QUEENSRYCHE - American Soldier (2009)
Page 1 sur 1
J'aime ce disque, son rythme calme (l'une des critiques majeures de l'œuvre), sa thématique "traumatisme post-guerre". L'illustration d'album recèle une subtilité : la chaussure droite du soldat contient le fameux logo du groupe, plus précisément au talon. J'avais zappé ce disque, à sa sortie, à la lecture des avis mitigés sur feu CrossRocks.com, site sur lequel j'étais inscrit. Quinze ans plus tard, je plonge avec plaisir dans cette musique. Découvrir tardivement une œuvre me paraît une bonne chose puisque je ne me sens pas influencé par le contexte de l'époque. J'y vois le dernier sursaut de la bande américaine avant l'implosion (je me souviens de Geoff Tate crachant, littéralement!, en concert sur ses confrères de QUEENSRYCHE... bonjour l'ambiance !) ; la suite m'a déçu, bien que j'apprécie la contribution de Todd La Torre. "American Soldier" pourrait bien être, à mon avis, l'un des meilleurs disques du groupe post 2000. Bien entendu, il ne supplante pas la pentalogie "The Warning", "Rage For Order", "Operation Mindcrime", "Empire" et "Promised Land".
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne