Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique
5 participants
Page 1 sur 1
Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique
un autre groupe découvert a mes début dans ce style de zic c'est dr feelgood du bon rock
avec le chanteur lee brilleaux et ce super guitariste wilko johnson
vraiment un très bon groupe
wilko johnson a l'oeuvre
citation vue sur le net :
Au milieu des années 70, quand les malades du binaire basique devaient ingurgiter moult anesthésiants (Genesis, Supertramp, Yes and co), lui, le bon docteur Brilleaux, tentait avec brio une opération désespéré : débarrasser le Rock de tous ses kilos superflus. Traitement de hoc : un cataplasme Rhythm’n’Blues, un électrocardiogramme Rock’n’Roll, toussez, respirez, hurlez et reprenez une pinte de bière. Docteur Feelgood parut et le Rock anglais retrouva la santé.
Lee Brilleaux, sa voix de crachin londonien et son harmonica enroué, Wilko Johnson et sa guitare mitraillette, Sparks et sa basse baston, Big Figure et sa batterie de mortier trouvèrent vite une clientèle. Nos contents d’arborer costars et lunettes noires de mafiosi (avec les Blues Brothers) et de prôner les joies simples des trois accords électriques (avant les Clash), ces chirurgiens de l’urgence mixèrent leur premier album, Down By The Jetty, en… monophonie. Peu à peu, les vagissements des Punks et de la New Wave reléguèrent ces hardis pionniers au rang de tonton pilleurs de bistrots. De la formation originale, ne demeurerait que Lee Brilleaux, fidèle praticien, amoureux de son art. Jusqu’à la semaine dernière. Il est parti à 41 ans; victime d’un cancer des glandes lymphatiques/ En cas de malaise, on peut encore consulter ses disques.
avec le chanteur lee brilleaux et ce super guitariste wilko johnson
vraiment un très bon groupe
wilko johnson a l'oeuvre
citation vue sur le net :
Au milieu des années 70, quand les malades du binaire basique devaient ingurgiter moult anesthésiants (Genesis, Supertramp, Yes and co), lui, le bon docteur Brilleaux, tentait avec brio une opération désespéré : débarrasser le Rock de tous ses kilos superflus. Traitement de hoc : un cataplasme Rhythm’n’Blues, un électrocardiogramme Rock’n’Roll, toussez, respirez, hurlez et reprenez une pinte de bière. Docteur Feelgood parut et le Rock anglais retrouva la santé.
Lee Brilleaux, sa voix de crachin londonien et son harmonica enroué, Wilko Johnson et sa guitare mitraillette, Sparks et sa basse baston, Big Figure et sa batterie de mortier trouvèrent vite une clientèle. Nos contents d’arborer costars et lunettes noires de mafiosi (avec les Blues Brothers) et de prôner les joies simples des trois accords électriques (avant les Clash), ces chirurgiens de l’urgence mixèrent leur premier album, Down By The Jetty, en… monophonie. Peu à peu, les vagissements des Punks et de la New Wave reléguèrent ces hardis pionniers au rang de tonton pilleurs de bistrots. De la formation originale, ne demeurerait que Lee Brilleaux, fidèle praticien, amoureux de son art. Jusqu’à la semaine dernière. Il est parti à 41 ans; victime d’un cancer des glandes lymphatiques/ En cas de malaise, on peut encore consulter ses disques.
Re: Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique
Je connais très mal ce groupe. Juste une reprise d'un titre de Willie Dixon que j'aime bien
TheWickerMan- ★★★★★★★★ Modérateur
- ✐ Messages rédigés : 1761
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Bruxelles
Groupe que j'aime beaucoup !
et la déscription proposé sur ton message, d'jo, c'est tellement ça !
et la déscription proposé sur ton message, d'jo, c'est tellement ça !
Ben mince, voila un groupe dont j'ai largement entendu parler dans ma jeunesse, qui a tout pour me plaire et sur lequel je ne me suis jamais arrêté... Etrange
Une erreur que je doit m'empresser de corriger.
Merci d'jo
Merci d'jo
J'ai un CD/DVD live. Faudra que je réécoute,après le Thrash, je crois que d'apprendre que je vais aller voir ACDC ça m'a donné envie de choses plus Roots !
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Hugh a écrit:Ben mince, voila un groupe dont j'ai largement entendu parler dans ma jeunesse, qui a tout pour me plaire et sur lequel je ne me suis jamais arrêté... Etrange
Merci d'jo
éffectivement empresse toi tu seras vraiment pas déçut c'est excellent
moi dès que je peu chopper un lp en vide grenier du DR j'hésite pas ( quand le tarif me vas car j'en ai vu des assez cher )