Vos 45t / Maxi 45t / CD single
+5
jamz
Tailgunner
vaijuju
d'jo
whyl
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vos 45t / Maxi 45t / CD single
J'ai exclu les 78t et les 16t!! Mes parents en ont pas mal, de Elvis, Jerry Lee Lewiis... La prochaine fois que je descends dans le sud, je repars avec toute la collection! Par contre faudra que j'investisse dans une platine 78t...
Mais revenons au sujet. J'ai sorti, répertorié & dépoussiéré mes 33t & 45t. Je vous propose de poster de temps en temps vos possessions 45t / Maxi 45t / CD single.
Je commence avec des 45t :
Celui-ci je l'avais gagné lors d'un concours radio (Métalement Votre) avec le 33t de Nuclear Assault "Survive". Inutile de vous dire que je suis jamais allé au bout de ce 45t car j'adorais trop la version album...(le clip passait sur M6...)
Mais revenons au sujet. J'ai sorti, répertorié & dépoussiéré mes 33t & 45t. Je vous propose de poster de temps en temps vos possessions 45t / Maxi 45t / CD single.
Je commence avec des 45t :
Celui-ci je l'avais gagné lors d'un concours radio (Métalement Votre) avec le 33t de Nuclear Assault "Survive". Inutile de vous dire que je suis jamais allé au bout de ce 45t car j'adorais trop la version album...(le clip passait sur M6...)
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Vos 45t / Maxi 45t / CD single
bon sujet mais j'ai très peu de 45T et quand je dis très peu c'est vraiment le cas si j'en ai 2 ou 3 c'est déjà pas mal et il doivent être noyé parmis mes 33T ..... le 45T est un format qui m'as jamais interessé voilà ceux qui me viennent a l'esprit sur le moment
et les 2 spéciales plus pour le coté collection que pour l'écoute
et les 2 spéciales plus pour le coté collection que pour l'écoute
Pareil que toi D'jo , je dois en avoir 2 ! 1 De David Lee Roth et 1 acheté d'occasion de Van Halen .
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Bels objets en tout cas. Perso je dois avoir une quizaine de 45t et tout autant de cd single.
je suis casi sur d'en avoir 2 autres que l'on ma envoyé avec un lot de 33T acheté mais je les retrouve pas
mes 33 sont classé par ordre alphabetique mais le peu de 45 que j'ai a du être mis au milieu du lot .... hormis les découpé qui sont exposé
mes 33 sont classé par ordre alphabetique mais le peu de 45 que j'ai a du être mis au milieu du lot .... hormis les découpé qui sont exposé
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Pareil j'ai très peu de 45T. J'avais acheté "Love Bites" de DEF LEPPARD quand je m'étais mis en tête de commencer une collec' sur le groupe. J'en ai quelques autres mais rien de très intéressant car diffusés à des milliers d'exemplaires, comme "Superstitious" d'EUROPE.
Edit (Piaf) : ça existe vraiment ce format 16 T ??
J'ai par contre quelques jolis maxis, au format 25 et 33 cm. Je vais fouiller ça
En 45T, j'ai ces trois qui sont un peu intéressants :
J'avais acheté celui-ci pour la journée des disquaires en 2013, "No Fun" des STOGGES en face A et une reprise par les BLACK KEYS en face B :
Un picture disc du single I'll Bite Your Face Off d'ALICE COOPER avec une version en public en face B, je l'avais trouvé joli :
Et Sliver de NIRVANA avec en face B Dive, c'est un disque noir tout simple :
J'ai par contre quelques jolis maxis, au format 25 et 33 cm. Je vais fouiller ça
En 45T, j'ai ces trois qui sont un peu intéressants :
J'avais acheté celui-ci pour la journée des disquaires en 2013, "No Fun" des STOGGES en face A et une reprise par les BLACK KEYS en face B :
Un picture disc du single I'll Bite Your Face Off d'ALICE COOPER avec une version en public en face B, je l'avais trouvé joli :
Et Sliver de NIRVANA avec en face B Dive, c'est un disque noir tout simple :
Dernière édition par Tailgunner le Lun 20 Avr - 19:51, édité 1 fois
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
superbe le Alice Cooper
parcontre je vois pas la 1 iere photo que tu as mis
parcontre je vois pas la 1 iere photo que tu as mis
Maintenant ça devrait être bon
Oui, joli tous ces 45t! J'aime bien le Jump & le Cooper!
Tailgunner a écrit:
Oui, mais pas très répandu. Je sais qu'il y en a chez mes parents, dès que je les récupère je donnerai les artistes et albums.
A ce propos, mon arrière grand mère avait un gramophone avec les disques. Purement mécanique avec une manivelle pour remonter l'appareil. La particularité des disques était leur poids. Très très lourd!
Et pour le gramophones l'amplification est naturelle, via le cornet.
Le père de mon meilleur ami est passionné de vieilles radio (il en a des dizaines, des années 1920 aux années 1950), et il a également un gramophone. Les disques sont lourds, et l'appareil également, tout en bois et en métal.
D'ailleurs certains disques vinyle étaient également assez lourds, j'ai un pressage original de "A Nod is a Good as a Wink... To a Blind Horse" des FACES et j'étais surpris du poid etde la rigidité du disque quand je l'ai acheté. On dirait un peu les LP 180 G qui sortent de nos jours.
Le père de mon meilleur ami est passionné de vieilles radio (il en a des dizaines, des années 1920 aux années 1950), et il a également un gramophone. Les disques sont lourds, et l'appareil également, tout en bois et en métal.
D'ailleurs certains disques vinyle étaient également assez lourds, j'ai un pressage original de "A Nod is a Good as a Wink... To a Blind Horse" des FACES et j'étais surpris du poid etde la rigidité du disque quand je l'ai acheté. On dirait un peu les LP 180 G qui sortent de nos jours.
Une préférence pour le Guns & le Skid Row!
J'étais impressionné petit quand le gramophone tournait. Malheureusement, c'est un cousin qu'il l'a refourgué dans un vide grenier pour rien...
J'étais impressionné petit quand le gramophone tournait. Malheureusement, c'est un cousin qu'il l'a refourgué dans un vide grenier pour rien...
whyl a écrit:
merde c'est trop ballot j'aimerais bien en avoir un
@Asstrawally : il y a de très jolies pochettes dans ce que tu as posté,le MÖTLEY CRÜE m'a tapé dans l'oeil. Ca fait des années que je n'ai pas écouté ce groupe d'ailleurs
Dans les formats un peu atypiques, j'aime bien les 25 cm, il y a eu des sorties intéressantes car souvent 100% inédites.
J'en ai une dizaine, dans des styles vraiment différents, du Rock Sudiste au Death metal
THE HU "ST", un trois titres. Folk Metal avec des instruments traditionnels de Mongolie :
Vinyle rouge :
THE BLACK ANGELS : "Clear Lake Forest", un groupe de Rock très influencé par le mouvement psychédélique de la fin des années 1960. Vinyle transparent.
THE GASLIGHT ANTHEM, "Senor and the Queen", 4 titres. Vinyle orange. C'est un mélange de Rock et de Punk-Grunge, type SPRINGSTEEN rencontre PEARL JAM. J'ai pas mal écouté il y a 7-8 ans car mon ex était une fan absolue de ce groupe.
THE DOGS D'AMOUR "A Graveyard of Empty Bottles". 10" accoustique.
SCOTT & CHARLENE'S WEDDING, 4 titres, vinyle rouge. Indie Rock influencé par NIRVANA. J'avais découvert par hasard, ils passaient dans un mini-festival à Colmar un soir où je n'avais rien à faire. A 5 € l'entrée je me suis laissé tenter, j'ai adoré. J'étais en pleine période Grunge
CHEAP TRICK : "Found All the Parts". 4 titres. Les morceaux ont également été ajoutés en bonus de la réédition CD de "All Shook Up".
BLACKBERRY SMOKE : "Wood, Wire and Roses", 6 titres.
ABORTED : "Termination Redux", Death Metal, 6 titres, vinyle rouge transparent.
Si vous êtes sages et que je suis motivé, demain je me plonge dans les maxis format 30 cm.
Dans les formats un peu atypiques, j'aime bien les 25 cm, il y a eu des sorties intéressantes car souvent 100% inédites.
J'en ai une dizaine, dans des styles vraiment différents, du Rock Sudiste au Death metal
THE HU "ST", un trois titres. Folk Metal avec des instruments traditionnels de Mongolie :
Vinyle rouge :
THE BLACK ANGELS : "Clear Lake Forest", un groupe de Rock très influencé par le mouvement psychédélique de la fin des années 1960. Vinyle transparent.
THE GASLIGHT ANTHEM, "Senor and the Queen", 4 titres. Vinyle orange. C'est un mélange de Rock et de Punk-Grunge, type SPRINGSTEEN rencontre PEARL JAM. J'ai pas mal écouté il y a 7-8 ans car mon ex était une fan absolue de ce groupe.
THE DOGS D'AMOUR "A Graveyard of Empty Bottles". 10" accoustique.
SCOTT & CHARLENE'S WEDDING, 4 titres, vinyle rouge. Indie Rock influencé par NIRVANA. J'avais découvert par hasard, ils passaient dans un mini-festival à Colmar un soir où je n'avais rien à faire. A 5 € l'entrée je me suis laissé tenter, j'ai adoré. J'étais en pleine période Grunge
CHEAP TRICK : "Found All the Parts". 4 titres. Les morceaux ont également été ajoutés en bonus de la réédition CD de "All Shook Up".
BLACKBERRY SMOKE : "Wood, Wire and Roses", 6 titres.
ABORTED : "Termination Redux", Death Metal, 6 titres, vinyle rouge transparent.
Si vous êtes sages et que je suis motivé, demain je me plonge dans les maxis format 30 cm.
Je dois avoir environ 170 de 45 tours, de groupes Français
des années '80.
Si j'ai un peu de courage, je posterai des photos.
des années '80.
Si j'ai un peu de courage, je posterai des photos.
jamz- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 988
⛫ D'où venez-vous ? : Basse Normandie
Je vais essayer d'jo.
jamz- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 988
⛫ D'où venez-vous ? : Basse Normandie
Oui, courage, on est avec toi!!
Beaux spécimens 'Tail! J'aime beaucoup le ABORTED!!
D'autres 45t de ma collec':
Beaux spécimens 'Tail! J'aime beaucoup le ABORTED!!
D'autres 45t de ma collec':
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4