HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976)

3 participants

Aller en bas

BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976) Empty BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976)

Message par Philippe Ven 8 Oct - 9:51

BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976) 24463810

BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976) 24430110

C'est la voix de l'exubérant Jim Dandy (chanteur qui, paraît-il, aurait influencé de par son jeu de scène, le volubile David Lee Roth, ci-devant ex-vocaliste de Van Halen) qui peut effectivement paraître déstabilisante, lui qui n'hésitait pas à jouer de la.......planche à laver au début de certains morceaux. Une voix criarde presque anti-mélodique qui peut susciter une profonde aversion chez l'auditeur. Le fond musical c'est quoi ? Juste un peu de rock sudiste bien percutant souvent teinté de grandiloquence comme en témoigne ce Live ! Mutha sorti en 1976 mais qui capte une partie du concert enregistré au Long Beach Auditorium lors de la Fête des Mères US, le 11 mai 1975. Un concert convivial à en croire la pochette qui orne cet album, porté par un Jim Dandy ô combien extravagant et les 3 guitaristes que sont Jimmy Henderson, Stan Knight et Ricky Reynolds qui, à coups de riffs efficaces épaulés (notamment sur leur hymne Hot And Nasty) par la batterie du bucheron "en chef", j'ai cité Tommy Aldridge (qui quittera le groupe peu de temps après ce live pour d'autres horizons) font mouche à chaque intervention. Alors oui, avec BOA, c'est soit l'hypnose soit le rejet absolu, il n'y a pas de solution intermédiaire.
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2464
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976) Empty Re: BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976)

Message par Ewen Ven 8 Oct - 12:39

Sa voix cherche à se faire "texane". C'est ce que je ressens. Je ne connaissais que de nom. Merci pour le partage Wink
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3849
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976) Empty Re: BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976)

Message par Tailgunner Ven 8 Oct - 19:47

J'ai essayé plein de fois ce groupe quand j'ai eu ma grande période Rock Sudiste, mais la voix me rebute et je ne suis jamais entré dans la musique qu'ils proposent malheureusement.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976) Empty Re: BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976)

Message par Philippe Sam 9 Oct - 12:58

C'est vrai que sa voix est déconcertante Wink Wink Wink
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2464
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976) Empty Re: BLACK OAK ARKANSAS : Live! Mutha (1976)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum