Iron Maiden - NWOBHM
+11
NONO1976*
titi89
zepforce
Ewen
TheWickerMan
Tailgunner
Pyromaniaque
Philippe
gandalf
Hugh
whyl
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Iron Maiden - NWOBHM
J'étais pas si loin, la setlist est plutôt sympa vu l'album en demi-teinte à promouvoir. La tournée "Fear of the Dark" me plaît plus, même si 22 Acacias Avenue est
L'enchainement de 4 titres moyens de "No Prayer" plombe un peu le concert à mon goût.
L'enchainement de 4 titres moyens de "No Prayer" plombe un peu le concert à mon goût.
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Philippe- ★★★★★✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2815
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 62
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
Trouvé ceci sur le Tube :
C'est sympa, apparemment fait par un (ou des) fan(s). Comme il y en a une tripotée, je mets le lien vers la chaine YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC8hvxvbU1btygTUmDmSrBzg
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Je suis en train de revoir la vidéo du "Live after Death". C'est quand même assez couillu d'enchainer Powerslave et Rime of the Ancient Mariner sur scène, on doit arriver à 25 minutes de musique.
Je me suis surpris à vraiment apprécier Mariner alors que j'ai toujours eu du mal avec les compos longues/prog/épiques chez MAIDEN. Les To Tame a Land, Alexander the Great...
C'est dire, mes deux préférées sont Sign of the Cross et The Clansman
Je me suis surpris à vraiment apprécier Mariner alors que j'ai toujours eu du mal avec les compos longues/prog/épiques chez MAIDEN. Les To Tame a Land, Alexander the Great...
C'est dire, mes deux préférées sont Sign of the Cross et The Clansman
Mon préféré est A Matter Of Life and Death. Comme quoi!!
Tailgunner a écrit:Je me suis surpris à vraiment apprécier Mariner alors que j'ai toujours eu du mal avec les compos longues/prog/épiques chez MAIDEN.
Pour moi c'est leur chef d'oeuvre dans ce style. Sign Of The Cross est également excellente, mais en version Bruce Dickinson.
TheWickerMan- ★★★★★★★★ Modérateur
- ✐ Messages rédigés : 1761
⛫ D'où venez-vous ? : Bruxelles
[quote="TheWickerMan"]
Dans le sens inverse, il y a une chanson qui sied mieux à BAYLEY, à mon sens, c'est Afraid to Shoot Strangers !
Tailgunner a écrit:Sign Of The Cross est également excellente, mais en version Bruce Dickinson.
Dans le sens inverse, il y a une chanson qui sied mieux à BAYLEY, à mon sens, c'est Afraid to Shoot Strangers !
Est-ce qu'il y a eu des nouvelles sur une hypothétique suite de la série History of IM ? Il me semble qu'ils se sont arrêtés à la réédition de "Maiden England" ?
D'après leurs dires, ils étaient censés sortir "History of Iron Maiden" part. 2, mais je ne crois pas qu'elle ait vu le jour :/Tailgunner a écrit:Est-ce qu'il y a eu des nouvelles sur une hypothétique suite de la série History of IM ? Il me semble qu'ils se sont arrêtés à la réédition de "Maiden England" ?
J'ai réécouté 3 fois de suite The Rime of the Ancient Mariner. C'est incroyable comme les goûts peuvent changer. Quand j'ai découvert IRON MAIDEN, adolescent, je n'aimais pas du tout ce genre de morceaux à rallonge. Encore aujourd'hui, si je lis durée : 13 minutes, ça me fait fuire !
Mais là c'est une véritable révélation (si j'ose dire). C'est inspiré, mélodique, culturel pour cause de COLERIDGE... Une réussite monumentale.
Mais là c'est une véritable révélation (si j'ose dire). C'est inspiré, mélodique, culturel pour cause de COLERIDGE... Une réussite monumentale.
Je réécoute "Somewhere in Time", et qu'est-ce que j'aimerais pouvoir visionner un concert de la tournée en question. Il semblerait que rien n'ait été filmé ou conservé malheureusement.
Je cherche aussi, je n'ai trouvé jusqu'à présent sur YouTube que des vidéos de (très) mauvaise qualité.Tailgunner a écrit:Je réécoute "Somewhere in Time", et qu'est-ce que j'aimerais pouvoir visionner un concert de la tournée en question. Il semblerait que rien n'ait été filmé ou conservé malheureusement.
Je pense que c'est une quête désespérée
J'ai fait plaisir à l'ado qui sommeille en moi ce soir. J'ai commandé le coffret original de "Maiden England" VHS + CD pour une dizaine d'euros, surtout pour le CD d'ailleurs. A l'époque c'était hors de prix. J'espère simplement que ce ne sera pas trop abimé.
J'ai fait plaisir à l'ado qui sommeille en moi ce soir. J'ai commandé le coffret original de "Maiden England" VHS + CD pour une dizaine d'euros, surtout pour le CD d'ailleurs. A l'époque c'était hors de prix. J'espère simplement que ce ne sera pas trop abimé.
Tiens, j'ai regardé cette vidéo ce matin au réveil... Sympa de se replonger dans cet album de cette manière.
Pyro, toi qui aime MAIDEN avec Paulo, as-tu le DVD History of IM part.1 : The Early Years ? Il y a deux concerts avec Di'Anno au chant qui datent de 1980, ça vaut le coup d'oeil et je suppose que c'est à peu près tout ce qu'il doit exister en archives vidéos sur scène de cette époque...
La vente avait été annulée par le vendeur si jamais ça intéresse des gens
Tailgunner a écrit:J'ai fait plaisir à l'ado qui sommeille en moi ce soir. J'ai commandé le coffret original de "Maiden England" VHS + CD pour une dizaine d'euros, surtout pour le CD d'ailleurs. A l'époque c'était hors de prix. J'espère simplement que ce ne sera pas trop abimé.
La vente avait été annulée par le vendeur si jamais ça intéresse des gens
Yep, j'ai ce dvd ... excellent au demeurantTailgunner a écrit:Pyro, toi qui aime MAIDEN avec Paulo, as-tu le DVD History of IM part.1 : The Early Years ? Il y a deux concerts avec Di'Anno au chant qui datent de 1980, ça vaut le coup d'oeil et je suppose que c'est à peu près tout ce qu'il doit exister en archives vidéos sur scène de cette époque...
J'ai 2 autres dvds de Maiden, "Visions of the Beast" et "Flight 666", mais rien à voir avec Di'Anno (à part 1 ou 2 clips sur le 1er)
En vidéos avec Di'Anno tu n'auras rien de plus d'officiel malheureusement. Je suis certain qu'il doit exister des concerts entiers de la tournée Killers 1981 qui ont été filmés et j'adorerais voir ça. Dans un rêve probablement !
Par contre avec Dickinson le groupe a sorti beaucoup de choses, souvent très bonnes, et sait exploiter ses archives vidéo contrairement à d'autres dont le nom commence par Def et termine par Leppard pour ne citer qu'eux. Là pour le coup je suis assez fourni
Par contre avec Dickinson le groupe a sorti beaucoup de choses, souvent très bonnes, et sait exploiter ses archives vidéo contrairement à d'autres dont le nom commence par Def et termine par Leppard pour ne citer qu'eux. Là pour le coup je suis assez fourni
J'ai quand même écouté The Writing on the Wall, le nouveau titre que le groupe a publié. Verdict, il y a quelques bonnes idées, le clip est super bien foutu, mais plus de sept minutes c'est trop long... Comme d'habitude avec MAIDEN depuis quinze ans malheureusement.
Tailgunner a écrit:En vidéos avec Di'Anno tu n'auras rien de plus d'officiel malheureusement. Je suis certain qu'il doit exister des concerts entiers de la tournée Killers 1981 qui ont été filmés et j'adorerais voir ça. Dans un rêve probablement !
https://www.youtube.com/watch?v=k33m2dO8zE4
Sinon, il peuvent toujours nous sortir une edition deluxe de MAIDEN JAPAN (concert complet) en cd/lp + le dvd live at the beat club.
bon je ne peux pas vous mettre le show complet (qui dure une 40 aine de minute, video bloqué dans votre pays) mais en voila un extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=AiMK8zLZ_70&list=RDAiMK8zLZ_70&start_radio=1
zepforce- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 698
⛫ D'où venez-vous ? : nord
Tailgunner a écrit:Je réécoute "Somewhere in Time", et qu'est-ce que j'aimerais pouvoir visionner un concert de la tournée en question. Il semblerait que rien n'ait été filmé ou conservé malheureusement.
Effectivement, gros regret de steve Harris de n'avoir rien prevu de ce coté la à l'epoque.
sinon:
le concert de Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=-AchE4Ua4zE
ou celui la:
https://www.youtube.com/watch?v=yySj3HHJNR8
Qualité moyenne, mais ce laisse regarder.
zepforce- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 698
⛫ D'où venez-vous ? : nord
Merci Zep !
J'aime beaucoup l'idée, je suis certain que ça aurait un gros succès auprès des fans, mais on peut d'ors et déjà s'assoir dessus
zepforce a écrit:
Sinon, il peuvent toujours nous sortir une edition deluxe de MAIDEN JAPAN (concert complet) en cd/lp + le dvd live at the beat club.
J'aime beaucoup l'idée, je suis certain que ça aurait un gros succès auprès des fans, mais on peut d'ors et déjà s'assoir dessus
J'ai réceptionné le dernier Maiden "Senjutsu".
Sachant que mon Maiden chouchou est A Matter Of Death & Life et que je n'ai écouté que les deux premiers titres de ce nouvel album, je le trouve pour l'instant plus nerveux que mon préféré et aussi plus dynamique au niveau du son. A confirmer!
Sachant que mon Maiden chouchou est A Matter Of Death & Life et que je n'ai écouté que les deux premiers titres de ce nouvel album, je le trouve pour l'instant plus nerveux que mon préféré et aussi plus dynamique au niveau du son. A confirmer!
Toujours le même bémol : le mixage.
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4