HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

SEVENTH WONDER - The Great Escape (2010)

Aller en bas

SEVENTH WONDER - The Great Escape (2010) Empty SEVENTH WONDER - The Great Escape (2010)

Message par Ewen Jeu 16 Jan 2020 - 17:40

SEVENTH WONDER - The Great Escape (2010) Seventwonder_thegreatescape

SEVENTH WONDER - The Great Escape (2010)

L'escargot breton a écrit:
Jadis j'étais en relation avec le label Lion Music. Privilège du "chroniqueur", si si !

Lion Music se spécialise principalement dans le Rock et Metal Progressif. C'est un équivalent et concurrent de Inside Out Music. Durant les années 2000, Lion Music a mis en lumière de belles formations. Une contribution a salué. Désormais, je lui trouve un air de "has been". Le label signe des seconds couteaux, tandis que ses protégés de l'époque se tournent vers des structures plus grosses ou en vogue.

C'est le cas de SEVENTH WONDER qui a rejoint l'écurie italienne Frontiers Music (anciennement Frontiers Records). Ah, les italiens sont de sacrés commerçants, réussissant le pari de rallier à leur cause des étoiles montantes, ou à créer de toutes pièces des super-groupes, voire des ersatz de grosses pointures.

Sauf qu'avant le transfert des suédois dans l'équipe napolitaine, SEVENTH WONDER a effectué ses premiers faits d'armes chez Lion Music. Quatre disques ont été produits, dont les deux derniers - Mercy Falls et The Great Escape - qui ont durablement marqué le petit monde du Metal Progressif.
L’ascension fulgurante du, jusqu'alors confidentiel mais talentueux, chanteur Tommy Karevik au sein de KAMELOT a poussé une frange du public Metal à porter un intérêt nouveau à SEVENTH WONDER.
Bref, l'affaire était juteuse pour Frontiers Music.

C'est en 2010 que SEVENTH WONDER signe son quatrième opus, The Great Escape. Il succède au plus conceptuel, lyrique et étoffé Mercy Falls. The Great Escape, c'est un pont entre l'AOR (ou Rock Mélodique) et le Metal Progressif.
Chaque morceau est merveilleusement tissé. J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, il m'est impossible de préférer un titre plus qu'un autre. A noter que la dernière piste, pièce fleuve, est une adaptation du célèbre poème de science-fiction Aniara, rédigé en 1956 par l'auteur suédois Harry Martinson.

Depuis 2010, The Great Escape m'a fait de l'oeil. Ce n'est qu'en 2019 que j'ai enfin saisi l'opportunité de le découvrir ! Je vous conseille vivement de ne pas attendre autant de temps que moi pour l'écouter !

Source : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2020/01/seventh-wonder-the-great-escape.html

Aussi présent sur : http://rockmeeting.com/chroniques/metal-melodique-progressif-symphonique-gothique/9916-seventh-wonder-the-great-escape
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum