HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

OPETH [Metal]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Tailgunner Jeu 7 Nov - 23:40

@Pyro : je confirme "Deliverance" est un album génial ! Ma découverte de l'année.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Dim 17 Nov - 19:34

J'en attendais beaucoup au niveau du son du concert de l'Olympia ..et j'ai été déçu ..au moins la première heure ..trop de basses qui bavaient sur tout ..un peu trop de réverbe sur la voix au début ...au point que tu ne sais pas si Mikael Akerfeldt chante en Suedois ou en Anglais ?   C'est mes petites réserves ..j'ai pas filmé de titre car un message comme quoi il était interdit de filmer ou de prendre des photos .. ça m'a calmé , juste pris quelques photos .. sinon le show était bien sympathique avec l'apothéose du rappel avec " Déliverance"
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Sam 23 Nov - 12:34



The Lotus Eater ( Watershed) à écouter absolument ! pour ceux qui veulent découvrir Opeth , je conseille les albums " Ghost reveries" " Deliverance" , Watershed" et le dernier en dâte In Cauda Venenum ... beaucoup apprécient aussi " Blackwater Park !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Tailgunner Sam 23 Nov - 15:52

Oh MA-GIS-TRAL I love you

Je vais continuer à découvrir ce groupe ! J'adore l'enchainement chant clair-chant growlé.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Sam 23 Nov - 15:57

Michael Akerfeld est un phénomène ! en plus il a beaucoup humour en concert , il aime plaisanter ..sinon il nous as dit qu'il avait été impressionné par le groupe Français Magma ( ils ont tournée ensemble). Tail , j'adore aussi les 2 voix alternées de Michael Akerfeld , le guitariste Fredrik Åkesson fait aussi un peu de chant  ! de toute façon pour que j'apprécie des groupes , il me faut du chant clair !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Mar 17 Déc - 16:17

Pyromaniaque a écrit:
vaijuju a écrit:J'ai tout écouté ! Il te faut absolument "Deliverance "...
Je suis passé à côté dernièrement, et comme un con j'ai confondu avec "Damnation" et je ne l'ai pas pris (à 5 boules quoi).

Merci pour ton avis sur le groupe Wink

T'es en où dans tes écoutes , Pyro ? au final il est pas mal ce Damnation même si il est calme ...ça lorgne vers Pink Floyd ! Very Happy J'écoute quotidiennement du Opeth depuis 2 mois ! du Deliverance , Du Ghost Of Reveries , In Cauda Venenum, Watershed ! OPETH [Metal] - Page 2 257465646
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Pyromaniaque Mar 17 Déc - 16:29

vaijuju a écrit:
Pyromaniaque a écrit:
vaijuju a écrit:J'ai tout écouté ! Il te faut absolument "Deliverance "...
Je suis passé à côté dernièrement, et comme un con j'ai confondu avec "Damnation" et je ne l'ai pas pris (à 5 boules quoi).

Merci pour ton avis sur le groupe Wink

T'es en où dans tes écoutes , Pyro ?   au final il est pas mal ce Damnation même si il est calme ...ça lorgne vers Pink Floyd ! Very Happy     J'écoute quotidiennement du Opeth depuis 2 mois !  du Deliverance , Du Ghost Of Reveries , In Cauda Venenum, Watershed ! OPETH [Metal] - Page 2 257465646
J'ai réécouté "Watershed" et "Ghost Reveries" dernièrement, et ça me botte toujours autant !

Pour le reste, j'ai tenu compte de tes avis, et dès que je trouverai "Deliverance" (également plébiscité par Tail') et peut-être "In cauda venenum" et "Still Life", j'achèterai Smile

Comme déjà expliqué, j'écoute très peu de musique sur le pc, et j'aime bien me garder une part de "mystère" avant d'acheter un cd … Dans le cas d'Opeth, je connais, pas la peine de devoir me faire une idée du style proposé, donc j'attends de tomber sur les cds et de pouvoir les écouter tranquillement chez moi Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Mar 17 Déc - 17:04

" Still Life" est dans ma rotation depuis quelques temps ! j'écoute énormément de musique au casque avec mon Tél !pour l'instant , j'ai juste acheté " Deliverance" ..les autres vont suivre ... Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Pyromaniaque Mer 18 Déc - 20:49

@Juju : je viens de survoler "In cauda venenum", il a l'air assez "calme" cet album non ? La facette death est plutôt aux abonnés absents non ?

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Mer 18 Déc - 21:01

Death , çàd ? pas de Growls ? j'aime cet album pour 2 titres " heart in Hand" et "Dignity" ! mais le reste est plaisant bien plus que sorceress !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Pyromaniaque Mer 18 Déc - 21:26

vaijuju a écrit:Death , çàd  ? pas de Growls ?
Oui, je n'ai pas entendu le moindre growl dans ce que j'ai écouté (mais j'ai survolé l'album comme je te l'ai dit), et même aux niveau des grattes j'ai trouvé ça assez mou - mais ça n'engage que moi hein Wink

Ce que j'aime dans les albums d'Opeth que j'écoute, c'est l'alternance de passages death metal (growls, musique bcp plus énervée) et prog' Avec "In cauda venenum", j'ai surtout l'impression d'écouter du prog' sans les passages énervés .

Voilà un exemple pour illustrer ce que je veux te dire :


J'ai pas retrouvé ce genre de sonorités "brutales" dans "In cauda .."

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Mer 18 Déc - 21:39

OUi c'est assez mou et le plus plus relevé c'est Heart in Hand Very Happy Very Happy


vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Pyromaniaque Mer 18 Déc - 21:56

Donc je me permets de reposer ma question : quels sont les albums qui, au vu de mes goûts musicaux (musiques "extrêmes"), sont susceptibles de me plaire ?

J'aime bcp "Ghost Reveries" et "Watershed", mais ce sont les 2 seuls albums que je connais et possède. Visiblement, "Deliverance" a l'air d'être une bonne pioche, mais quid pour les autres (pas Damnation si j'ai bien compris)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Mer 18 Déc - 22:03

Il reste pas grand chose .. Blackwater Park sans dôute , Still Life et My Arms , Your Hearse peut être ?
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Pyromaniaque Mer 18 Déc - 22:11

Ouep, ça confirme ce que je lis à gauche à droite. Blackwater Park est souvent cité comme l'album référence du groupe … et je vois souvent les 2 autres cités dans les écoutes d'albums sur le forum du Hellfest (par des amateurs de musiques énervées en général) Very Happy

Ok, merci Juju, je sais vers quoi me tourner maintenant Wink

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Mer 18 Déc - 22:22

oui moi aussi on m'a souvent cité Blackwater mais c'est pas avec cet album que j'ai vu la lumière avec OPETH Very Happy  ça été avec Deliverance ou Ghost reveries ou Watershed voire In cauda venenum...
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Sam 11 Avr - 10:10

Tail , Pyro vous en êtes où avec Opeth ? c'est devenu une valeur sûr chez moi , content d'avoir pu les voir en Novembre dernier à l' Olympia..
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Pyromaniaque Sam 11 Avr - 10:54

vaijuju a écrit:Tail , Pyro vous en êtes où avec Opeth ?  c'est devenu une valeur sûr chez moi , content d'avoir pu les voir en Novembre dernier à l' Olympia..
Pas plus avancé que la dernière fois où on en a discuté Very Happy

Comme déjà expliqué, la musique est très cyclique chez moi, et je n'ai pas ressenti l'envie d'écouter ce groupe aux cours des mois passés (ça reste qd même complexe ce genre de zique, faut être dans le bon état d'esprit pour pouvoir bien appréhender les albums de ce groupe).

Mais j'ai noté 3 albums (*) dans ma wishlist, et qd l'occasion se présentera, je n'hésiterai pas une seule seconde Wink (je t'en dirai plus qd j'aurai acquis, disséqué et digéré les dites galettes)


(*) "Blackwater Park", "Deliverance" et "My Arms ..."
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par vaijuju Sam 11 Avr - 11:07

ah oui , tu as déjà le Ghost reveries ! penses au Watershed aussi à moins que tu ne l'aies déjà ?
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Pyromaniaque Sam 11 Avr - 12:10

vaijuju a écrit:ah oui , tu as déjà le Ghost reveries !  penses au Watershed aussi à moins que tu ne l'aies déjà ?
Watershed je l'ai déjà Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

OPETH [Metal] - Page 2 Empty Re: OPETH [Metal]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum