HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SABATON - The Last Stand (2016)

5 participants

Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty SABATON - The Last Stand (2016)

Message par Invité Ven 17 Fév - 23:54

SABATON - The Last Stand (2016) Sabaton-the-last-stand

Navrant mais véridique : SABATON tourne en rond...

Ceci est la chronique la plus controversée que je rédige. Fait : le groupe tourne en rond, n'innove guère. Ressenti : je prends plaisir immense à l'écoute de The Last Stand.
J'ai un fort capital sympathie pour SABATON, quand bien même l'innovation n'est guère leur cheval de bataille. Aussi bête que cela puisse paraître, j'apporte plus d'importance aux paroles qu'à l'instrumental chez eux. Il y a, chez SABATON, un besoin d'exactitude sur les points historiques qu'ils abordent. Ce n'est ni une ode ni une critique virulente de la Guerre. Ils cherchent simplement à relater des faits (parfois guère connus du grand public). Ceci requiert une sacrée documentation en amont !
Et au delà de l'aspect historique, il faut dire que les suédois me foutent la patate ! Parfois sujet à des coups de blues, il me suffit d'un p'tit remontant de leur part pour me sentir revigorer, prêt à gravir n'importe quelle montagne !

Lorsque fut dévoilé en ligne la chanson Blood Of Bannockburn, j'ai espéré (oui, je suis un grand naïf !) un disque exceptionnel ! Sur ce morceau, les gars abordaient le monde celtique, à la manière de GRAVE DIGGER. Et puis, ils nous firent découvrir la tracklist complète. J'admets avoir eu énormément d'espérances quant au titre Shiroyama qui, s'il suivait la logique de Blood Of Bannockburn, devait sonner résolument asiatique. Ba... douche froide au final !

L'opus The Last Stand n'est pas une immonde bouse. Non, ce qui lui fait défaut, c'est de construire sur le même schéma la quasi-intégralité de ses compositions. Ce n'est pas pour rien que je qualifie souvent SABATON "d'AC/DC du Metal". C'est trop souvent la même rengaine... Je me doute bien que, derrière cette décision/orientation musicale, il y a aussi les intérêts d'un label gourmand.
Imaginons un instant que SABATON consacre un album aux guerres puniques (l'impérialisme latin contre l'impérialisme punique - la guerre mondiale avant l'heure ! - ou Rome versus Carthage, pour simplifier). Alors ne semble-t-il pas plus pertinent d'intégrer des éléments arabisants dans leur musique au lieu de nous servir la même soupe ?
Quelle joyeuse et agréable idée ! Oui, je suis un brin rêveur !

M'enfin (dédicace à l'ami Gaston), SABATON a quand même réussi à nous imposer un nouvel effort, aussi bancal soit-il... Je ne sais pas encore combien de temps la sur-exploitée recette va tenir... Wait and see !
(Chronique initialement postée sur RM et HLND)

Tracklist :
01. Sparta
02. Last Dying Breath
03. Blood Of Bannockburn
04. Diary Of An Unknown Soldier
05. The Lost Battalion
06. Rorke's Drift
07. The Last Stand
08. Hill 3234
09. Shiroyama
10. Winged Hussars
11. The Last Battle

Aperçus :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par Tailgunner Sam 18 Fév - 12:01

Je ne connais guère leur carrière mais j'ai trouvé cet album très bon !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par Invité Sam 18 Fév - 12:07

Tailgunner a écrit:Je ne connais  guère  leur carrière mais j'ai trouvé cet album très bon !

J'ai dit la même chose lorsque, en 2012, je les ai découverts via l'album Carolus Rex. Puis, le temps passant, j'ai constaté que SABATON faisait figure d'AC/DC du Metal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par whyl Sam 18 Fév - 15:11

Un groupe avec lequel j'ai du mal. Cela prendra peut-être des années pour les apprécier mais je suis patient!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par Hugh Dim 19 Fév - 9:16

J'apprécie Sabaton mais à petite dose. tout est trop coulé dans le même moule; je me lasse assez vite.
Mais je vais jeter une oreille à ce dernier opus.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par Invité Dim 19 Fév - 12:15

Coucou les gars! Je suis heureux de lire vos réactions concernant le groupe, l'album Smile Je vais donc poursuivre cette expérience, à savoir partager mes écrits sur le forum plus souvent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par gandalf Lun 27 Fév - 10:08

PErso j'aime bien Sabaton, et cet album ne déroge pas à la régle. Mais c'est vrai que le groupe ne se renouvelle pas beaucoup. Cependant je trouve qu'on entend plus les guitares par rapports aux claviers que sur certains album du groupe, ce qui perso n'est pas pour me déplaire
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par Invité Lun 27 Fév - 16:23

gandalf a écrit:Cependant je trouve qu'on entend plus les guitares par rapports aux claviers que sur certains album du groupe, ce qui perso n'est pas pour me déplaire

Oui, les guitares ne sont plus noyées sous un déluge de claviers! ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par Rico25 Jeu 2 Mar - 19:40

Salut,

Vu 3 fois en live et chaque fois, bonne rigolade Very Happy Joakim Broden est un showman gros déconneur. Toujours paradoxal, Sabaton, des écrits très précis et documentés, une musique digne des grands autoplagiats et des prestations où le côté militaire est un pretexte pour jouer les GI Joe comiques. En tout cas, peut-être répétitif à écouter mais très plaisant à voir sur scène.

A+,

Rico.
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SABATON - The Last Stand (2016) Empty Re: SABATON - The Last Stand (2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum