Clutch - Hard rock / Stoner US
2 participants
Page 1 sur 1
Clutch - Hard rock / Stoner US
CLUTCH, groupe formé en 1990 dans le Maryland, 11 albums à son actif, pas mal d’albums live et une flopée de e.p., et qui devrait plaire à certains forumeurs : une grosse influence Black sabbath, vous ajoutez à cela une bonne louche de blues et de hard rock bien cradingues, une petite pincée de Motörhead et un soupçon de Tom Waits pour saupoudrer le tout, et vous obtenez CLUTCH …
Transnational Speedway League: Anthems, Anecdotes & Undeniable Truths - 1993 **
Un 1er jet tout à fait honorable – assez proche du hardcore par moment, mais la patte est déjà bien présente
Clutch – 1995 *
Un album un peu trop disparate à mon goût – après un 1er album assez « cohérent » dans sa conception, celui-ci part dans tous les sens
The Elephant Riders - 1998 **
Un des manifestes du stoner, rien de moins – c’est plus « pachydermique » dans le son, peut-être moins accessible
Jam Room - 1999
Un album aura rarement aussi bien porté son nom – à l’exception de 2-3 titres, on est dans l’expérimentation totale – fortes influences jazzy par moment
Pure Rock Fury - 2001 **
La digne suite de « The Elephant Riders »
Blast Tyrant - 2004 ***
On revient à qque chose de plus nerveux avec cet album, un peu dans l'esprit de leur 1er méfait, les influences hardcore en moins - un de mes préférés
https://www.youtube.com/watch?
Robot Hive / Exodus – 2005
Un manque d’inspiration évident, 2 albums collés bout à bout, ça sent les fonds de tiroir
From Beale Street to Oblivion - 2007 ****
Le groupe a vraiment trouvé sa voie et surtout un son qui leur est propre – une succession de « hits », du grand art tout simplement
Strange Cousins from the West - 2009 *
Difficile d’égaler le chef d’œuvre précédent, pas mauvais en soi, mais la comparaison est rude
Earth Rocker - 2013 ***
Après un album un peu quelconque, un retour en grande pompe – ca groove à souhait, c’est bien joué, c’est super efficace
Psychic Warfare – 2015 ***
Dans la lignée du précédent, un peu plus « speed » peut-être, mais ça reste de très bonne facture
Un 1er jet tout à fait honorable – assez proche du hardcore par moment, mais la patte est déjà bien présente
Clutch – 1995 *
Un album un peu trop disparate à mon goût – après un 1er album assez « cohérent » dans sa conception, celui-ci part dans tous les sens
The Elephant Riders - 1998 **
Un des manifestes du stoner, rien de moins – c’est plus « pachydermique » dans le son, peut-être moins accessible
Jam Room - 1999
Un album aura rarement aussi bien porté son nom – à l’exception de 2-3 titres, on est dans l’expérimentation totale – fortes influences jazzy par moment
Pure Rock Fury - 2001 **
La digne suite de « The Elephant Riders »
Blast Tyrant - 2004 ***
On revient à qque chose de plus nerveux avec cet album, un peu dans l'esprit de leur 1er méfait, les influences hardcore en moins - un de mes préférés
https://www.youtube.com/watch?
Robot Hive / Exodus – 2005
Un manque d’inspiration évident, 2 albums collés bout à bout, ça sent les fonds de tiroir
From Beale Street to Oblivion - 2007 ****
Le groupe a vraiment trouvé sa voie et surtout un son qui leur est propre – une succession de « hits », du grand art tout simplement
Strange Cousins from the West - 2009 *
Difficile d’égaler le chef d’œuvre précédent, pas mauvais en soi, mais la comparaison est rude
Earth Rocker - 2013 ***
Après un album un peu quelconque, un retour en grande pompe – ca groove à souhait, c’est bien joué, c’est super efficace
Psychic Warfare – 2015 ***
Dans la lignée du précédent, un peu plus « speed » peut-être, mais ça reste de très bonne facture
@Hugh : voilà mon ami, tu as de quoi te faire une idée
N.B. Les cotations et les avis n’engagent que moi, c’est purement subjectif
Dernière édition par Pyromaniaque le Ven 27 Mai - 18:14, édité 1 fois
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Clutch - Hard rock / Stoner US
Merci Pyro.
Beaucoup de choses intéressantes dans tout ça.
Je vais m'intéresser au groupe de plus près et essayer de digérer sa disco.
Comment peut-on passer aussi longtemps à côté d'un groupe de cette envergure ?
Beaucoup de choses intéressantes dans tout ça.
Je vais m'intéresser au groupe de plus près et essayer de digérer sa disco.
Comment peut-on passer aussi longtemps à côté d'un groupe de cette envergure ?