HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ARCHITECTS zénith 24/01/24

Aller en bas

ARCHITECTS zénith 24/01/24 Empty ARCHITECTS zénith 24/01/24

Message par whyl Ven 26 Jan - 10:39

Petit concert en famille au zénith mercredi dernier : Architects groupe de métal « moderne » mêlant growls, samples, voix claires et mélodiques allant du death à l’électro genre Brig Me The Horizon en plus burné. Un groupe ayant une très grosse popularité chez les jeunes.

Le public, ne dépassant pas la trentaine dans son écrasante majorité, est pratiquement constitué de moitié de personnes affichant un taux de testostérone dix fois moins important que celles affichant un taux de testostérones dix fois plus important (c’est comme ça qu’on dit Laughing ?)
La première partie, Spiritbox menée par une chanteuse, est correct sans plus. La chanteuse est bien trop nonchalante, se casse à la fin des morceaux et revient sur le suivant quand elle chante. Le style est du métalcore avec beaucoup trop de couches de guitares qui sont d’ailleurs reproduites en samples, le seul guitariste présent ne pouvant pas les effectuer. Le seul moment fort de leur concert est la venue du chanteur d’Architects sur un titre, le mec mettant un énorme coup de fouet au show. Bon, pas convaincu par ce groupe.

Puis, on a eu droit à un discours militant d’un mec de Sea Shepherd, avec traductrice en français…
Perso, je suis pas venu à un concert pour avoir un discours sur la politique des gouvernements…
Je préfère les groupes comme Gojira, qui agissent mais qui se cantonnent durant leurs concerts de faire de la musique. Même si je partage certains engagements, je viens pas à un concert pour ça.

Bon, ceci dit passons au principal : Architects. Ben les mecs sont des pros , un concert écrasant très énergique, porté par un public plus qu’acquis à sa cause. Vraiment bon dans leur style. On a même droit à trois guitaristes (dont un qui alterne claviers/guitare) qui permettent de reproduire au max les couches de guitares.
La scène est composée de trois étages, avec écrans interposés, permettant aux musiciens de se balader sur les trois niveaux. Très bon concert, même si les musiciens ne s’attardent pas à la fin du set.
En tout cas énorme énergie!

Pour l’anecdote, mon grand a repéré Maxime Chattam et a échangé quelques mots avec lui. Adorable le mec !


whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum