HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

+4
Pyromaniaque
whyl
Tailgunner
Ewen
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Ewen Sam 2 Mai - 20:55

Je pensais avoir déjà créé un sujet scratch Alzheimer me guette Laughing

Avez-vous des groupes à conseiller dans ce style ?

Merci casse
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3848
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Tailgunner Sam 2 Mai - 21:10

Je connais très peu le genre.

Tu peux te pencher sur les débuts d'AMON AMARTH, période "The Crusher" et "Fate of Norns"





Sinon ARCH ENEMY ?

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Tailgunner Sam 2 Mai - 21:13

Double post.
Je n'avais jamais écouté ARCH ENEMY. Bordel Nemesis déchire Shocked
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par whyl Sam 2 Mai - 21:17

Je suis pas trop connaisseur, mais sorti de Soilwork, y'a Kalmah :


Arch Enemy :


Amon Amarth :


et aussi In Flames, Dark Tranquility.

Un peu à part Children Of Bodom


et aussi The Black Dahlia Murder
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6070
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Pyromaniaque Sam 2 Mai - 21:57

Mon trio de tête est le suivant :
DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] 812hyi10

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] 50510910

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] 123cde10

@Ewen : au vu de tes commentaires, je ne suis pas certain que tu accroches au death melo, mais plutôt aux groupes qui ont bifurqué vers une musique plus "accessible" après avoir commencé par du melo death (ceci n'est pas une critique hein).

Si tu aimes Soilwork et les derniers In Flames, tu peux peut-être tenter ta chance du côté de Scar Symmetry, Night in Gales, Before the Dawn ou encore Nightrage :








Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Ewen Dim 3 Mai - 15:37

@Pyro : comment appelles-tu ces groupes originellement dans le Death Mélodique et désormais plus "accessibles/grands publics" ?

J'aime beaucoup Whoracle Smile

J'aime bien OMNIUM GATHERUM Wink

Merci whyl, merci Tail Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3848
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Pyromaniaque Dim 3 Mai - 16:49

Ewen a écrit:@Pyro : comment appelles-tu ces groupes originellement dans le Death Mélodique et désormais plus "accessibles/grands publics" ?

J'aime beaucoup Whoracle Smile

J'aime bien OMNIUM GATHERUM Wink
Je ne sais pas trop sous quelle étiquette on peut coller ces groupes. Ils ont bifurqué vers une sorte de metal moderne (je sais, ça ne veut rien dire) qui mixe différents genres, mais ou hormis qques growls, le côté death metal a totalement disparu.

J'essaie de comprendre ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas dans les groupes de melo death. In Flames est clairement le plus accessible et le plus mélodique. Par contre, tu n'accroches ni à At the Gates, ni à Amorphis, ni à Dark tranquillity, qui font pourtant partie des groupes les plus notables du genre. Qu'est-ce qui te rebute chez eux ?

J'ai d'abord cru que c'étaient les vocaux qui posaient problème, mais qd j'écoute Omnium Gatherum (que je ne connaissais que de nom), je me dis que le souci n'est pas là.

Donne-moi un peu plus de précisions que je puisse essayer de t'aiguiller Smile
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Ewen Dim 3 Mai - 17:10

Je suis attaché à certaines prestations vocales plus qu'à d'autres. Je pense que c'est aussi simple que cela. J'ai imaginé un temps que seul l'alternance chant death-chant clair me convenait et finalement non. Je crois aussi que je suis très exigeant sur le chant. Donc que ce soit toi ou les autres membres du forum, je vous invite à proposer ce que vous aimez et j'irai écouter vos recommandations. Je finirai sans doute par me constituer mon p'tit panthéon Death Mélodique Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3848
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Tailgunner Dim 3 Mai - 17:59

J'ai aussi écouté le morceau d'ARCH ENEMY posté par Whyl, j'aime vraiment beaucoup !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Pyromaniaque Dim 3 Mai - 18:02

Le truc, c'est qu'on a cité les groupes les plus connus du genre, et ça n'a pas l'air d'être ta came, donc je ne vois pas trop quoi te suggérer …

Tape "melo death" sur YouTube et écoute les groupes qui te seront proposés, c'est tout ce que je peux te dire Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Rico25 Dim 3 Mai - 20:28



Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par vaijuju Dim 3 Mai - 20:59

j'écoute pas mal des groupes cités ici sans savoir que j'écoutais de Death Metal Melodique Very Happy comment ce détermine ce genre ? c'est principales caractéristiques ?
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Pyromaniaque Dim 3 Mai - 21:52

vaijuju a écrit:j'écoute pas mal des groupes cités ici sans savoir que j'écoutais de Death Metal Melodique Very Happy     comment ce détermine ce genre ?  c'est principales caractéristiques ?
C'est plus mélodique que le death metal classique Very Happy

C'est con ce que je dis, mais je ne vois pas comment expliquer la chose. Prends un morceau de death metal traditionnel, tu y incorpores au choix un refrain plus entraînant, une intro plus posée, une mélodie bien entraînante, un chant clair par moments, des synthés (tu peux même y incorporer les 5) ... et tu obtiens du death melo. La base reste la même (chant rugueux/guttural, double grosse caisse, rythmiques acérées, thèmes abordés) mais c'est plus catchy, moins bourrin … bref, mélodique quoi !
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Tailgunner Dim 3 Mai - 22:10

Quand tu expliques les choses, ça me fait penser à...

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par whyl Dim 3 Mai - 22:16

Excellent!!!! Que de souvenirs...les baffles immenses:lol:

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6070
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par vaijuju Dim 3 Mai - 22:50

Pyromaniaque a écrit:
vaijuju a écrit:j'écoute pas mal des groupes cités ici sans savoir que j'écoutais de Death Metal Melodique Very Happy     comment ce détermine ce genre ?  c'est principales caractéristiques ?
C'est plus mélodique que le death metal classique Very Happy

C'est con ce que je dis, mais je ne vois pas comment expliquer la chose. Prends un morceau de death metal traditionnel, tu y incorpores au choix un refrain plus entraînant, une intro plus posée, une mélodie bien entraînante, un chant clair par moments, des synthés (tu peux même y incorporer les 5) ... et tu obtiens du death melo. La base reste la même (chant rugueux/guttural, double grosse caisse, rythmiques acérées, thèmes abordés) mais c'est plus catchy, moins bourrin … bref, mélodique quoi !


merci Pyro
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par whyl Dim 3 Mai - 22:59

"Prends un morceau de death metal traditionnel, tu y incorpores au choix un refrain plus entraînant, une intro plus posée, une mélodie bien entraînante, un chant clair par moments, des synthés (tu peux même y incorporer les 5) ... et tu obtiens du death melo. La base reste la même (chant rugueux/guttural, double grosse caisse, rythmiques acérées, thèmes abordés) mais c'est plus catchy, moins bourrin … bref, mélodique quoi !"Merci Pyro!! Laughing
Donc, je résume, l'inventeur du death melo n'est autre que :

(cqfd!)
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6070
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Tailgunner Ven 8 Mai - 13:47

Découvert à l'instant, EX DEO, un groupe de Death Melo dont le thème de prédilection est l'Empire Romain (ils ne poussent pasle vice jusqu'à chanter en latin Laughing)





Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par whyl Ven 8 Mai - 17:59

Bien sympa! Je qualifierai leur musique de sympho/death/romain!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6070
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Frack Ven 8 Mai - 20:31

vaijuju a écrit:j'écoute pas mal des groupes cités ici sans savoir que j'écoutais de Death Metal Melodique Very Happy     comment ce détermine ce genre ?  c'est principales caractéristiques ?

Je suis exactement dans le même cas que toi!
Et par rapport à ce que disait Pyro, du coup, le côté melo vient du nu metal?
Je suis largué!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Frack Ven 8 Mai - 20:33

On s'en fout un peu des étiquettes, mais les groupes du genre Ginger, Butcher babies, etc. et Meshuggah, c'est du death classique tendance djent ??
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Frack Ven 8 Mai - 20:39

Tailgunner a écrit:Découvert à l'instant, EX DEO, un groupe de Death Melo dont le thème de prédilection est l'Empire Romain (ils ne poussent pasle vice jusqu'à chanter en latin Laughing)
C'est bien dommage!
Sinon, oui, c'est pas mal… mais ils sont fous ces Romains là!

Je ne résiste pas l'envie de vous soumettre ce morceau !
(les paroles viennent des Carmina burana)
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Frack Ven 8 Mai - 21:03

Je me lâche sur le sujet…? Je viens de lire la chronique sur un album d'Entombed, bien raccord avec la discussion:
https://hardrock80fr.wordpress.com/2020/05/08/entombed-left-hand-path-1990/

guère calmés, les Suédois, malgré les années; peut-être un peu plus lourd, mais bon reste que les changements de line up apportent son lot de nouvelles inspirations… c'est devenu du death mélodique ou pas?

Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Tailgunner Ven 8 Mai - 22:16

@kcnarf : oui je trouve aussi dommage de EX DEO ne chante pas langue latine.

IN EXTREMO, je valide, je ne connaissais pas. Et le Latin passe bien le cap de la scène What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Tailgunner Ven 8 Mai - 22:30

C'est marrant les morceaux de ENTOMBED postés pour illustrer la chronique sur HR80 me font penser à SODOM période "Agent Orange"
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical] Empty Re: DEATH METAL MELODIQUE [Style Musical]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum