HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

+2
Pyromaniaque
whyl
6 participants

Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par whyl Mer 18 Oct - 21:26

Après qu'Angela Gossow chanteuse charismatique ait quitté le groupe (succédant elle même à Johan Liiva) pour se consacrer à d'autres projets et notamment le management du groupe, Arch Enemy recruta, sur les conseils d'Angela, Alissa White-Gluz. Et transition oh combien réussi, le premier album avec Alissa fut un succès. Puis l'arrivée de Jeff Loomis sur le dernier album bluffa beaucoup de monde, sauf que son talent y est sous exploité, Michael Amott leader et fondateur du groupe (son frère ayant quitté le groupe quelques années plus tôt) pas encore prêt à faire de la place à Loomis.

Reste que ce dernier album, Will To Power, continue dans la mutation commencée il y a deux albums vers un style plus heavy/thrash baigné de mélodie, une marque de fabrique d'Arch. Et pour la première fois une balade au chant clair (sur les couplets) est présente sur ce dernier album. Évidemment les fans purs et durs crient au scandale depuis deux albums et ça se calmera pas avec ce petit dernier, sauf que le succès va grandissant, saluant la mutation du groupe.

Je rajoute qu'en live, que ce soit avec Angela ou Alissa c'est toujours béton! Et Alissa étant québécoise, et donc s'exprimant en français avec cet accent si caractéristique, la rend plus proche lors de ses interventions live!

Amott jouait dans Carcass avant de créer Arch Enemy. Il joue aussi dans Spiritual Beggars (Merci Pyro!!)

Voici les trois extraits dispos du plus mélodique au moins mélodique :







Dernière édition par whyl le Mer 18 Oct - 21:46, édité 1 fois
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par Pyromaniaque Mer 18 Oct - 21:37

Whyl, je suppose que c'est une coquille, mais c'est dans Carcass que Michael Amott officie, ainsi que dans Spiritual Beggars Wink

Carnivore, c'était Peter Steele ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par whyl Mer 18 Oct - 21:44

Pyromaniaque a écrit:Whyl, je suppose que c'est une coquille, mais c'est dans Carcass que Michael Amott officie, ainsi que dans Spiritual Beggars Wink

Carnivore, c'était Peter Steele ...

Oui en effet c'est une coquille Very Happy Surtout que le style est pas vraiment le même!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par Pyromaniaque Mer 18 Oct - 22:00

N'empêche, mener de main de maître 3 groupes "notoires" comme Carcass, Spiritual Beggars et Arch Enemy, vachement prolifique notre ami ... ça doit être un vrai casse-tête d'organiser les tournées de ces groupes scratch
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par whyl Jeu 19 Oct - 8:58

Pyromaniaque a écrit:
N'empêche, mener de main de maître 3 groupes "notoires" comme Carcass, Spiritual Beggars et Arch Enemy, vachement prolifique notre ami ... ça doit être un vrai casse-tête d'organiser les tournées de ces groupes scratch

Surtout que ça marche pas mal ces groupes. Mais il me semble qu'il a quitté Carcass.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par whyl Dim 3 Mai - 22:02

Up pour Tail'!!

J'ai eu la chance de voir Arch avec Angela au Bataclan et c'était apocalyptique!

Et j'ai eu la chance de les voir à Bercy en première partie de Nightwish avec Alissa, et c'était énorme!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par Tailgunner Dim 3 Mai - 22:21

Merci, je vais écouter ça ! Smile
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par Ewen Lun 4 Mai - 11:11

J'aime bien The World Is Yours. Alissa me plaît plus que la précédente chanteuse.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par whyl Ven 2 Sep - 22:30

Eh ben ça faisait très très longtemps qu'un album que j'acquiers ne m'avait déçu (le premier qui dit "Depressive Age" je le trucide http://img6.xooimage )
J'ai rien écouté des titres diffusés avant la parution du dernier "Deceivers" histoire d'avoir la surprise. J'ai pas été déçu, ce fut une réelle surprise...ou plutôt une réelle déception. Des titres sans saveur, sans accroche, sans dynamique, limite chiant. Le pire étant le son. Les aiguës, principalement les cymbales, sont inaudibles. Ca m'a fait exactement le même effet que le dernier Testament (au moins celui-là je l'ai pas acheté!)
Pourtant j'aime beaucoup Arch Enemy mais ce dernier album se révèle le plus faible de leur disco. Je l'ai écouté une dizaine de fois, je persévérerai au cas où, mais je doute...
ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois ?u=https%3A%2F%2Fwww.picclickimg.com%2Fd%2Fl400%2Fpict%2F115512465177_%2FArch-Enemy-Deceivers-Special-Edition-Cd-Neuf
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par Moka17 Mer 2 Nov - 15:58

pas top effectivement... un peu décevant même comme le dit son titre Smile
par contre, je les ai vu au Zénith en Octobre, bon concert comme d'hab je dirais, sans surprise mais le groupe fait de bonnes prestations scéniques.
Moka17
Moka17
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 157
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par sixxthor74 Mer 9 Nov - 20:38

ANGELA !!!!!!!!!

sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 890
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois Empty Re: ARCH ENEMY - Death Metal Mélodique Suédois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum