HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Playlist théatre, spectacle, musée...

4 participants

Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Dim 29 Mai - 11:32

Une première pour moi, de la musique classique "en live". "Le couronnement de Mozart".

Déjà le public plutôt cul serré, pas très jovial et tiré à quatre épingles. Perso j'étais venu en short.

Ensuite les "choristes", plus de 150, habillés en noir pour les meufs et blanc pour les mecs. Ensuite les musiciens, en noir. Surement des gothiques repentis. Après le jeu de lumière. Attention!! Au moins six spot blanc fixes allumés non stop pendant 1H15. Ensuite les chanteuses (solistes?), une principale aux mimiques insupportables qui surjoue beaucoup trop.

Pour résumé ça puait l'élitisme. Pour ceux qui trouvent les concerts d'Apocalyptica soporifiques et ben à côté de ce concert, Apocalytica c'est un concert de Kiss!!

Franchement un peu de jeu de lumière, des suppos pour les détendre, et des sourires, des mines réjouies auraient été rafraichissant.

En gros, on est loin très de la musicalité et du professionnalisme d'un Depressive Age ou d'un Gojira ou même d'un Therapy?, mais si on fait abstraction d'une grande partie du public, de l'éclairage et du comportement cul serré des musiciens (franchement ambiance de merde) ça ce laissait écouter.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par Invité Dim 29 Mai - 11:46

En 1ère, nous avions assisté à Zaïd (Mozart) à Quimper. Effectivement, un public très... coincé ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par MFfromHell Mar 31 Mai - 14:30

Rhôôô ces clichés !!!!
Je suis beaucoup allée à l'opéra et aux concerts de classique. Le "vrai" mélomane, il s'en fout que tu sois en short ou en doc marteens rose sur ton pied unique.
Le public de Bastille ou de Garnier est loin d'être un public de cul serré élitiste.
J'ai même passé 1 semaine à Bastille à manger avec les techniciens, les petits rats, les choristes etc. C'est plutôt bon esprit et très ouvert.

Par contre, quand tu vas à une des dates de classique, une messe en plus, dans un opéra de banlieue, tu en as plus !

C'est comme les chasseurs, ou le hard rock, tu en as du bon et du moins bon !
Le nombre de fois où on m'a regardé bizarrement parce que je n'étais pas lookée rock !


MFfromHell

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Mar 31 Mai - 15:18

C'est rassurant! Car pour une première fois j'ai été désagréablement surpris. Et en effet, tu l'as deviné, c'était en banlieue et dans une ville...comment dire... prout prout!
Ceci dit le concert ne m'a pas déplu, le son direct des instruments sans amplis et sans effets était plutôt pas mal, très "vrai".
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par Baz Mar 31 Mai - 20:07

whyl a écrit:C'est rassurant! Car pour une première fois j'ai été désagréablement surpris. Et en effet, tu l'as deviné, c'était en banlieue et dans une ville...comment dire... prout prout!
.

versailles, le Vézinet
(nan je ne citerai pas une fois de plus ma grande amie Elisabeth Buffet sur ce que l'on peut faire d'artistique et de moins artistique dans une petite ville prout prout)
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par MFfromHell Mer 1 Juin - 12:12

whyl a écrit:Et en effet, tu l'as deviné, c'était en banlieue et dans une ville...comment dire... prout prout!
J'ai juste googlelisé pour trouver quelle production tu as vu Twisted Evil
J'ai fait qu'un seul concert à l'Opéra de BIP et je n'y mettrai plus les pieds.

Ces scènes nationales de banlieues (subventionnées) n'ont pas toutes, malheureusement, réussi leur mission première qui était de vulgariser le théâtre et le classique tout en permettant aux franciliens de ne pas aller sur Paris.
C'était vrai il y a 20 ans, quand j'ai pris mon premier abonnement. Aujourd'hui, l’élitisme de certains programmateurs / directeurs de structure a complétement fait dévié les projets. Seul un public de "mélomanes avertis" (beurk) les suivent.

Un peu comme si Le Forum ou l'Empreinte te réservaient le même accueil que l'Elysée sans aucun autre "service'" sous prétexte qu'ils font des grosses dates.

MFfromHell

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Dim 23 Oct - 17:06

Quand il passe à 10 mn de chez moi à pied et ben on y va!!

Pas hilarant mais très bon moment passé avec de très bons sketchs (les ados, les vieux) et aucun creux. Bien sympa!

Playlist théatre, spectacle, musée... 2-AfficheDB_GIR16
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Jeu 17 Aoû - 9:29

Et une maj :

Valerie Lemercier J'ai pas aimé du tout, pourtant j'aime beaucoup d'habitude

Patrick Timsit  Vraiment irrésistible et très cynique

L'envers du Décor Avec Auteuil et Boneton, très bon moment
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Mar 25 Déc - 17:58

Récap 2018

Moi,Moi & François B. 4/5
Playlist théatre, spectacle, musée... Affiche-avec-critiques

L'être ou Pas 4.5/5
Playlist théatre, spectacle, musée... Etre-ou-pas-aubalcon

Palmade Aimez Moi 2.5/5
Playlist théatre, spectacle, musée... Pierrepalmade

Gaspard Proust 5/5
Playlist théatre, spectacle, musée... GaspardProust-Nouveau_spectacle40X602

La Garçonnière 5/5
Playlist théatre, spectacle, musée... 15210227512322_la-gara-onnia-re-reprise_31249

Patrick & ses Fantomes (adaptation) 3/5
Playlist théatre, spectacle, musée... Ppda

Jamel Debouze Maintenant ou Jamais 2.5/5
Playlist théatre, spectacle, musée... JAMEL-DEBBOUZE-2018_3619390221996768581
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Dim 6 Fév - 16:41

Pour la deuxième fois, et ce nouveau spectacle fut excellent!

Playlist théatre, spectacle, musée... ?u=https%3A%2F%2Fwww.fnacspectacles.com%2Fstatic%2F0%2Fvisuel%2F310%2F443%2FPATRICK-TIMSIT_4433785759039835800
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Sam 14 Oct - 12:47

Agréablement surpris 3.5/5

Playlist théatre, spectacle, musée... ?u=https%3A%2F%2Fimages.bfmtv.com%2FS4Kp_9DGiBtytTYq4GMYatyCYJU%3D%2F0x0%3A1280x720%2F1280x0%2Fimages%2FJE-PREFERE-QU-ON-RESTE-ENSEMBLE-1438313
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par Tailgunner Sam 14 Oct - 13:36

Oh bordel Olivier Sitruk Shocked
Il m'avait marqué dans l'adaptation TV des Alumettes Suédoises mais je pensais qu'il avait arrêté sa carrière
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Ven 29 Déc - 12:41

Excellent spectacle sans aucun temps mort. Hilarant! Aussi bon que Timsit & Laura Laune tout en étant plus grand public.

Playlist théatre, spectacle, musée... Florence-foresti-visuel-spectacle-olympia-paris2024
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Dim 14 Jan - 21:09

Playlist théatre, spectacle, musée... SPAMALOT-AFFICHE-683x1024

Tout simplement EXCELLENT!!! I love you
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Sam 2 Mar - 11:39

Encore un spectacle excellent! De plus à la fin de son show, il nous a proposé une séance de questions/réponses, vraiment très sympa comme échanges.

Playlist théatre, spectacle, musée... ?u=https%3A%2F%2Fwww.places-concert.com%2Fimages%2Fvisuels%2Fevent_pablo_mira_657_22052023153439
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par whyl Lun 11 Mar - 14:02

Plus de 3h de spectacle qui passe à une vitesse phénoménale, un des meilleurs spectacles d'humoristes que j'ai vu! Un Bercy plein et éclairé de façon tamisé tout au long du show qui donne au final une bonne connexion entre l'artiste et le public.
Playlist théatre, spectacle, musée... ?u=http%3A%2F%2Fwww.zygomatix.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F07%2F99427847_10156924803046498_8664890502983712768_o
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist théatre, spectacle, musée... Empty Re: Playlist théatre, spectacle, musée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum