AC/DC - Hard Rock Australien
+15
Angus
yv50
Ewen
Pichon
Philippe
Pyromaniaque
vinciane
d'jo
NooN
gandalf
whyl
holy diver
Hugh
Tailgunner
Nikkö KRAZZY
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AC/DC - Hard Rock Australien
Compris 5/5Hugh a écrit:Fly comme Blow ont de très bons titres mais la volonté du groupe de l'époque de sonner "commercial" pour passer à MTV me déplait (la veste en velours rouge flashy de la vidéo de Heatseeker m'a toujours fait rager. C'est pas notre petit Angus) et n'est pas fidèle à ce que représente AC/DC pour moi (Pyro devrait me comprendre )
Bon, en même temps, The Razor's edge est aussi sorti dans cette optique (Money Talks, Are you ready), mais à la différence des albums cités, il contient de très bons titres qui font de lui un (presque) classique
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Malgré tout le foin qu'on en fait en ce moment - peut-être aussi un peu à cause de ça d'ailleurs - j'ai tout sauf envie d'écouter le nouvel AC/DC en ce moment. Faut dire que j'ai trouvé "Shot In The Dark" mou et plat et "Realize" beaucoup trop déjà entendu. Bref, on est loin de l'enthousiasme que j'avais eu en découvrant "Rock Or Bust" (de loin mon titre préféré du groupe depuis les meilleurs de The Razor's Edge), même si l'album en soi est assez moyen. Et quand je lis Angus dire qu'il a pioché dans les derniers titres composés par Malcom (chose qui était déjà supposé être le cas pour Rock Or Bust), ça sonne quand même fonds de tiroirs...
Enfin, j'attendrai que le soufflé soit un peu retombé pour l'écouter, histoire de voir si ce sont les fans qui se voilent la face ou si c'est moi qui suis grincheux
Enfin, j'attendrai que le soufflé soit un peu retombé pour l'écouter, histoire de voir si ce sont les fans qui se voilent la face ou si c'est moi qui suis grincheux
TheWickerMan- ★★★★★★★★ Modérateur
- ✐ Messages rédigés : 1761
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Bruxelles
TheWickerMan a écrit:Malgré tout le foin qu'on en fait en ce moment - peut-être aussi un peu à cause de ça d'ailleurs - j'ai tout sauf envie d'écouter le nouvel AC/DC en ce moment. Faut dire que j'ai trouvé "Shot In The Dark" mou et plat et "Realize" beaucoup trop déjà entendu. Bref, on est loin de l'enthousiasme que j'avais eu en découvrant "Rock Or Bust" (de loin mon titre préféré du groupe depuis les meilleurs de The Razor's Edge), même si l'album en soi est assez moyen. Et quand je lis Angus dire qu'il a pioché dans les derniers titres composés par Malcom (chose qui était déjà supposé être le cas pour Rock Or Bust), ça sonne quand même fonds de tiroirs...
Je ne crois pas que tu sois grincheux. J'ai écouté brièvement et je trouve correct sans plus. La période de confinement ajoute une plus-value à cet album. Comme une flamme dans la nuit. C'est bienfaiteur pour certains auditeurs. Une sorte de repère dans un monde en pleine incertitude et mouvement.
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
Ewen a écrit:La période de confinement ajoute une plus-value à cet album. Comme une flamme dans la nuit. C'est bienfaiteur pour certains auditeurs. Une sorte de repère dans un monde en pleine incertitude et mouvement.
Je suis assez d'accord avec cette analyse.
TheWickerMan- ★★★★★★★★ Modérateur
- ✐ Messages rédigés : 1761
⛫ D'où venez-vous ? : Bruxelles
Ben comme ci Depressive Age sortait un album maintenant. Je serai immunisé de la morosité actuelle pendant longtemps!!
Ceci dit, ça fait du bien qu'AC/DC sorte un nouvel album, ça permet de parler d'un sujet moins anxiogène. En gros AC/DC est un anti dépresseur.
Ceci dit, ça fait du bien qu'AC/DC sorte un nouvel album, ça permet de parler d'un sujet moins anxiogène. En gros AC/DC est un anti dépresseur.
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
d'jo aime ce message
Bon bah, je te confirme qu'on est encore sur la même longueur d'ondesHugh a écrit:@Pyro : en gros, on a la même appréciation de la disco. Peut-être peux-tu être séduit par ce denier.
Je viens de m'enfiler 9-10 titres, ça passe super bien, les refrains sont entraînants, Johnson est revenu a un bon niveau, y a qques sonorités un peu différentes (bon, ça reste du Ac/dc hein), effectivement un bon cru !
Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi avoir balancé Shot in the Dark comme 1er single, qui est est le moins bons des titres que j'ai écoutés
Deux titres me plaisent particulièrement : "Witch's Spell" (la descente de manche sur la basse toutes les deux fin de phrase me fait craquer - écouté au casque bien puissant, ça m'a filé des frissons) et surtout "Through The Mists Of Time". Des mélodies subtiles, des refrains envoutants et des coeurs de ouf.
Vous arrivez presque à me donner envie de l'écouter
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Pour le moment j'ai écouté que quelques extrais, je le découvrirais quand j'aurais l'album
Je viens de réécouter 3 titres (dont les 2 postés par Hugh) et ça passe toujours aussi bien - je me répète, mais je trouve que les refrains sont hyper efficaces et restent franchement bien ancrés dans mon ciboulot ...
C'est clair que ce n'est pas l'album du siècle , mais c'est un très bon cru
C'est clair que ce n'est pas l'album du siècle , mais c'est un très bon cru
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
Très franchement, quand j'ai vu les journaleux qui menaient l'interview, je m'attendais au pire
Finalement, c'est très bien fait, sans cette prétention parisienne que la télé entretient régulièrement.
A écouter jusqu'au bout, c'est plaisant et Angus au naturel, c'est toujours cool
Finalement, c'est très bien fait, sans cette prétention parisienne que la télé entretient régulièrement.
A écouter jusqu'au bout, c'est plaisant et Angus au naturel, c'est toujours cool
Rico25- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016
Power Up le meilleur album depuis Ballbreaker !
Angus- ✐ Messages rédigés : 35
Hugh aime ce message
Youtube vient de me le suggérer : AC/DC 29/5/24, Séville, multi cams, 2h10.
If You Want Blood (You’ve Got It)
Back in Black
Demon Fire
Shot Down in Flames
Thunderstruck
Have a Drink on Me
Hells Bells
Shot in the Dark
Stiff Upper Lip
Shoot to Thrill
Sin City
Rock ‘n’ Roll Train
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
High Voltage
Riff Raff
You Shook Me All Night Long
Highway to Hell
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock (Angus solo)
Rappel :
T.N.T.
For Those About to Rock (We Salute You
If You Want Blood (You’ve Got It)
Back in Black
Demon Fire
Shot Down in Flames
Thunderstruck
Have a Drink on Me
Hells Bells
Shot in the Dark
Stiff Upper Lip
Shoot to Thrill
Sin City
Rock ‘n’ Roll Train
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
High Voltage
Riff Raff
You Shook Me All Night Long
Highway to Hell
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock (Angus solo)
Rappel :
T.N.T.
For Those About to Rock (We Salute You
Philippe- ★★★★★✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2815
☠︎ Votre âge ? : 62
J'aurais aimer y être, histoire de boucler la boucle ...
Bon, Angus est souvent à la ramasse en solos mais on s'en fout, tout son feeling blues ressort dans ce jeu adapté à son âge ! je craignais la tournée de trop, bravo les anciens, ça tient encore la route !
Bon, Angus est souvent à la ramasse en solos mais on s'en fout, tout son feeling blues ressort dans ce jeu adapté à son âge ! je craignais la tournée de trop, bravo les anciens, ça tient encore la route !
Rico25- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016
Une de mes amies y était, c'était son premier concert d'ACDC, elle a adoré et ne regrette pas d'avoir fait la route.
Edit pour poster la setlist :
Edit this setlist | More AC/DC setlists
Edit pour poster la setlist :
Edit this setlist | More AC/DC setlists
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5