HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

3 participants

Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

Message par Pyromaniaque Mar 15 Aoû - 0:54

Bon, ça aurait dû s'intituler "Alcatraz festival 2017 : mon report" ou quelque chose du genre, mais les circonstances en ont décidé autrement What a Face

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Image010

La genèse

Vendredi fin d'après-midi, petit coup d'œil sur un site d'achat/vente bien connu en Belgique, et là, surprise, je vois qu'il y a énormément de places pour le samedi à vendre.  Je scrute un peu plus en profondeur, et bim, je vois qu'une personne propose 4 places à 20€ l'unité (au lieu de 67) ... petite vérification, la personne me semble être digne de confiance, ok j'envoie un mail, je paie et je reçois la place dans l'heure qui suit. Je contacte 1 pote et 1 copine qui hésitaient à aller au fest, leur parle du prix qui finit par les convaincre.  Il s'avèrera qu'il s'agissait de places guests reçue par une nana via la boîte dans laquelle elle bosse, et qui les revendait à bas prix pcq pas intéressée ... tout le monde y trouve son compte, c'est cool !

Une place de fest à l'arrache, ça chamboule toute ma journée du samedi (merci à ma compagne pour sa compréhension), je démarre assez tard et c'est parti pour traverser toute la Belgique - qui n'est pas très grande certes, mais là, pour le coup, c'est à l'opposé de chez moi, 300 bornes dans les dents, et sous la flotte qui plus est ... temps de merde me suis-je dit, mais pas bien grave car hormis pour Saxon qui se produisait sur la Main Stage, j'avais l'intention de squatter la scène annexe (sous chapiteau), comme c'est mon habitude quand je vais dans un fest metal. Au finish, temps couvert mais pas ou peu de pluie ...

Le temps de tourner pour trouver une place pour me garer, finalement à un gros 1/4h à pied du site, je passe les portes vers 17h30 ...

17h31, je retrouve les 2 personnes à qui j'avais renseigné le bon plan, et qui pour me remercier, m'accueillent chacune avec une bière ... Sais pas pourquoi, j'ai eu comme un pressentiment, la sensation que la soirée allait être rude Suspect
Le festival

Festival axé principalement sur le "metal" à tendance "lourde", à qques rares exceptions du genre UFO et Doro - le vendredi de cette année étant une journée à part.  En effet, pour célébrer les 10 ans du festival, l'orga a décidé d'offrir cette journée à quiconque était détenteur d'un combi ticket.  Pour les autre, ça coutait 40 boules, prix très correct vu le line-up proposé :
ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 14964210

Petit tour du site, qui n'est pas très grand, j'ai aucune idée de la jauge maximale de ce fest, je pense que ça doit tourner dans les 10/15 k ... On était loin du compte, il devait y avoir 6-7.000 personnes à tout casser, ce qui explique le nombre important de places à bas prix que j'ai pu trouver sur le net. D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, c'était soldout le dimanche pour la venue de Korn, et très bien rempli pour Ghost le vendredi ...

Une mainstage (Prison) et comme dit plus haut, une scène annexe dénommée Swamp, sous chapiteau. Son excellent pour tous les groupes ! La déco est sympa, évidemment axée sur l'univers de la célèbre prison.  Des bars et toilettes en suffisance, pas de temps d'attente - l'affluence moyenne expliquant certainement cela. La bière et les softs sont à 2,50€. Du merch en suffisance. Des bénévoles sympas et souriants et une excellente ambiance ...
Vu

Obituary : Show bien carré des death metalleux floridiens, une furie indescriptible qui se termine en apothéose sur Slowly we Rot.

Sleep : Show hypnotique et d'une lourdeur incroyable, un son de basse qui vous prend aux tripes (quelle prestance ce mec), mais le tout reste cohérent et assez mélodieux. Grandiose !

Bon à partir de ce moment, suite aux multiples rencontres (et bières qui vont avec), je perd un peu le fil de la soirée ...
J'ai littéralement pété les plombs (dans le bon sens du terme hein), me suis éclaté comme un malade sur Abbath (qui nous a fait un mix de son album solo, de titres d'Immortal et de son projet annexe I - il a joué "The Storm I ride" de I, ça a suffit à mon bonheur) et Saxon qui ont joué tous leurs grands standards, de "Wheels of Steel" à "Princess of the Night", en passant par "Dallas 1 pm", "Motorcycle Man", "And the Bands played on" et "Solid Ball of Rock". De mémoire, ils ont joué "Sacrifice", "Denim and Leather" et "Crusader" également. Le groupe m'a paru peu concerné et jouant en roue libre, mais c'était cool cette succession de classiques Twisted Evil

J'ai fini le fest sur Wolves in the Throne Room, groupe de black metal atmosphérique assez tripant.
Après une discussion de facilement 2 bonnes heures près de la voiture de mes potes, suis remonté péniblement dormir qques heures dans ma caisse, pour me réveiller avec une bonne gueule de bois et redescendre dans ma verte province - les 300 bornes retour ont été trèèès trèèès longues Very Happy

Voilà, festival à taille humaine et très convivial, qui propose de bonnes affiches tout en restant très abordable financièrement parlant, (le dernier concert européen de Twisted Sister, c'était là !), que je conseille principalement aux amateurs de metal "burné" ...

Un énorme pavé pour finalement très peu parler du fest, ou comment pratiquer l'art de meubler Cool

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mes mémoires de noceur ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty Re: ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

Message par Hugh Mar 15 Aoû - 10:02

Merci Pyro.
J'ose même pas imaginer le retour... http://img10.xooimag
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty Re: ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

Message par whyl Mar 15 Aoû - 10:57

Merci! C'est largement plus intéressant de lire un report comme le tien plutôt que de se coltiner un avis groupe par groupe, titre par titre...
Heureusement qu'Iced Earth ne t'emballe pas trop car si tu te serais trompé sur le nom du batteur... Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty Re: ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

Message par Pyromaniaque Mar 15 Aoû - 20:23

Trouvé ceci sur YouTube (le son n'est pas top mais ça passe) :



Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 10/11/12 août 2018

Message par Pyromaniaque Mer 14 Fév - 20:57

J'attendais qu'il y ait plus de groupes confirmés avant d'ouvrir un topic, voilà qui est fait ... reste 8 groupe à annoncer ... Bordel, cette affiche de fous furieux Shocked
ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 21317511

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Home-f11

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Home-s12

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Home-s13

Très certainement présent les 3 jours ... 130 boules, ça reste très raisonnable (ça ne m'empêchera pas d'essayer de choper des places au rabais, mais bon)

Et ça me permettra de voir à quoi ressemble le festival, vu le peu de souvenirs que j'en ai de l'an passé Laughing

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty Re: ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

Message par Pyromaniaque Jeu 5 Avr - 23:05

L'affiche est bouclée :
ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Home-f12

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Home-s14

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Home-s15

Rien qui m'emballe vraiment dans cette dernière annonce, mais mon programme sera suffisamment chargé comme cela ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty Re: ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

Message par Pyromaniaque Ven 6 Avr - 23:45

Erratum : reste une TA à annoncer (pour le samedi j'imagine)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty Re: ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

Message par Pyromaniaque Jeu 5 Juil - 21:59

Le R.O. est en ligne :

https://www.alcatraz.be/fr/schedule

J'avais oublié de préciser que la dernière TA = Limp Bizkit …
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018 Empty Re: ALCATRAZ Festival - Kortrijk/Courtrai (BE) - 2017 et 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum