Enforcer - Heavy Metal Suédois
+5
d'jo
Volumenbrutal
Hugh
Tercio
vaijuju
9 participants
Page 1 sur 1
Enforcer - Heavy Metal Suédois
S'il y a un groupe qui fait parler de lui (en bien) en ce moment, c'est Enforcer.
Ce jeune groupe fondé en 2004 a déjà 4 albums à son actif :
Mon préféré à ce jour reste "Diamonds" mais le dernier en date est également excellent.
En 2015, ils nous ont sortis un excellent Live :
Je crois sincèrement que ce groupe est l'avenir de la scène Heavy Metal (lorsque les grands anciens auront réellement pris leur retraite - voire pire).
Les bons titres sont légions mais voici quelques valeurs sures :
Ce jeune groupe fondé en 2004 a déjà 4 albums à son actif :
Mon préféré à ce jour reste "Diamonds" mais le dernier en date est également excellent.
En 2015, ils nous ont sortis un excellent Live :
Je crois sincèrement que ce groupe est l'avenir de la scène Heavy Metal (lorsque les grands anciens auront réellement pris leur retraite - voire pire).
Les bons titres sont légions mais voici quelques valeurs sures :
Re: Enforcer - Heavy Metal Suédois
Je ne sais pas si je vais aimer mais j'ai vu bien des fois leur nom dans les Top 2015 !
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Pareil que Vaijuju, je connais très bien leur nom... et quasi rien de leur musique.
A l'écoute des extraits cités, c'est très typé NWOBHM (ça joue même franchement la carte de la nostalgie), bien foutu, bien interprété. Pour moi, le bémol viendrait peut-être de la voix, qui reste assez limitée, et de la faible diversité musicale d'un titre à l'autre (mais peut-être que sur album, il y a des titres plus nuancés).
A l'écoute des extraits cités, c'est très typé NWOBHM (ça joue même franchement la carte de la nostalgie), bien foutu, bien interprété. Pour moi, le bémol viendrait peut-être de la voix, qui reste assez limitée, et de la faible diversité musicale d'un titre à l'autre (mais peut-être que sur album, il y a des titres plus nuancés).
Tercio- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 666
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 50
⛫ D'où venez-vous ? : Amiens
Tercio a écrit:PPour moi, le bémol viendrait peut-être de la voix, qui reste assez limitée
Je trouve que c'est peut-être le souci de la majorité des groupes de ce style en ce moment... Ça manque d'excellents chanteurs (n'est pas Dickinson ou Halford qui veut...). Mais rien ne les empêches de s'améliorer... Ça se travaille le chant.
Ca se travaille, mais après apparemment 4 albums en 7 ans, je pense que cette voix fait désormais partie intégrante du concept ENFORCER (comme MEGADETH et Mustaine)
Tu as surement raison... Moi en tout cas, ça ne me gêne pas.
Je trouve même que ça donne de la patate au titre (un peu comme James Hetfield avant qu'il me prenne des cours de chant... je préférait nettement la hargne qu'il y mettait).
Je trouve même que ça donne de la patate au titre (un peu comme James Hetfield avant qu'il me prenne des cours de chant... je préférait nettement la hargne qu'il y mettait).
J'adore ce groupe, j'ai tous les disques.
Volumenbrutal- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 752
☠︎ Votre âge ? : 58
⛫ D'où venez-vous ? : LE HAILLAN / GIRONDE
connais pas
que le nom et les pochettes déjà vue dans la playlist " il me semble "
je viens d'écouter les extrais, c'est plustôt pas mal .... vas falloir que je regarde sa de plus prêt :cyclops:
que le nom et les pochettes déjà vue dans la playlist " il me semble "
je viens d'écouter les extrais, c'est plustôt pas mal .... vas falloir que je regarde sa de plus prêt :cyclops:
Dernière édition par d'jo le Lun 25 Jan - 18:00, édité 1 fois
J'adore aussi ce groupe que j'ai vu 2 fois mais jamais au complet.
A Luynes (près d'Aix en Provence avec WOLF) avec un guitariste remplaçant. Cool le jeu du bassiste tout aux doigts.
et à Toulon en 1ère partie d' OVERKILL sans le bassiste qui n'a pas pu monter sur scène à cause d'une gastro. En plus ils ont bon goût n'est-ce pas Hugh.
A Luynes (près d'Aix en Provence avec WOLF) avec un guitariste remplaçant. Cool le jeu du bassiste tout aux doigts.
et à Toulon en 1ère partie d' OVERKILL sans le bassiste qui n'a pas pu monter sur scène à cause d'une gastro. En plus ils ont bon goût n'est-ce pas Hugh.
titi89- ★★✩✩✩✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2175
☠︎ Votre âge ? : 54
⛫ D'où venez-vous ? : 06
De tous les jeunes groupes incarnant cette nouvelle vague de metal traditionnel, Enforcer est mon préféré. J'aime beaucoup "Diamonds" et le dernier album en date "From beyond". Par contre, j'ai été déçu par "Death by fire"; alors que le 1er album, je ne le connais pas.
En tous les cas, je ne me lasse pas des 2 albums de Enforcer que je préfère.
En tous les cas, je ne me lasse pas des 2 albums de Enforcer que je préfère.
Trendkill- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 353
☠︎ Votre âge ? : 52
J'ai découvert ce groupe avec From Beyond et il m'ont convaicus! Même si certains titres ressemblent à des classiques ils ont quand même une identité marquée de par, en effet, la voix.
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
J'ai parcouru les titres , c'est pas pour moi ce genre ...
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Il y a pléthore de bons groupes de heavy traditionnels, notamment scandinaves, qui sont arrivés depuis 2005/2006. Outre ENFORCER on peut citer leurs compatriotes : RAM, BLOODBOUND (plus speed), GHOST (et son pop-doom ), les canadiens de SKULL FIST (déjà évoqués par HUGH) ou encore les Allemands de POWERWOLF (plus grandiloquent) ni les Américains d'HYBORIAN STEEL (dans un genre plus épic) chers à ADX.
Ren'- ★✩✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 72
☠︎ Votre âge ? : 54
⛫ D'où venez-vous ? : Munegu
Ecouter ces titres de ENFORCER m'a rappelé l'existence de WOLF, dont je viens de commander un album...
Tercio a écrit:Ecouter ces titres de ENFORCER m'a rappelé l'existence de WOLF, dont je viens de commander un album...
WOLF c'est excellent!
Volumenbrutal- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 752
☠︎ Votre âge ? : 58
⛫ D'où venez-vous ? : LE HAILLAN / GIRONDE