ZZ Top - Rock Sudiste et synthés
5 participants
Page 1 sur 1
ZZ Top - Rock Sudiste et synthés
Je me suis dit que l'on ne parlais pas assez des groupes de rock Sudiste qui font pour tant partie intégrante de la musique "Hard" au sens large.
ZZ Top est le groupe avec lequel j'ai découverts le style Sudiste même si en fait, ils n'ont réellement fait que 5 albums dans leur carrière dans ce style.
Cette période partant du "First Album" de 1971 à "Deguello" en 1979 couvre quand même près d'une décennie.
Ce n'est malheureusement pas la période la plus connue du groupe car la période "grand public" qui a suivi est celle qui les à réellement fait connaitre mondialement.
On trouve dans ces 5 albums de vraies perles de Rock Sudiste dont les plus connus sont "Tush" et "La Grange".
-
Mais aussi des merveilles comme "Blue Jean Blues" ou "Sure Got Cold After The Rain Fell".
-
"Deguello" est déjà un album de transition avec des sonorités plus sophistiquées mais aussi plus Hard qui annonce "El Loco" album très décontracté (fun et sunchine).
-
-
Ces 2 albums ont été des chantiers d'expérience pour les énormes succès commerciaux qu'ont été "Eliminator", "Afterburner" et "Recycler" et qu'il n'est plus besoin de présenter. L'apport des sonorités synthétiques les éloignent considérablement des rives du Rock Sudiste et du Hard Rock mais le cœur de leur musique reste Blues et Rock.
-
-
-
A partir des années 1990, ZZ top a sorti des albums plus anecdotiques avec des sonorités parfois douteuses dont le meilleur reste pour moi "Rhythmeen".
-
ZZ Top est le groupe avec lequel j'ai découverts le style Sudiste même si en fait, ils n'ont réellement fait que 5 albums dans leur carrière dans ce style.
Cette période partant du "First Album" de 1971 à "Deguello" en 1979 couvre quand même près d'une décennie.
Ce n'est malheureusement pas la période la plus connue du groupe car la période "grand public" qui a suivi est celle qui les à réellement fait connaitre mondialement.
On trouve dans ces 5 albums de vraies perles de Rock Sudiste dont les plus connus sont "Tush" et "La Grange".
-
Mais aussi des merveilles comme "Blue Jean Blues" ou "Sure Got Cold After The Rain Fell".
-
"Deguello" est déjà un album de transition avec des sonorités plus sophistiquées mais aussi plus Hard qui annonce "El Loco" album très décontracté (fun et sunchine).
-
-
Ces 2 albums ont été des chantiers d'expérience pour les énormes succès commerciaux qu'ont été "Eliminator", "Afterburner" et "Recycler" et qu'il n'est plus besoin de présenter. L'apport des sonorités synthétiques les éloignent considérablement des rives du Rock Sudiste et du Hard Rock mais le cœur de leur musique reste Blues et Rock.
-
-
-
A partir des années 1990, ZZ top a sorti des albums plus anecdotiques avec des sonorités parfois douteuses dont le meilleur reste pour moi "Rhythmeen".
-
Re: ZZ Top - Rock Sudiste et synthés
Très belle présentation. J'adore ce groupe, jusque "Afterburner". Après, c'est très ponctuel car les albums sont extrêmement inégaux.
J'ai un gros coup de coeur pour "Tejas" dont on parle peu, mais qui est très homogène, sans temps faible...
J'ai un gros coup de coeur pour "Tejas" dont on parle peu, mais qui est très homogène, sans temps faible...
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
j'aime pratiquement tout de zz top de debut a la fin . je les trouves hyper subtil et talentueux pour coller aux epoques qu'ils ont traversés. prend le dernier avec gosta get paid c'est carrement un de mes preferes avec ce riff sleazy fuzz crado imparable , un top .
le sublime over you
le classique chartreuse
que du bon .
le sublime over you
le classique chartreuse
que du bon .
skual- ★★✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 185
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
La prod' du dernier gâche tout, pour moi.
A quel niveau la prod ? j'y ai meme pas fait attention
C'est compressé, c'est linéaire... C'est chiant
Et pourtant je ne suis pas un puriste, ni un audiophile.
Tailgunner a écrit:C'est compressé, c'est linéaire... C'est chiant
faut que je l'ecoute a nouveau dans cette optique mais a premiere vue je me suis jamais fait chier
Tailgunner a écrit:C'est compressé, c'est linéaire... C'est chiant
Chiant je ne sais pas, mais trop compressé et brouillon certainement. Il y en a qui adorent, mais pas moi...
TheWickerMan- ★★★★★★★★ Modérateur
- ✐ Messages rédigés : 1761
⛫ D'où venez-vous ? : Bruxelles
c'est le son ZZ Top. Un peu ça va, un peu plus, ça devient vite chiant pour mes oreilles.
Baz- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 329
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Baz a écrit:c'est le son ZZ Top. Un peu ça va, un peu plus, ça devient vite chiant pour mes oreilles.
Tu parles de "La Futura" ou du groupe en général ?
Sur le site Internet de Arte, il y a un documentaire sur l'histoire de ZZ TOP, avec une voie off magistrale comme toujours
https://www.arte.tv/fr/videos/086905-000-A/zz-top-that-little-ol-band-from-texas/
https://www.arte.tv/fr/videos/086905-000-A/zz-top-that-little-ol-band-from-texas/