Lordi - Hard / Heavy Finlandais
+5
Hugh
TheWickerMan
d'jo
skual
whyl
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais
Le quatrième "Humanimals" est typé Hard FM. La pochette (qui doit rendre hommage à une pochette de l'époque?) est très laide:
Sorti des demi-dieux White Lion, je suis pas super branché Hard FM (sauf quelques exceptions : Icon, Keel, Castle Black, Ezo...) et donc je m'attendais à rien de bien excitant. Et bien, finalement, encore un album très agréable où l'ombre de Alice Cooper période Trash & Hey Stoopid est très présente et utilisée de bien belle manière.
Le cinquième album "Abusement Park" est clairement le plus réussi! On est en terrain conquis, c'est vraiment l'âme de Lordi cet album. Du heavy teinté mélodies. Le refrain du premier titre est clairement un hommage au Helloween ère Deris : imparable. Les titres s'enchaînent sans temps mort. On passe par du Wasp, du Kiss période Creatures. Et surtout, cet album contient LE meilleur titre de ce coffret : "Grrr!" avec comme invité, l'acteur finlandais qui est la vraie voix de Chewbacca dans les trois premiers Stars Wars. Il chante divinement bien. Mr Lordi a eu le droit de faire appelle à l'acteur mais il lui est interdit de mentionner les mots Stars Wars, Chewbacca et tout ce qui se rapporte à la guerre des étoiles.
Perso Stars Wars j'aime pas (j'ai tenu 20 mn quand j'avais regardé le premier) mais j'avoue que ce titre est excellent!
Donc, cet album est le meilleur du coffret.
Sorti des demi-dieux White Lion, je suis pas super branché Hard FM (sauf quelques exceptions : Icon, Keel, Castle Black, Ezo...) et donc je m'attendais à rien de bien excitant. Et bien, finalement, encore un album très agréable où l'ombre de Alice Cooper période Trash & Hey Stoopid est très présente et utilisée de bien belle manière.
Le cinquième album "Abusement Park" est clairement le plus réussi! On est en terrain conquis, c'est vraiment l'âme de Lordi cet album. Du heavy teinté mélodies. Le refrain du premier titre est clairement un hommage au Helloween ère Deris : imparable. Les titres s'enchaînent sans temps mort. On passe par du Wasp, du Kiss période Creatures. Et surtout, cet album contient LE meilleur titre de ce coffret : "Grrr!" avec comme invité, l'acteur finlandais qui est la vraie voix de Chewbacca dans les trois premiers Stars Wars. Il chante divinement bien. Mr Lordi a eu le droit de faire appelle à l'acteur mais il lui est interdit de mentionner les mots Stars Wars, Chewbacca et tout ce qui se rapporte à la guerre des étoiles.
Perso Stars Wars j'aime pas (j'ai tenu 20 mn quand j'avais regardé le premier) mais j'avoue que ce titre est excellent!
Donc, cet album est le meilleur du coffret.
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Le sixième album "Abracadaver" est le moins bon. Il est étiqueté "Thrash" mais c'est du heavy rock teinté de thrash assez lourdingue. A l'image des The Ritual de Testament, Risk de Megadeth, Reload de Metallica. Ca s'écoute mais on s'ennuie très vite. Lordi nous a servi du réchauffé.
Merci pour le compte rendu des albums. Je suis malgré tout sceptique sur le fait que cette grosse sortie arrivera à durer dans le temps !
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Dernier album "Spooky Sextravaganza Spectacular" dans un trip indus à la Ministry. Là encore, Lordi nous bluffe. Un album qui reprend les codes du style mais avec toujours cette patte Lordi (ne serait-ce de part le chant). M.Lordi laisse le champ libre à la claviériste Hella, qui s'en donne à cœur joie. Un album réussi!
"
J'ai réécouté plusieurs fois les 7 albums et ils sont toujours aussi bons sauf Abracadaver complètement raté.
EDIT : Amen le guitariste depuis les débuts du groupe vient de le quitter.
"
J'ai réécouté plusieurs fois les 7 albums et ils sont toujours aussi bons sauf Abracadaver complètement raté.
EDIT : Amen le guitariste depuis les débuts du groupe vient de le quitter.
T'es courageux, je n'aurais sans doute jamais investi dans un truc pareil.
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
Tailgunner aime ce message
Quand on aime...
J'ai découvert Lordi avec The Monsterdream (la compil de leurs deux premiers albums (non distribués à l'origine) qui contient "Would You Love A Monsterman". Puis, d'albums en albums (10 au total, enfin 17...) je les ai toujours appréciés, peut-être un bémol pour "Babez ForBreakfast".
L'originalité de ce box set a fini par me convaincre et "rien, je ne regrette rien"
La question maintenant : et après? La parution des trois albums qui manquent (le box devait en contenir 10)?
J'ai découvert Lordi avec The Monsterdream (la compil de leurs deux premiers albums (non distribués à l'origine) qui contient "Would You Love A Monsterman". Puis, d'albums en albums (10 au total, enfin 17...) je les ai toujours appréciés, peut-être un bémol pour "Babez ForBreakfast".
L'originalité de ce box set a fini par me convaincre et "rien, je ne regrette rien"
La question maintenant : et après? La parution des trois albums qui manquent (le box devait en contenir 10)?
Ewen a écrit:T'es courageux, je n'aurais sans doute jamais investi dans un truc pareil.
Pas mieux ! A nous deux ça fait déjà plus de 200 euros économisés !
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
d'jo aime ce message
A ce prix c'est trois box set. Il est à 67€ seulement
67 € pour 7 vinyls splatters ?
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Là faut compter 167€! 67€ c'est pour les 7cd
Ok, j'avais pas trop suivi l'histoire, je pensais que tu avais acheté les vinyls ...
Je me disais aussi que c'était très bon marché, j'envisageais même d'acheter le coffret (moi qui déteste Lordi) pour revendre les vinyls à l'unité
Je me disais aussi que c'était très bon marché, j'envisageais même d'acheter le coffret (moi qui déteste Lordi) pour revendre les vinyls à l'unité
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
d'jo aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3