Playlist d'Octante... brrrr (je sais, ça veut plus rien dire...)
+3
vaijuju
Hugh
d'jo
7 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Playlist d'Octante... brrrr (je sais, ça veut plus rien dire...)
Pichon a écrit:
Avec le temps, c'est vraiment devenu ma période favorite.
Pas d'esbrouffe, un groupe sacrément inspiré à l'époque qui va a l'essentiel et qui fait fi du strass et des paillettes
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Je sais plus si nous avions eu la conversation ici ou sur HR80, mais au risque de me répéter : on trouve tellement plus de chaleur et de finesse dans les guitares et les sonorités de clavier, et même dans le chant de Coverdale. Je trouve que ça saute aux oreilles quand on compare les titres qui ont été repris dans la période américaine.
Je ne vomis pas 1987 pour autant, mais aujourd'hui, je reprendrais 10 doses de ces premiers albums quand je ne serais même pas sûr de remettre une fois 1987 dans la platine.
Je ne vomis pas 1987 pour autant, mais aujourd'hui, je reprendrais 10 doses de ces premiers albums quand je ne serais même pas sûr de remettre une fois 1987 dans la platine.
Histoire d'être en phase avec le nombre de messages que j'ai postés
Ça n'a jamais été mon favori, mais il faut quand même admettre qu'il contient de très bons titres (Love Ain't No Stranger, Guilty Of Love, Gambler, Standing In The Shadow, etc.). Je l'avais peut-être un peu dans le nez à cause du départ de Marsden...
Vous m'avez donné envie les gars, je me le passe égalementPichon a écrit:
C'est par cet album que j'ai découvert le groupe à l'époque … se prendre en pleine face la triplette Fool for your Loving/Sweet Talker/Ready an' Willing pour débuter, y a pire comme apprentissage (je ne vous cache pas que, si on parle à l'ancienne, la face B me plaît bcp moins, beaucoup trop calme pour moi)
L'orgue Hammond de Jon LORD sur Fool for your Lovin' est magistral
Et ne venez surtout pas me parler de la saloperie de ré-enregistrement sur Un Slip et des Tongs
Et ne venez surtout pas me parler de la saloperie de ré-enregistrement sur Un Slip et des Tongs
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Yep, c'est la discussion qu'on avait déjà eue avec Pichon, il y plusieurs titres qui ont été réenregistrés façon "U.S." et qui ont perdu toute leur saveurTailgunner a écrit:
Tailgunner a écrit:L'orgue Hammond de Jon LORD sur Fool for your Lovin' est magistral
C'est un des éléments qui fait le charme de cette période à mes oreilles. Sur Here I Go Again, ça fait aussi une jolie différence, l'orgue comparé au synthé.
Je décroche pas trop de Whitesnake en ce moment, au point de redonner une chance aux albums dont je m'étais lassé.
Autant pas mal de titres passent encore sur 1987, autant la surenchère de tout sur "Slip Of The Tongue" commence à me gonfler dès le deuxième titre...
AXXIS - Monster Hero (2018)
Invité- Invité
Pichon a écrit:Autant pas mal de titres passent encore sur 1987, autant la surenchère de tout sur "Slip Of The Tongue" commence à me gonfler dès le deuxième titre...
Pire que de la surenchère : le manque d'inspiration...
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Comme quoi, moi je le préfère à 1987 … après, je n'ai pas dis que c'est l'extase hein, mais je le trouve un peu plus inspiré que le précédent qui lui me laisse totalement indifférent.Tailgunner a écrit:Pichon a écrit:Autant pas mal de titres passent encore sur 1987, autant la surenchère de tout sur "Slip Of The Tongue" commence à me gonfler dès le deuxième titre...
Pis j'adore "Judgment Day"
Je trouve de bons titres sur Slip Of The Tongue, mais je trouve qu'il part trop dans tous les sens, des titres qui frise le heavy, d'autres qui nagent en plein AOR, d'autres encore qui lorgnent sur Led Zep. Rien de foncièrement mauvais (à part un ou deux titres que je trouve franchement pas digestes), mais de quoi me dérouter.
Pour changer un peu :
Un album qui ne mérite pas le relatif mépris dont il est généralement l'objet.
Pour changer un peu :
Un album qui ne mérite pas le relatif mépris dont il est généralement l'objet.
Dernière édition par vaijuju le Jeu 11 Oct - 16:36, édité 2 fois
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Pyromaniaque a écrit:Comme quoi, moi je le préfère à 1987 … après, je n'ai pas dis que c'est l'extase hein, mais je le trouve un peu plus inspiré que le précédent qui lui me laisse totalement indifférent.Tailgunner a écrit:Pichon a écrit:Autant pas mal de titres passent encore sur 1987, autant la surenchère de tout sur "Slip Of The Tongue" commence à me gonfler dès le deuxième titre...
Pis j'adore "Judgment Day"
J'aime beaucoup 1987 et j'aime Slip of the tongue pour la guitare de VAI ! tout le problème est là , le mariage ne se fait fait ! c'est marrant avec David Lee Roth ça le faisait grâve ! Seulement Coverdale est tellement imprégné de Blues que là s'en est trop , Vai est trop moderne !
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5