HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

+8
whyl
d'jo
vaijuju
jamz
Tailgunner
Hugh
zepforce
TheWickerMan
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par TheWickerMan Sam 27 Fév - 13:55

Au milieu des années 60, un jeune ado fan de rock, nommé Vincent Furnier, décide de former un groupe. Au départ, ne sachant pas jouer, ils s’habillent comme les Beatles et miment leurs chansons. Parmi eux, on retrouve Glen Buxton et Dennis Dunaway. Désirant aller plus loin, ils se nomment The Spiders et apprennent à jouer des instruments. L’harmonica pour Furnier, la guitare pour Buxton et la basse pour Dunaway.  Après s’être fait un nom dans les clubs de Phoenix, ils recrutent un second guitariste, Michael Bruce. Quelques singles remportent leur petit succès, le groupe se renomme Nazz et engagent Neal Smith pour tenir la batterie. Plein d’entrain, le groupe décide de s’implanter à Los Angeles. Mais là, ils apprennent que Todd Rundgren a déjà appelé son groupe Nazz et qu’il leur faut trouver autre chose. Désirant exploiter au maximum les possibilités de la scène et  s’afficher en opposition à la scène hippie qui remporte à succès, ils choisissent le nom d’Alice Cooper. Furnier, lui, jouera le rôle d’Alice, cette femme repoussante, en s’inspirant du maquillage de Bette Davis dans What Ever Happened To Baby Jane, le film de chevet du groupe, et de l’esthétique des personnages féminins du film Barbarella et de la série The Avengers.

Les membres du groupe commencent également à travailler sur des effets spéciaux (comme une guillotine) à utiliser. Rapidement, Alice Cooper inquiète tellement qu’il leur devient difficile de trouver des endroits où jouer. En revanche, leur réputation vient aux oreilles de Frank Zappa qui cherche des groupes étranges à signer sur son label. Leur premier album, Pretties For You, sorti en 1969, est malgré tout un échec, même si Zappa pousse à fond la légende de rock décadent (Shock Rock) qui entoure le groupe. Il en ira de même pour Easy Action un plus tard. Il faut dire qu’à l’époque, Alice Cooper est surtout influencé par le Art Rock du Pink Floyd de Syd Barrett. Ne se sentant pas à leur place à Los Angeles, le groupe émigre à Détroit, qui possède à l’époque une scène rock bien plus violente en rapport avec l’esprit d’Alice Cooper, comme les Stooges et MC5. Peut-être est-ce l’influence de ces groupes qui poussent Alice Cooper à s’écarter de leurs racines floydiennes pour se rapprocher d’un Glam Rock à tendance hard.

Bob Ezrin, un jeune producteur talentueux, acceptera de produire leur troisième album, le dernier de leur contrat avec le label de Zappa. Love It To Death offre au groupe leur premier succès, "I’m Eighteen", et contient aussi le futur classique "The Ballad Of Dwight Fry". Ce succès attire l’attention de Warner qui rachète leur contrat et assume la promotion de l’album. La tournée qui suit est un succès et l’aspect théâtral du groupe sur scène commence à séduire et à inspirer d’autres artistes (parmi eux, David Bowie et Elton John). En 1971, Killer, confirme le succès du groupe, offrant une brochette de tubes avec "Under My Wheels", "Be My Lover" ou encore "Desperado". Sur scène, Alice Cooper fait même venir un boa constrictor. L’explosion vient en 1972 avec l’album School’s Out qui est un énorme succès aux Etat-Unis comme en Europe. La chanson titre devient un hymne tandis que les parents horrifiés regardent leurs enfants se précipiter aux concerts chocs du groupe.



L’année suivante, Billion Dollar Babies enfonce encore le clou avec des classiques comme la chanson-titre, "Elected", "No More Mr Nice Guy" et "Hello Hooray". Alice Cooper est désormais un des groupes les plus populaires d’Amérique et les spectacles sont de plus en plus extravagants. Mais en coulisse, le groupe fatigue. Surtout Glenn Buxton dont l’alcoolisme commence à devenir un problème. C’est sans surprise que l’album suivant, Muscle Of Love, est un cran en dessous. Parmi les bons titres, signalons "The Man With The Golden Gun", prévu pour le James Bond du même nom, mais que le groupe proposa trop tard, les producteurs ayant déjà signé la chanteuse Lulu. Fatigué, le groupe décide de prendre une pause. Pour faire patienter, un film sort, Good To See You Alice Cooper, constitué d’un concert de 1973 et d’extraits plus ou moins comiques incluant le groupe en prises avec un réalisateur tyrannique.

TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par TheWickerMan Sam 27 Fév - 14:04

Mais Furnier, qui entre temps a légalement changé son nom en Alice Cooper, décide de réaliser un album solo pendant ce temps. En collaboration avec Bob Ezrin et deux guitaristes avec qui il avait déjà travaillé (Dick Wagner et Steve Hunter, du groupe de Lou Reed), il créé le concept album Welcome To My Nightmare. Véritable chef d’oeuvre remplis de titres aussi réussis que "Welcome To My Nightmare", "Only Women Bleed", "Department Of Youth", "The Black Widow" ou encore "Steven", l’album fait un carton. Pour le public, groupe ou artiste studio, Alice Cooper reste Alice Cooper. Furnier comprend qu’il n’a pas besoin du groupe pour continuer à avoir du succès, et quand la reformation tombe à l’eau à cause des problèmes de Glen Buxton, c’est trop se forcer qu’il continue sa carrière solo. L’album suivant, Alice Cooper Goes To Hell est cependant un cran en dessous, malgré le succès de la ballade "I Never Cry". Furnier sombre de plus en plus dans l’alcoolisme et ses prestations s’en ressentent. Lace & Whiskey continue la baisse de popularité d’Alice Cooper même s’il offre un dernier tube à l’artiste avant longtemps, "You & I", une nouvelle ballade.



Alors que Furnier est hospitalisé pour son alcoolisme, sort The Alice Cooper Show, en 1977. Premier album live, bien que reprenant la majorité des succès de l’artiste, il ne s’agit pas de sa meilleure performance ni de celle de son groupe qui à cette époque offre de multiples duels de guitares entre Hunter et Wagner qui sont ici raccourcis pour faire tenir l’album sur un seul disque. C’est sevré que Furnier entame la composition de From The Inside, en compagnie de Bernie Taupin (le parolier d’Elton John) et Dick Wagner, qui relate son expérience en désintoxication. Musicalement, l’album est le meilleur que Cooper ait sorti depuis Welcome To My Nightmare, avec par exemple de titres comme "Nurse Rozetta" et "Wish I Were Born in Beverly Hills". Mais si l’album se vend bien, on est loin des succès du début des années 70. On le retrouve aussi au cinéma, jouant dans le dernier film de Mae West et incarnant le méchant dans un film autour du répertoire des Beatles, avec les Bee Gees et Peter Frampton.



Hélas, Furnier retombe bien vite dans ses démons. Si profondément qu’il ne se souviendra même pas de l’enregistrement des albums suivants (Flush The Fashion, Special Forces, Zipper Catches Skin et DaDa), souvent expérimentaux, qui, s’ils continuent à avoir des défenseurs, furent de cuisants échecs. En 1984, la situation devient si critique qu’il est hospitalisé une nouvelle fois, tandis que Warner se débarrasse d’un artiste qui ne leur rapporte plus rien. Cette fois-ci, il prend le temps de se remettre et c’est un Alice Cooper tout frais que l’on retrouve en duo avec Twisted Sister un an plus tard sur "Be Chrool To Your Scuel". Mais son grand retour a lieu en 1986 avec l’album Constrictor. Entrant de plein pieds dans le style Hair Metal qui fait fureur à l’époque, il se fait produire par Beau Hill, engage Kane Roberts à la guitare, ainsi que Kip Winger à la basse et Paul Taylor aux claviers (futurs membres du groupe Winger). Si aucun titre n’est vraiment exceptionnel, il faut souligner un retour prometteur. Retour qui se confirme l’année suivant avec Raise Your Fist And Yell où il conserve le même groupe auquel s’est joint Ken Mary à la batterie (futur House Of Lords).



Cependant, c’est avec Trash, en 1989, qu’il retrouve un énorme succès. Faisant appel aux services de Desmond Child (qui a fait de Bon Jovi des stars et qui a relancé la carrière d’Aerosmith) et à des invités prestigieux (Steven Tyler, Joe Perry, Jon Bon Jovi, Richie Sambora et d’autres membres d’Aerosmith), il nous offre une série des titres de très bonne facture dont le tube "Poison", mais aussi "Spark In The Dark", "House Of Fire" ou encore "Bed Of Nails". Hey Stoopid, en 1991, tente de renouveler l’expérience avec cette fois-ci Joe Satriani, Steve Vai, Slash et des membres de Mötley Crüe, mais le succès est moindre même si on retrouve de très bons titres dont "Feed My Frankenstein". On le retrouve également en guest sur un titre de Guns N Roses, "The Garden", où il chante en duo avec Axl Rose. Il faut attendre 1994 pour avoir un nouvel album d’Alice Cooper. The Last Temptation est un retour au concept album. Influencé par le grunge (Chris Cornell y apparaît même sur deux titres qu’il a composé), le ton est plus sombre et il s’agit sans doute du dernier grand album d’Alice Cooper.



Désormais une icon de la culture populaire, Alice Cooper continue pendant la fin des années 90 et les années 2000 à sortir des albums de qualités diverses mais dont aucun titre n’arrivera à marquer durablement. La sortie d’une suite de Welcome To My Nightmare, Welcome 2 My Nightmare apporte un soupçon d’intérêt puisqu’outre les retours de Ezrin et de Hunter et Wagner sur certains titres, il marque aussi la reformation du groupe d’origine (moins Glen Buxton décédé en 1997) sur trois titres. Mais si l’album est convenable, on reste très loin des grandes heures des années 70. L’année précédente, Alice Cooper, Michael Bruce, Dennis Dunaway, Neal Smith et feu Glen Buxton avaient d’ailleurs été intronisés au Rock N Roll Hall Of Fame. Depuis, Alice Cooper a continué de tourner avec son groupe et, plus récemment, avec Hollywood Vampires, un projet de cover band formé avec Joe Perry et Johnny Depp (et d’autres célébrités) qui ont sortit un album de reprises en 2015. Mais la légende est désormais écrite.

TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par zepforce Dim 28 Fév - 8:21

jolie bio ,merci.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Hugh Dim 28 Fév - 9:11

Je n'ai jamais été trop fan d'Alice Cooper mais il a écrit un paquet de sacrés chansons.
Merci pour ce texte.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Tailgunner Jeu 2 Juin - 21:41

Des bruits courent sur un album avec les 4 membres encore en vie du AC BAND original.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par jamz Ven 3 Juin - 19:39

Merci TheWickerMan,j'en sais un peux plus sur Alice Cooper.
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 970
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par vaijuju Ven 3 Juin - 20:48

Je suis complètement passé à côté de cet artiste, jamais écouté un album !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Tailgunner Ven 3 Juin - 22:06

Pas sûr que ça te plairait Wink

Malgré tout un artiste à plusieurs facettes, à explorer si tu en as l'envie.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par d'jo Sam 4 Juin - 1:09

j'aime beaucoup alice cooper bounce  et j'adore l'album spécial force " souvent très critiqué"  clown

il as tourné longtemps sur ma platine celui là et je l'apprécis toujours autant  pirat  





le brutal planète est aussi très bon "pour moi"



puis tout plein d'autres  cheers





vue a RENNES en 2011  bounce

d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par whyl Mer 4 Sep - 20:20

Alice Cooper est annoncé dans quelques minutes dans le grand journal sur TMC
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par JMC Jeu 5 Sep - 13:32

Bonne interview pour une fois de la part de Yann Barthes...pas comme avec Ghost la dernière fois ou les habituels reportages du hellfest où l'on ne voit que des culs... c'est bien de voir une légence comme AC à une heure de grande écoute !
JMC
JMC
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par mrniceguy Jeu 5 Sep - 15:03

Bonne surprise et moment sympa. Un titre en live aurait été la cerise sur le gâteau. Pas grave, je vais avoir ma dose le 20/09 Very Happy
Et merci pour l'info ;-) !
mrniceguy
mrniceguy

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par mrniceguy Jeu 5 Sep - 20:33

mrniceguy
mrniceguy

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par whyl Jeu 5 Sep - 20:46

Oui, en effet c'était sympa comme interview. Je m'attendais à ce qu'il cite Papa Emeritus de Ghost comme "follower" ou héritier, pas Lady Gaga. Ceci dit, j'aime bien le personnage de Lady Gaga.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Tailgunner Ven 17 Juil - 23:43

Il semble qu'ALICE COPER travaille sur un futur album avec DESMOND CHILD, qui a façonné moult groupes à la fin des années 1980.

https://hardforce.com/actu/33345/alice-cooper-retour-desmond-child
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Tailgunner Mer 12 Aoû - 19:56

Une interview donnée par Papa sur Arte en 2000 :

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Tailgunner Mar 2 Mar - 23:54

J'ai reçu aujourd'hui la dernière sortie d'ALICE COOPER. Petite curiosité, les vinyles se lisent en 45T et non en 33T.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par d'jo Mer 3 Mar - 2:22

mon exemplaire devrais arriver avant la fin de semaine bounce

pour le truc de lire en 45T au lieu de 33T j'ai un Deep purple comme ça ..... c'est bizarre et il faut penser a changer la vitesse de lecture lol!
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Tailgunner Ven 5 Mar - 22:48

Je l'ai vu de nombreuses fois sur scène, mais en re-regardant le DVD Brutally Live de sa tournée 2000, je me dis que là, j'aurais encore plus aimé le voir sur scène. Ce show (car il n'y a pas d'autres mot ! ) est grandiose !
Un extrait avec un classique que j'aime énormément :

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Pyromaniaque Ven 5 Mar - 23:20

Tailgunner a écrit:Je l'ai vu de nombreuses fois sur scène, mais en re-regardant le DVD Brutally Live de sa tournée 2000, je me dis que là, j'aurais encore plus aimé le voir sur scène. Ce show (car il n'y a pas d'autres mot ! ) est grandiose !
J'aimerais qd même bien le voir une fois, et tant qu'à faire, tant qu'il est encore en forme Smile

Jamais vu, pourtant il a joué dans moults festivals où j'étais présent, mais j'ai toujours zappé ses prestations ... faut dire que, étonnamment, je n'ai commencé à m'intéresser et à apprécier AC qu'il y a peu, genre 2-3 ans ! Je connaissais évidemment les classiques, mais à part Trash et Hey Stoopid (je n'aime pas ces skeuds), je n'avais écouté aucun autre album.

Et depuis, je me dis qu'un bon gros show d'Alice Cooper ça peut être sympa ...

A ce propos, un ou des dvd(s) particulier(s) à recommander ?
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Tailgunner Sam 6 Mar - 1:11

AC peut être compliqué à aborder, vu sa carrière. Et me concernant, je n'aime pas non plus Hey Stoopid! et pourtant c'est un de mes artistes favoris.

Vu tes goûts, je te conseillerais en premier Brutally Live! dont j'ai posté un extrait, c'est un concert de la tournée 2000 d'ALICE COOPER et à l'époque, il entendait montrer à MANSON qui est le patron (mais c'est moins foufou il faut le dire). Sinon en version plus best-of, Montreux 2005 me semble bien. Il y a eu des vidéos de concerts des années 80, mais c'est souvent orienté dans l'air du temps et à voir ton envie. Trashes the World de la tournée '88 casse des culs par exemple mais sonne années 80 et la setlist est à l'avenant.
Et si tu veux du spectacle, Hammersmith 2009 est top : super setlist et surtout quatre exécutions. Le DVD est top et ton serviteur a vu Alice sur scène plusieurs fois sur cette tournée et c'était de la bombe !!

Edit : vu l'âge du pépère ça me semble dingue de conseiller un concert de 2009 et pourtant !

Re Edit (Piaf) : Avec SAXON c'est l'artiste que j'ai dû le voir le plus sur scène et je n'ai jamais entendu un de mes titres préférés : Lost in America !!
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Pyromaniaque Sam 6 Mar - 1:42

Ok, je note tout ça ... je finirai bien par tomber sur l'un ou l'autre lors de mes "fouilles musicales" Smile

Yep, ce que je recherche, c'est un dvd qui claque visuellement parlant, la "puissance" est secondaire (même si toujours bienvenue).

Tu sais si la tournée Welcome 2 my Nightmare a été immortalisée ? J'adore l'ambiance de cet album avec son côté cabaret déjanté !

Merci pour ton retour en tout cas Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par d'jo Sam 6 Mar - 7:07

j'ai vue Alice cooper a Rennes en 2011 cheers

en DVD je te conseille comme dis Tail le brutally  live il est très sympas et montre le show Alice Cooper I love you

j'ai l'album aussi très bon Brutal planet ..... Mais bon comme j'aime bien cet artiste je dois avoir 17 albums du Coop I love you
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Pyromaniaque Sam 6 Mar - 13:03

Moi aussi j'aime bien Brutal Planet (c'est un peu grâce à toi d'ailleurs) donc ouep, je vais essayer de trouver ce fameux dvd live que vous me conseillez Tail' et toi ...

Merci d'jo Smile
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Tailgunner Sam 6 Mar - 13:12

Pyromaniaque a écrit:
Tu sais si la tournée Welcome 2 my Nightmare a été immortalisée ? J'adore l'ambiance de cet album avec son côté cabaret déjanté !

Uniquement en audio :

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US R-4202793-1411320246-2372.jpeg
Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US R-4202793-1411320253-5059.jpeg

Je l'ai vu sur la deuxième partie de la tournée, en 2012 (aux arènes d'Avenches en Suisse dont j'ai déjà parlé), avec une setlist un tout petit peu changée : ajout de Caffeine, deuxième et dernier extrait de W2MN, et Clones qui avait sauté à mon grand regret, j'adore ce titre de la période cocaïne-bizarre du début des années 1980. Je ne peux pas dire que le concert était mauvais, mais si une vidéo était sortie, ce n'est clairement pas cette tournée que je t'aurais conseillé, la tournée 2009-10 était bien plus intéressante visuellement !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US Empty Re: Alice Cooper - Hard Rock / Glam Rock US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum