HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas.

5 participants

The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas. Empty The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas.

Message par Shandi Jeu 25 Juil - 11:33

Mentionné hier dans la playlist, ce groupe mérite un coup de projecteur.

The Devil's Blood (2006/2013) est un groupe de hard, heavy metal néerlandais, originaire d'Eindhoven, Brabant-Septentrional. Leur style musical est influencé par le hard rock dans la veine de Black Widow, Coven, Black Sabbath & le rock progressif, psyché underground des '70s.
Aux commandes du groupe, Selim Lemouchi, guitares & sa soeur, Farida, au chant.

Leur nom est tiré du titre "Devil's Blood" du groupe de black metal suédois Watain.

Mais leur musique n'est absolument pas black, ni death thrash metal, plutôt très hard rock.
Chant féminin (très mélodique), groupe occulte (destin tragique du leader).

Le groupe a sorti plusieurs maxis, dont :

The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas. ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FCyUgwel3xFw%2Fmaxresdefault
"Come reap", EP 2008

...et trois albums :
The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas. Hqdefault
"The time of no time evermore", 2009

The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas. ?u=https%3A%2F%2Ff4.bcbits.com%2Fimg%2Fa4282388809_10
"The thousandfold epicentre", 2011

The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas. ?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-BOrhk1Aodag%2FUWxTeM0YDNI%2FAAAAAAAAEVY%2FvMPgqWijZPw%2Fs400%2FTheDevilsBlood-TabulaRasa
" III : Tabula Rasa or Death and the Seven Pillars", 2013 (album inachevé)

Le concept est sombre, mais le chant est lumineux, les parties de guitare façon un peu "twin guitars".

"The anti-kosmik magick" 11mn, avec un final de plus de 5mn étourdissant de guitares & de feeling.
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 329
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas. Empty Re: The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas.

Message par Tailgunner Jeu 25 Juil - 18:56

Ils avaient été très très bien vendus par Rock Hard à l'époque. Malgré de nombreuses écoutes de The thousandfold epicentre, je n'ai jamais réussi à accrocher !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar

The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas. Empty Re: The Devil's Blood - Hard rock occulte, Pays-Bas.

Message par Pyromaniaque Jeu 25 Juil - 19:03

Selim Lemouchi avait de gros problèmes psychologiques et était bien violent, qques bagarres sur scène et dans la fosse peuvent en témoigner !

Raisons pour lesquelles je ne me suis jamais intéressé à ce groupe ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Message par Shandi Jeu 25 Juil - 19:18

Pyromaniaque a écrit:Selim Lemouchi ...était bien violent, qques bagarres sur scène et dans la fosse peuvent en témoigner !

Malheureusement, jamais pu les voir live.

& malheureusement bis, je crois qu'il n'est pas le seul zicos violent (s'il l'était)...
Pour le reste, je passe mon chemin.

...Mais au moins il y a des réponses, merci à vous !
Shandi
Shandi

Message par Pyromaniaque Jeu 25 Juil - 20:02

Shandi a écrit:
& malheureusement bis, je crois qu'il n'est pas le seul zicos violent (s'il l'était)...
Il était bien violent, crois-moi Wink

Il y avait à l'époque une vidéo qui tournait, dans laquelle on le voit sauter dans le public et s'en prendre (à grands coups de poing dans la tronche) à un mec qui était ceinturé par des membres de la sécu ...

Je connais certains organisateurs du feu Metal Méan (festival belge) où le groupe s'est produit, ils m'ont confirmé que le mec était très très spécial (y a notamment eu une embrouille avec un mec qui était monté sur scène - on va me répondre que le mec n'a rien faire là, certes, mais encore une fois laisse la sécu faire son boulot)

On est d'accord que c'est bien lui sur cette vidéo (guitariste à droite avec la veste en cuir) ?

Pyromaniaque
Pyromaniaque

Message par Ewen Jeu 25 Juil - 20:14

Sympatoche le passage à tabac gratuit... La roue tourne ; généralement les persécuteurs basculent en victimes un jour ou l'autre. Appelons ça le karma.
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Message par Tailgunner Jeu 25 Juil - 20:22

Ewen a écrit:Sympatoche le passage à tabac gratuit... La roue tourne ; généralement les persécuteurs basculent en victimes un jour ou l'autre. Appelons ça le karma.

Lemouchi s'est suicidé il y a quelques années
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar

Message par Pyromaniaque Jeu 25 Juil - 20:24

Ewen a écrit:Sympatoche le passage à tabac gratuit... La roue tourne ; généralement les persécuteurs basculent en victimes un jour ou l'autre. Appelons ça le karma.
Ce qui me pose problème c'est que le mec balance coups de poing et de pied alors que l'autre ne sait pas se défendre, car ceinturé par la sécu ... c'est tellement facile !
Pyromaniaque
Pyromaniaque

Message par Ewen Jeu 25 Juil - 20:26

Tailgunner a écrit:

Lemouchi s'est suicidé il y a quelques années

Je me retiens de sortir une blague de merde... Laughing Embarassed
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Message par Ewen Jeu 25 Juil - 20:26

Pyromaniaque a écrit:
Ce qui me pose problème c'est que le mec balance coups de poing et de pied alors que l'autre ne sait pas se défendre, car ceinturé par la sécu ... c'est tellement facile !

C'est le propre du passage à tabac. Tabasser plus faible (physiquement, j'entends) que soi.
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Message par Shandi Jeu 25 Juil - 20:31

Pyro : ok, je te crois, évidemment je ne cautionne pas du tout.  

...Tiens, ça peut p.e faire un autre sujet (pas le temps de le créer) : la violence des groupes, leur comportement peuvent-ils vous détourner d'eux, musicalement ou non ? Momentanément, définitivement ?
Libre à vous de créer le topic, mais peut être intéressant.

Ex : Vince Neil qui conduit bourré & a un accident de voiture où Razzle (batteur de Hanoi Rocks) décède.
Avez-vous arrêté d'écouter Mötley ?
Il n'y avait pas eu des "histoires" avec Nikki Sixx, Axl Rose aussi ? Plein d'autres sans doute.

Vaste débat, les conduites "limites" (pour ne pas dire autre chose) des musiciens parfois...

"Sex, drugs & rnr", ou quand le mythe va trop loin.
Shandi
Shandi

Message par whyl Jeu 25 Juil - 20:43

Difficile sujet. Fut une lointaine époque où j'écoutais plus wasp rapport à certains propos de Blackie. J'ai vite compris que j'allais plus écouter grand chose si je continuais à écouter les propos des musiciens Laughing

Ceci dit je pense de suite au cas Cantat. Perso j'aimais beaucoup Noir Désir, mais depuis cette sombre histoire, j'arrive plus.

Après, un membre d'un groupe peut-il pénaliser les autres de par ses actes? Ca doit dépendre aussi du rapport affectif que l'on entretien avec un groupe.
whyl
whyl
★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé