fais pas confiance en la justice mais je me dis que j’aurais la conscience tranquille d’avoir pu faire le maximum pour le chopper


Si qqun lit ce message et a été témoin de qque chose de suspect, bah qu'il se manifeste d'une manière ou d'une autre (par ex : https://www.facebook.com/groups/1725333211057084/?ref=group_header), histoire de pouvoir coincer cette pourriture Evil or Very Mad
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Frack Ven 28 Juin - 20:42

Merci d'avoir lu les gars…
Mais à propos du dernier post de Pyro, C'est hyper grave et presque inévitable vu le monde. Malheureusement, au cours du festival, je me suis fait cette réflexion qu'une nana seule, c chaud, car il y a beaucoup de prédateurs qui rodent là!
Je vais faire circuler… sais-on jamais.
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Frack Ven 28 Juin - 21:07

Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Frack Ven 28 Juin - 21:10

cette photo va détendre l'atmosphère Very Happy
je prends pas beaucoup de photos, mais celle là je pouvais pas la rater !! Gros running gag du we…
Et oui j'ai entendu dire que c'était bataille d'avocats depuis plus de deux mois avant l'évènement (l'histoire du montage le jeudi).
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Pyromaniaque Ven 28 Juin - 21:42

Frack a écrit:Merci d'avoir lu les gars…
Mais à propos du dernier post de Pyro, C'est hyper grave et presque inévitable vu le monde. Malheureusement, au cours du festival, je me suis fait cette réflexion qu'une nana seule, c chaud, car il y a beaucoup de prédateurs qui rodent là!
Je vais faire circuler… sais-on jamais.
Je suis d'accord Frack, mais ça a visiblement pris de l'ampleur ces 2 dernières années ! Le nombre de témoignages de nanas qui se font peloter ou qui se sont retrouvées avec une main dans la culotte (voire plus) alors qu'elles se trouvaient au beau milieu de la foule ou occupées à slammer est qd même effarant !

Il y a une grosse polémique pour l'instant à propos de la com' du Hellfest, qui a tendance à privilégier l'ambiance plutôt que les groupes et la musique. Il suffit de regarder leurs vidéos, c'est qd même fort axé nanas dénudées, performeuses, déguisements, etc etc

Tu mentionnais le fait qu'il y avait de + en + de touristes, bah je pense qu'une partie de ces gens doit se dire que, au vu de ces vidéos, le Hellfest c'est open bar, les nanas sont +/- (dé)vêtues (par ces chaleurs caniculaires, on ne peut pas vraiment les blâmer), souvent alcoolisées, donc allons-y gaiement …

Bordel, qd tu te dores la pilule sur une plage, tu ne sautes pas sur ta voisine de transat sous prétexte qu'elle fait du monokini Evil or Very Mad

Bref, je sais que c'est malheureusement inévitable, mais là ça prend des proportions effroyables, et s'il existe un moyen qu'un de ces enculés se fasse choper, bah je dis faisons ce qui est en notre "pouvoir" !

Merci à toi de faire tourner, effectivement on ne sait jamais Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Pyromaniaque Ven 28 Juin - 21:52

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Rico25 Sam 29 Juin - 13:07

Salut,

Merci, Frack, pour l'excellent compte rendu. Toujours un plaisir de lire ta prose, habile mélange de faits et délires Very Happy

A+,

Rico
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 479
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par whyl Sam 29 Juin - 15:49

Faudrait faire comme à l'époque dans les concerts de punk, quand un skin était repéré tout le monde lui tombait dessus.
Dès qu'une fille se fait agresser faudrait qu'elle hurle "Porc" et que tout le monde lui tombe dessus et le dégage.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Frack Lun 1 Juil - 18:20

L'histoire de cette petite nana est passée dans les médias, ça va peut-être faire bouger les choses. 'Pis elle devrait porter plainte, car avec les portables, le porcasse est peut-être repérable. J'espère qu'il va déguster!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Frack Lun 1 Juil - 18:22

Rico25 a écrit:Salut,

Merci, Frack, pour l'excellent compte rendu. Toujours un plaisir de lire ta prose, habile mélange de faits et délires Very Happy
… et d'orthographes approximatives; mais on s'en fout! Tu es indulgent et les autres aussi !
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Pyromaniaque Lun 1 Juil - 21:53

Frack a écrit:L'histoire de cette petite nana est passée dans les médias, ça va peut-être faire bouger les choses. 'Pis elle devrait porter plainte, car avec les portables, le porcasse est peut-être repérable. J'espère qu'il va déguster!
Apparemment, ça bouge :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/clisson/hellfest-appel-temoins-femme-violee-festival-permet-identifier-profil-agresseur-1692588.html

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Pyromaniaque Mar 2 Juil - 17:58

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Frack Mar 2 Juil - 18:33

Excellent! pourvu qu'il se fasse crucifier sur la place publique, ça servira d'exemple Bravo
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par JMC Jeu 8 Aoû - 11:13

Je viens coller ici mon compte rendu publié à l'origine sur HR80 :

Dépucelage Clissonien pour ma part, puisque c'est la 1ere fois que je mets les pieds au Hellfest. Faute à pas de chance, au manque d'anticipation, ou autres, bref, j'en rêvais et voila que j'arrive à chpper des places 1 jour pour le samedi 22 juin...
Nous arrivons donc sur le site tôt, vers 10h00, pour profiter un maximum. On ne vas pas se mentir, c'est juste incroyable...le site est magnifique, dans les moindres détails...un Disneyland pour métalleux diront certains, pas faux...
Le matin est encore propice à la découverte sans trop de monde (pour l'instant). Tout est nickel, de l'entree par la rue façon Camden, à la cathédrale, puis la découverte des scènes, des bars, de la grande roue, c'est juste splendide quand on découvre ça en vrai.
Notre premier show commence avec Koritni. Je ne m'étais jamais penché sur ce groupe jusqu'à présent et leur prestation m'a carrément séduit. Son nickel (et ce sera une constante tout au long de la journée), écrans géants, vraiment géants, influence clairement des frères Young, mais ça bouge, c'est carré et le tout devant une audience encore clairsemée.
1ere claque de la journée avec Skindred. Je ne connaissais pas non plus mais j'ai adoré. Métal/ragga/rock, ce mélange fait mouche et la foule qui grossit devant la Mainstage 2 réagit bien à cette bonne dose de puissance.
Nettement moins de monde devant FM. C'est dommage car les vétérans s'en sortent plus que bien avec un son encore et toujours super bon. Les papys assurent vraiment dans un style qui doit en séduire plus d'un ici. Très bon moment pour ma part, à quelques mètres de la scène.
Petite pause boisson, bouffe et là encore, quel choix...mais la foule des 60.000 personnes commence à se faire sentir et il faut savoir patienter avant de pouvoir (bien) manger...
2ème baffe pour moi avec Richie Kotzen. J'étais passé complètement à côté de sa carrière, et en 40 minutes il m'a donné envie d'acheter sa discographie.
Quelle voix et quel gratteux !!! le tout avec plein d'influences allant du blues au jazz en passant par le bon rock bien sûr...énorme !
The fever 333 semble remporter un large succès devant le public, mais nous les voyons de loin. A creuser même si leur néo métal aux multiples influences semble bien fonctionner, je ne rentre pas complètement dedans.
Grosse pause en essayant de trouver de l'ombre avant Deadland Ritual...j'en attendais beaucoup et finalement ce sont surtout les reprises de Rebell Yell et War Pig qui ont fait mouche. Ok, on a à faire à un all star band, mais malgré notre position encore une fois idéale (à qqes mètres de la scène) je n'accroche pas plus que ça au reste des compos...
Eagles of death metal : bon moment et surtout un vrai plaisir non simulé de la part je Jesse Hugues qui prend un vrai pied et va même jusque dans le public pour mettre le feu. Bon accueil de la part du public et un bon moment de rock'n'roll.
Whitesnake...que dire... le groupe est juste énorme (quelle paire de gratteux) et les hits s'enchainent à la pelle, mais putain Coverdale est juste rincé et n'arrive plus à pousser une seule note dans les aigues ! j'en ai de la peine pour lui sur Still of the night et is this love... on peut passer sur le fait qu'il ressemble désormais à Rosy Varte version péroxydée, mais la voix putain !!!
Ce qui n'est pas le cas de Joe Elliott, qui va aligner avec Def Lepp une sacré paire de tubes, avec un son excellent et le duo Campbell/Collen qui fonctionne à merveille. 1h30 qui passe bien trop vite à mon goût.
On verra ZZTop de loin car c'est la pause boisson et bouffe, mais de ce que j'entends rien de bien surprenant de la part des tres hombres...
Enfin Kiss...juste énorme...show démesuré, enchainement de classique, malgré le fait que l'on soit loin, très loin de la scène l'ambiance est top.
Mais nous sommes rincés par cette longue journée et nous partirons avant la fin pour la longue marche jusqu'à notre voiture et le retour sur Nantes...
En résumé, une 1ere fois bien sympa ;-) mais un sentiment mitigé du fait de la foule qui rend le site presque à l'étroit parfois...
JMC
JMC
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Hugh Jeu 8 Aoû - 12:20

Merci beaucoup.
Tu n'as visiblement pas vu le même fest que les copains qui ont fait les autres reports... Wink
Comme quoi le Hellfest en propose pour tous les goûts.
Ca fait un moment que je n'ai pas écouté Koritni. "Lady Luck" et "Game of Fools" m'avaient bien plus mais l'écoute des derniers titres en date ne m'avait pas emballé. Faudra que je ressorte ça à l'occasion.
Eagle Of Death Metal doit être effectivement sympa sur scène.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par whyl Jeu 8 Aoû - 14:56

Sympa comme première impression. J'espère un jour découvrir le Hellfest en "live" mais l’affluence (et les places rares) me refroidissent.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par JMC Jeu 8 Aoû - 15:00

le monde est en effet le gros point négatif...c'est ce qui nous fera sans doute réfléchir avant d'y retourner...sachant que le download revient l'an prochain, que c'est à 10 minutes de chez moi et que l'affluence y est nettement moins oppressante... ok on ne joue pas dans la même cours côté décor et ambiance, mais si l'affiche vaut le coup le choix sera vite fait :-)
JMC
JMC
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44] - Page 7 Empty Re: HELLFEST - du 21 au 23 juin 2019 - Clisson [44]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum