THERAPY? Disquiet 2015
Page 1 sur 1
THERAPY? Disquiet 2015
Sorti en retard d’une année suite (encore et toujours) aux ennuis de leur précédente maison de disque. On va finir par croire que Therapy ? porte la poisse ! Ce titre vient tout simplement de l'intitulé de leur toute première démo.
Therapy ? sort d’une tournée anniversaire de l’album « Troublegum » joué en intégralité sur plusieurs dates. Ce qui explique que ce « Disquiet » soit présenté (à juste titre) comme la suite de « Troublegum ». Certes, si on a laissé Therapy ? de côté depuis « Troublegum » ou « Infernal », cet album est clairement proche de l’époque « Trouble ». De plus, et Andy le confirme, les paroles reprennent le thème de « Trouble » à savoir ce qui se passe dans la tête du personnage dudit album, personnage très torturé. De surcroît la pochette a été réalisée par le même artiste que celui qui a réalisé la pochette de …suspens… « Trouble » ! Le visage est dissimulé par une cagoule ou un sac rempli de peinture rouge ou de sang (libre à chacun d’avoir son interprétation, Andy précisant ne pas avoir demandé d’explications à l’artiste). Le point commun avec la pochette de « Trouble » est que le visage du personnage est dissimulé.
Maintenant si on suit de près la carrière de Therapy ?, il s’avère que ce « Disquiet » est un best of de ce que Therapy ? a proposé durant sa prolifique carrière (artistiquement parlant). Arrêtons le suspens insoutenable : ce « Disquiet » fait parti de leurs meilleures réalisations. Les titres sont tous excellents, le son n’est pas en reste (une constante depuis « One Cure Fits All »), la pochette est superbement moche, et surtout, on sent que l’ambiance est au beau fixe.
L’album débute par le single « Still Hurts ». Titre qui justifie l’achat immédiat de l’album. Très proche de « Nurse » avec des mélodies sorties de « Trouble » et un final toutes guitares dehors, comme à la bonne époque « Suicide Pact…You First ». Un classique.
Les titres s’enchaînent sans temps morts, tous « addictifs » jusqu’à « Idiot Cousin » où le côté alternatif de Therapy ? refait surface, titre dominé par la basse de Michael. Le côté expérimental est de mise sur le dernier titre « Deathstimate » qui tranche avec l’ambiance rock/pop/punk de l’album. Un titre plus ambiancé, où le rythme est plus lent et sur lequel Therapy ? nous laisse un peu respirer, suite à l’avalanche de plaisir provoqué par la pénétration auditive des titres précédents. Therapy ? affiche une confiance sans bornes. Les titres les plus marquants sont : « Still Hurts », « Torment Sorrow Misery Strife », « Vulgar Display Of Powder »(!), « Tides » et « Good News Is No News » même si les autres morceaux ne sont pas en reste. Seul « Insecurity », très classique, est très bon à défaut d’être excellent. Au fur et à mesure de l’écoute de « Disquiet » on ressent les influences de « One Cure… » puis de « Shameless » et de « Babyteeth » et ainsi de suite. Bref ce « Disquiet » balaye tout l’univers de Therapy ? de bien belle manière.
Ce « Disquiet » est l’occasion rêvée de replonger dans l’univers Therapy ? de la plus belle des façons. Therapy ? c’est un peu ce pote très attachant et sympa qu’on a perdu de vue sans que l’on sache pourquoi mais que l’on prend un immense plaisir à retrouver les larmes aux yeux. Un plaisir décuplé en découvrant tout ce qu’on a loupé, à savoir une discographie sans faux pas toujours surprenante, jamais décevante. J’ai juste oublié de préciser : j’aime beaucoup Therapy ?
Still Hurts
Torment Sorrow Misery Strife
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Sujets similaires
» THERAPY? One Cure Fits All 2006
» THERAPY? Troublegum (1994)
» THERAPY? Crooked Timber 2009
» THERAPY? We're Here To The End (live) 2010
» THERAPY? Never Apologise Never Explain 2004
» THERAPY? Troublegum (1994)
» THERAPY? Crooked Timber 2009
» THERAPY? We're Here To The End (live) 2010
» THERAPY? Never Apologise Never Explain 2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum